Russie: Vladimir Poutine décore un député homophobe

post_thumb_default

 

Vladimir Poutine a décoré "pour son travail consciencieux" le député russe Vitali Milonov, auteur de la loi controversée sanctionnant la "propagande" homosexuelle devant mineurs, selon le Journal officiel de lundi.

Le député du parlement régional de Saint-Pétersbourg figure sur une liste de personnalités décorées par le président russe, en raison de "son activité législative et de son travail consciencieux depuis plusieurs années", a annoncé le site du Journal officiel russe.

"Je suis très fier, c'est comme s'il me donnait une avance et que je devais le rembourser en travaillant encore plus", a déclaré le député à l'AFP.

Fervent militant contre la cause homosexuelle, M. Milonov est à l'origine du vote d'une loi condamnant pénalement toute "propagande" homosexuelle devant mineurs, qui a soulevé de nombreuses critiques dans les pays occidentaux.

Il est également connu pour ses déclarations fracassantes contre les homosexuels. Il a appelé à plusieurs reprises à l'instauration d'une "police des moeurs" à Saint-Pétersbourg et a organisé des "raids" dans des clubs gays de l'ancienne cité impériale.

Récemment, il a aussi demandé la fermeture du réseau social Facebook, à qui il reproche de diffuser des photos aux couleurs de l'arc-en-ciel, de la "propagande" homosexuelle selon lui.

Les rassemblements de soutien à la communauté homosexuelle sont systématiquement interdits en Russie, où l'homosexualité était considérée comme un crime jusqu'en 1993 et comme une maladie mentale jusqu'en 1999, et où l'homophobie s'exprime souvent ouvertement.

Les homosexuels subissent des violences croissantes, souvent tolérées, voire "encouragées", par les autorités, a dénoncé en décembre l'organisation de défense des droits de l'Homme Human Rights Watch (HRW).

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Cain_Marchenoir le

    Je suis de plus en plus convaincu que la civilisation est définitivement passée du côté des Russes. Ici, nous en sommes arrivés au stade de faire de la défense de n’importe quelle pulsion un droit. Or, la civilisation c’est un peu le contraire puisque ça consiste justement à rendre les gens capables de maitriser leurs pulsions afin de les rendre plus grands.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.