Nous vivons une époque formidable!

NDLR. Nos visiteurs nous écrivent. Une première version de ce texte a été écrit en 2009 déjà !

Nous vivons une époque formidable.

Depuis trente ans, la majorité des dirigeants politiques, l’ensemble des médias excepté quelques rares trublions comme Éric Zemmour par exemple,  nous martèlent matin et soir que l’immigration est une  chance pour la France et plus généralement l’Europe, et que la diversité multiculturelle nous apporte les bienfaits de ces différences  qui est une richesse pour nous tous.

S’il y a bien une question que je me pose en boucle sans toutefois parvenir à y trouver réponse, c’est la raison qui pousse ces gens à éprouver le besoin de nous asséner ces dogmes en permanence, alors que si nous en retirions un quelconque bénéfice évident de l’immigration il serait tout-à-fait superfétatoire de chercher à nous en convaincre !

 

Nous désirions nous ouvrir au monde et c’est le monde entier qui vient à nous ; quelle opportunité !

 

Il n’est pas un jour ni une heure où l’on ne nous parle pas de cette « fabuleuse » capacité qu’auraient nos pays à accueillir toujours plus d’immigrés et de clandestins, ces derniers mots qui semblent d’ailleurs être tombés en complète désuétude au profit d’autres que l’on estime plus appropriés et conformes au politiquement correct comme celui de « diversité » et « migrant », vous savez cet apport indispensable de la multiculture qui fait du bien vivre ensemble !

 

La « diversité » : un simple mot qui semble focaliser tous les avantages indéniables des différences dans cette société qui, bien que se réclamant d’un idéal d’intégration de droit républicain lisse et uniforme, ne se lasse pourtant pas d’encourager le droit à la différence de ses minorités.

 

N’y a-t-il pas là une contradiction flagrante, une totale opposition des genres, et même une certaine part de perversité de notre société dans l’opposition de cet engouement pour l’accueil à cette symbiose nécessaire voire même obligatoire qui ne peut s’obtenir sans l’acculturation de l’autre ?

 

Autant jeter un poisson rouge à la mer !

 

Nous désirions nous ouvrir au monde et c’est le monde entier qui vient à nous ; quelle opportunité !

 

Plus besoin d’agences de voyage, de longues heures de trajet en bateau ou en avion, ni de formalités administratives contraignantes, car il nous suffit maintenant d’ouvrir la fenêtre pour entendre, vivre, respirer et sentir… le monde entier enfin à notre portée.

 

Ouvrir la fenêtre… et blinder la porte !

 

Immigration choisie, ou quelques autres qualificatifs trompeurs que l’on y attribue pour en atténuer artificiellement les comptes passés ou à venir, nous sommes supposés être les grands bénéficiaires de l’opération « portes ouvertes » des trente dernières années. Il suffit pour s’en convaincre d’écouter les déclarations des bonimenteurs de gauche comme de droite qui chantent à l’unisson le même refrain sur cette chance et encore plus, cette richesse qui s’offre à nous de vivre enfin dans le monde bariolé du cirque Pinder de la diversité.

 

Mais alors nous, pauvres hères, de l’Europe d’en bas, du milieu, du bas du milieu et du milieu du bas, combien faudra-t-il d’arguments pour changer la façon dont nous appréhendons notre monde aujourd’hui et recevons comme une paire de claques ce que je n’oserais qualifier de bienfait ?

 

Et quand deviendrons-nous riches ?

 

Personne n’a encore répondu à cette question, mais après tout on pourra m’objecter que personne ne l’a encore posée ! Personnellement, j’ai hâte de rouler dans la Rolls de la diversité et je ne pense pas être le seul, surtout si ça remplace les épaves encore fumantes des joyeuses et multicolores fêtes nocturnes de nos cités !

 

Mais en fait et encore une fois, mon esprit bassement matérialiste s’est fourvoyé dans une vision de la richesse faite de monnaie sonnante et trébuchante, et une fois passée la stupeur dans laquelle m’a plongé la déception, je réalise, enfin, que celle que l’on nous propose est d’un tout autre genre…et en même temps la seule qui ne nous fera pas de trous dans les poches !

 

Un véritable trésor constitué par l’apport des cultures d’importation.

A propos, ça se mange avec quelle sauce la culture ?

 

Incorrigible, je sais !

 

Mais pas sourd et aveugle, ni tout-à-fait stupide pour ne pas me rendre compte que lorsqu’on est devant un gouffre, il faut s’arrêter de marcher en avant. Un réflexe dicté par l’instinct de survie et dont nos politiciens seraient bien inspirés, mais il faut croire que leur existence et la nôtre ne se situent pas dans le même continuum espace-temps puisque nous n’avons pas plus trouvé la richesse intellectuelle annoncée.

 

Les clandestins de Calais qui terrorisent les employés des entreprises environnantes et non seulement une ville entière, les barbus qui nous vouent aux gémonies à coups de prêches assassins, les voyous issus de l’immigration qui sont les auteurs de 80% des délits, les « chances-pour-la-France » qui caillassent nos pompiers et tirent sur nos policiers, les « Sidi » coupeurs de tête, les « Mohamed », les « Mamadou » porteurs de kalachnikov et la liste est encore longue !

 

Ceux qui ne comprennent qu’un mot sur les dix qu’on leur adresse et en font un motif de vindicte, qui se complaisent dans une vie à but non lucratif mais généreusement subventionnée sur le dos de ceux qui payent, qui se foutent éperdument du respect du voisinage et de leur environnement, de nos coutumes et de notre art de vivre, qui propulsent les sacs poubelles par les fenêtres plutôt que par le vide-ordure, dont les enfants en bas âge et couches-culottes traînent déjà dans les montées d’escaliers, et qui plus que tous les autres réclament sans cesse et encore plus d’assistance auprès de tous ceux dont ils estiment qu’il est de leur devoir de leur donner.

 

Est-ce cela cette richesse dont ils nous parlent ?

 

N’en jetons plus, la coupe est pleine ! Pleine aussi de nos ressentiments et de la nausée que provoque cette population au comportement abusif que l’on ne nous a pas mieux imposé qu’à une oie qu’on gave.

 

Les responsables politiques de ce pays, qui ont permis et organisé l’immigration/invasion de ceux qui étaient déjà des laissés-pour-compte chez eux, portent devant l’histoire une énorme responsabilité dans la radicalisation du racisme et la déglutition violente qui tôt ou tard finira par se produire.

 

L’inévitable terme d’une indigestion...

 

Lochaberaxe (nom connu de la rédaction), 15 septembre 2015

11 commentaires

  1. Posté par Barlie le

    @Lochaberaxe … Encore !
    @Frederic … Basta !

  2. Posté par Eric le

    @Frederic Bastiat
    Nous comprenons que certaines vérités ne s’imposent pas d’elles-mêmes. Mais ici l’auteur ajoute le mot “évident” : “alors que si nous en retirions un quelconque bénéfice évident de l’immigration “.
    Donc, le bénéfice, si il y en a, n’est pas évident puisqu’il faut le rappeler sans cesse, et vous serez d’accord avec moi.

  3. Posté par Epicur le

    Il y a 45 ans , quand j’ai quitté l’Afrique pour revenir vivre en France, la France était encore la France de mon enfance comme la Suisse où je passais beaucoup de temps. Partout, la population était homogène, avait les mêmes codes, les mêmes valeurs, la même religion, le même mode de vie etc… les immigrés étaient encore des Européens , nos voisins Italiens, Espagnols, Portugais. Même s’ils étaient Européens, blancs, de la même civilisation, il y avait des frictions de mode de vie. Mais depuis 45 ans, accélération , mondialisation…l’Europe a été submergée par l’immigration non Européenne .Il suffit d’aller dans la rue pour voir que la population Européenne a été en grande partie remplacée . Je ris quand j’entends nos démographes nous dire que l’immigration n’est pas plus importante que dans les années 1920 !!!!!! ils nous prennent pour des cons !!!! en donnant massivement la nationalité Française à des jeunes étrangers sans leur demander leur avis et les enlever des statistiques …alors que beaucoup ne se sentent pas Français et le font savoir souvent…. Nous sommes passés rapidement d’une société homogène avec une forte cohésion sociale, culturelle, civilisationnelle à un magma multiculturel, multiethnique, multiconfessionnel, communautarisé avec un métissage forcé, encouragé, programmé par les politiques, les médias, la pub etc… Evidemment , cette nouvelle société ne peut être que conflictuelle, explosive avec familles nombreuses, frictions, frustrations , incivilité, révolte, émeutes, refus d’intégration, d’assimilation avec comme ingrédient explosif, l’Islam conquérant qui a toujours été dominant, l’ignorance, l’absence d’éducation, le non respect du pays d’accueil, la polygamie, la haine et le désir de vengeance de ceux dont les ancêtres étaient esclaves…la liste est longue….
    J’ai quitté l’Afrique pour revenir avec un vaccin à vie. Jamais je n’aurai cru que mes enfants et petits enfants vivront dans cette Europe que je n’aime plus…un cauchemar…se sauver du cauchemar pour le retrouver chez soi. Où aller ?
    Je n’aime pas le mode de vie Chinois, Américain, Africain , Maghrébin…où aller ?
    Nous avons une immense responsabilité, celle de ne pas avoir préservé le mode de vie Européen qui pour moi était le meilleur au monde pour sa démocratie, sa liberté , sa sécurité, sa stabilité, son avance, sa culture, son art et sa douceur de vivre.
    Avec la crise migratoire explosive qui finira le travail de la destruction de l’Europe, les dirigeant Européens continuent le crime en mettant les accord signés, l’humanisme, la morale etc…au dessus de l’intérêt supérieur des peuples Européens qui vont devenir CHEZ EUX les Indiens de demain en devenant d’ici 30 ans une minorité visible …

  4. Posté par aldo le

    Il y a dans le monde des gens extrêmement riches qui doivent leur fortune à leur seul travail et non à des spéculations ou des héritages. Ils voient ce qui se passe et vont très certainement se réveiller et ruer dans les brancards, car ils savent que les fortunés des spéculations et des héritages, sont des bâtards de l’intelligence, qui agissent en bandes pour déstabiliser le monde et attenter à leurs bien. Notamment en prônant l’immigration de masse comme une richesse, alors que c’est tout le contraire. Voir le plagiaire de toujours et l’inspiré “qui souffle à l’oreille des puissants” depuis Mitterand, ce gonflé nommé Attali, l’Attila des solutions économiques qui fabriquent des déserts industriels et le retour à l’esclavage par la promotion des petits métiers. Normal pour un cireur de pompes.

  5. Posté par Locahaberaxe le

    Une petite réponse pour Frédéric Bastiat: à moins d’être coupeur de cheveux en quatre reconnaître que pour la majorité des gens, et je ne parle même pas de ceux qui sont le plus éclairés, le choix entre une friandise et un coup de bâton s’impose comme une évidence et devrait éviter de faire appel à un salmigondis de termes alambiqués et d’anglicismes.
    Si toutefois votre nature ne vous porte pas naturellement à adopter ce qui vous est favorable et rejeter ce qui ne l’est pas, le masochisme se traite au choix avec des dames en bas noirs ou des messieurs en blouse blanche aux tarifs également élevés je reconnais.
    En d’autres termes et pour être tout à fait clair, allez vous faire soigner d’urgence parce que le stade suivant va être de voter socialiste, ou pire…

  6. Posté par Christian Hofer le

    @ Frederic Bastiat

    La liberté économique est toujours synonyme pour vous d’immigration ? car c’est cela que le texte de Sire Lochaberaxe pointe. Si vous prenez par exemple le Japon, loin d’être un système communiste ou d’économie planifiée mais bien un système de libre concurrence, ce pays n’est que peu accessible à l’immigration.

    Vous pouvez très bien tabler sur la délocalisation comme cela s’est fait en Chine. Si quelque chose est positif, vous n’avez pas besoin de le prouver. Or l’immigration de masse établit un système de dumping salarial qui est positif pour le patronat et non pour le travailleur (ce dernier étant mis en concurrence, se voyant astreint à subir d’autres cultures, d’autres moeurs, des pressions communautaires etc.). C’est d’ailleurs ce même patronat qui s’est frotté les mains en Allemagne dernièrement. Qui plus est, cette immigration qui déferle depuis 40 ans dans certains pays européens n’est pas miscible culturellement.

    Si une communauté n’est pas acceptée, c’est parce qu’elle ne donne pas de bons produits, sinon elle est admise sans problème. Si elle se plaint de racisme à son égard, c’est parce qu’elle est porteuse de désordre. Quant elle ne fournit que du bien, tout le monde lui ouvre les bras. Mais il ne faut pas qu’elle vienne chez nous pour imposer ses moeurs.”
    Charles De Gaulle

  7. Posté par Frederic Bastiat le

    “alors que si nous en retirions un quelconque bénéfice évident de l’immigration il serait tout-à-fait superfétatoire de chercher à nous en convaincre !”.

    C’est faux, en tout cas c’est loin d’être évident. La liberté économique et la protection de la propriété produisent un niveau de vie plus élevé pour tout le monde en comparaison à l’économie planifiée et le socialo-communisme. Les données le montrent massivement. Et pourtant je dois sans cesse batailler pour convaincre les gens.

    C’est vrai que sur le long terme et lorsque c’est straighforward, une idée vraie s’impose sans avoir besoin de propagande, tandis qu’une fausse peut même avoir besoin -en plus de la propagande- de menaces et de violences. Mais ce n’est pas parce qu’une idée est vraie qu’elle s’impose d’elle-même. L’être humain fonctionne beaucoup avec des heuristiques, notamment sociales, avec des biais cognitifs ou de groupes, etc. Ceci fait que les groupes peuvent assez facilement convaincre leurs membres d’adopter des idées fausses.

  8. Posté par Christian Hofer le

    Les seuls qui s’enrichissent avec cette diversité est le patronat et la gauche. L’un pour des questions de main d’oeuvre à bas prix, pressions salariales et l’autre pour des voix électorales et de la propagande.

    C’est un bon texte qui met bien en exergue ce que les peuples subissent sans jamais avoir eu leur mot à dire. Nous sommes totalement prisonniers par cette bien-pensance, nous en payons le prix, nous n’en avons aucun bénéfice et, pire, nous sommes toujours les salauds si nous osons nous y opposer.

    Merci M. Lochaberaxe, au prochain article.

  9. Posté par Dot le

    @cher monsieur Lochaberaxe,
    L’idéalisme pratique de Coudenhove-Kalergi, les rapports de l’ONU sur les migrations de remplacement et de Terra Nova sur l’intégration, les conversations d’avenir sur Public Sénat de Jacques Attali, sarko avec son nouvel ordre mondial et son métissage obligatoire pour la France dans son allocution de février 2012 à une assemblée du CRIF sont les preuves de leur plan échafaudé depuis des décennies. Ce sont eux qui nous avertissent pas des complotistes identitaires, nationalistes, voire anti-eurocrates “d’extrême-droite”. hollande plus hypocrite et menteur encore que les autres poursuit le plan féodal des ploutocrates apatrides en embrayant les vitesses tout en le niant, c’est cela être socialiste.

  10. Posté par Zendog le

    Le but inavoué de ces discours est d’affaiblir les nations puis de les faire disparaître. On aura à la place des populations déculturées, sans vraies racines. Alors on pourra instaurer la gouvernance mondiale sur des millions de petits consommateurs dociles et abrutis.

  11. Posté par Rosenblatt le

    Petit résumé très instructif

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.