Communiqué UDC. Lettre au Conseil fédéral, 14 septembre 2015
L'UDC adresse une lettre au Conseil fédéral pour l'inciter à agir immédiatement
Le système Schengen/Dublin s'étant effondré et l'Allemagne et l'Autriche ayant réintroduit des contrôles aux frontières, l'UDC a adressé aujourd'hui une lettre au Conseil fédéral pour l'inviter à agir immédiatement et à protéger les intérêts de la Suisse afin que les flots de migrants ne se détournent pas vers notre pays. La Délégation du Conseil fédéral pour la sécurité doit se réunir immédiatement et le contrôle aux frontières suisses doit être rétabli. Le groupe UDC demandera une session extraordinaire du parlement afin que celui-ci puisse décider de réintroduire des contrôles aux frontières systématiques pour empêcher l'immigration clandestine si le Conseil fédéral tarde à agir.
Dans la perspective de cette session extraordinaire qui devra se réunir le plus rapidement possible ces prochains jours, l'UDC demandera par le biais d'une motion que les frontières suisses soient assurées par des contrôles systématiques empêchant des passages clandestins. Le Corps suisse des gardes-frontière pourra en cas de besoin être soutenu par l'armée sous la forme d'un service d'assistance.
Dans sa lettre, l'UDC invite également le Conseil fédéral à agir immédiatement car le gouvernement est seul à disposer des compétences nécessaires pour prendre et imposer des mesures urgentes. Voici l'énoncé de cette lettre:
Assurer systématiquement les frontières suisses – contrôler l'immigration
Madame la Présidente de la Confédération,
Le système Schengen/Dublin s'est effondré ces derniers jours. Des flux migratoires massifs sont en mouvement vers l'Europe depuis l'annonce de l'Allemagne de ne pas renvoyer des réfugiés de la guerre dans d'autres pays Dublin. Ces migrants ne sont en partie plus enregistrés et n'acceptent le plus souvent pas de rester dans les pays européens du premier accueil. Au lieu de chercher protection dans le premier Etat sûr, ils ont la prétention de choisir eux-mêmes le pays européen dans lequel ils veulent s'installer.
La situation échappe désormais au contrôle. A titre de mesure urgente, l'Allemagne a réintroduit hier les contrôles aux frontières, invalidant ainsi non seulement le système Dublin, mais aussi le système Schengen. D'autres pays ont également annoncé des mesures indépendantes.
Nous invitons le Conseil fédéral à protéger immédiatement les intérêts de la Suisse face à cette situation. Il s'agit en particulier d'assurer les frontières nationales par des contrôles systématiques et d'empêcher les passages clandestins. Cette intervention coupera également l'herbe sous les pieds des bandes criminelles de passeurs, faute de quoi le risque est grand que la Suisse remplace rapidement l'Allemagne comme pays de destination de cette migration incontrôlée. Le Corps suisse des gardes-frontière pourrait être soutenu par l'armée sous la forme d'un service d'assistance.
Le Conseil fédéral doit agir rapidement et assumer ses responsabilités face au pays dans cette situation délicate.
Avec nos meilleures salutations
UNION DÉMOCRATIQUE DU CENTRE
Le président du parti Le président du groupe parlementaire
Toni Brunner Adrian Amstutz
Conseiller national Conseiller national
DOIT-ON RÉTABLIR LES CONTRÔLES AUX FRONTIÈRES ?
« Cette proposition n’est de loin pas farfelue », Mauro Poggia sur la demande de l’UDC de rétablir les contrôles aux frontières. Il dénonce également le double discours du Secrétariat d’Etat aux migrations sur ce sujet.
http://www.lemanbleu.ch/fr/Les-infos/Doit-on-retablir-les-controles-aux-frontieres.html
L’armée suisse a débuté ce mardi dans le nord-ouest du pays et au pied du Jura un important exercice de troupes, prévu pour dix jours, visant notamment à protéger la frontière face à un afflux de réfugiés.
http://www.lalsace.fr/actualite/2015/09/15/exercice-militaire-5000-soldats-deployes-durant-dix-jours-contre-un-afflux-de-refugies
Chère simonetta,
Pour le bien des Suisses et des Suissesses. Pour l’avenir de nos enfants et petits-enfants.
Si il vous reste un rien d’honneur et d’intelligence. DEMISSIONNEZ !!!!
Personne ne vous regrettera. Soyez-en sûr !
Peut-être vous sauverez-vous aussi. Car l’histoire risque bien de vous rattraper.
Vous n’êtes pas la Présidente des Suisses. Vous êtes son fossoyeur.
Les ramollos du ciboulot du C.F. n’ont aucune indépendance. La pianiste doit vite allez chercher ses ordres à Bruxelles, auprès de son Junkie. Ces sont là les conséquences des actions de corruption de l’Europe pour toute sortes d’associations en Suisse. Çà se résume à distribuer des millions pour nous imposer plus tard des milliards de charges pour l’éternité en arrosant les traîtres locaux. http://www.lesobservateurs.ch/2014/03/12/erasmus-ne-suffisait-pas-payer-les-echanges-des-etudiants/
Les accords de Schengen et de Dublin sont mauvais tant quantitativement que financièrement pour les assurances sociales et les frais de sécurité et la seule mesure à prendre est de les supprimer au même titre que le PS. Beaucoup de pays ne font pas partie de ces accords comme le Royaume-Uni, l’Islande, l’Irlande, etc.. et ils ne s’en plaignent pas.
Faudra quand même penser un jour à remercier tous les conseillers nationaux et aux Etats pour avoir participé, pour un nombre certain, à l’élection et la réélection de cette bécasse inutile et nuisible ! Un grand Merci au PLR (elle défend les bilatérales, elle), au PDC de ce crétin de Darbellay et au PBD (en voie de disparition). Nul besoin de remercier les partis de gauche. Chez eux, on vote le parti, peu importe que le candidat (ou …ate) soit la pire des cloches. Cette stratégie, toute emprunte d’intelligence, fait partie de leur zéroitude absolue. Sommaruga Raus !
“Combien de temps faudra-t-il pour que les socialos comme Ada Marra, Sommagura
etc…comprennent qu’ils participent à détricoter et détruire leur propre pays en croyant bien faire.”
Et qui vous dit que c’est justement la mission que ces gens-là se sont engager à mener à terme?
Si le gouvernement ne prend pas immédiatement les mesures qui s’imposent….citoyens…il faut marcher sur Berne…..et exiger la fermeture des frontières…. Absolument limiter l’incompétence de Mme Sommaruga…
C’EST LE MOMENT, SINON C’EST LE PEUPLE QUI METRA LA LOI EN APPLICATION.
PLEIN LE C.. D’ÊTRE VENDU PEUPLE ET PATRIE PAR DES POLITIQUES QUI N’ONT PAS DE POILS AU C.. POUR DIRE : ASSEZ !
C’est le minimum à faire.
Heureusement qu’il y a l’UDC qui regarde la réalité en face contrairement à tous ces politicars, intellos de salon, ces donneurs de leçon gaucho bobo caviar, ces lâches qui refusent de regarder le réel car il heurte leur idéologie gaucho-humaniste-internationaliste- angélique.
Combien de temps faudra-t-il pour que les socialos comme Ada Marra, Sommagura
etc…comprennent qu’ils participent à détricoter et détruire leur propre pays en croyant bien faire.
Les migrants Syriens, les Erythréens, somaliens etc…tous Musulmans ont deux but :
===rentrer de force en Europe et y rester définitivement en choisissant le pays le plus intéressant , le plus riche, le plus généreux ( c’est pourquoi la Turquie, la Slovénie ou la Hongrie où ils sont en sécurité ne les intéresse nullement ).
====obtenir le statut pour ramener la famille , ce qui est une immigration de peuplement et non de travail . Ce regroupement familial et les mariages “blancs” et arrangés ( pour faire entrer légalement un membre de la famille du pays d’origine est un moyen d’immigration qui fait exploser les chiffres. Il serait long de décrire tous les moyens frauduleux que les Africains utilisent pour faire venir leurs compatriotes ( faux documents de paternité , reconnaissance de concubines, ramener clandestinement des enfants mineurs inexpulsables, pris en charges obligatoirement par les départements Français etc…)
Et une fois établis …bonjour les dégâts
Qui peut leur interdire d’être eux même et de vouloir faire communauté , avoir un mode de vie si différent de nous, et vu le nombre …s’habiller en Djellaba, le foulard, manger halal , faire le ramadan , réclamer sans cesse des aménagement pour la cantine, l’école, l’éducation physique, certaines matières enseignées contraire à l’Islam, les piscines pour femmes, les lieux de prière en Entreprise, à l’université, la construction de mosquée ( que l’Arabie Saoudite est prête à financer en Europe , mais qui ne veut aucun réfugié chez elle car ces réfugiés Musulmans sont plus utiles en Europe pour son Islamisation progressive par le ventre ) . C’est une invasion- colonisation de nos pays , de son espace public et le manque de respect du pays d’accueil, les incivilités, et petit à petit avec le nombre et les frustrations, on arrive à la violence, aux émeutes comme en France etc…rien que pour la sécurité, la France dépense des milliards sans pouvoir protéger ses citoyens et surtout celui qui critique l’Islam et qui se retrouve en danger de mort …chez lui, dans son propre pays
Quand les dégâts sont là, que la situation est irréversible, quel est le socialiste ou l’humaniste qui pourra réparer ?
La Suisse n’a pas encore atteint le niveau de pourrissement de la France et les citoyens Suisses feraient bien d’ouvrir les yeux et ne plus rester passif.
Si c’est une question de budget il faut juste le dire : de nombreux anciens soldats suisses sont certainement prêts -comme moi- à rempiler pour sécuriser nos frontières pendant quelques semaines (quitte à demander un congé non payé pour ça).
Le souci principal est que la pianiste a déjà engagé des civilistes pour apporter des kebabs aux envahisseurs.
Sommaruga dehors !
Sommaruga? Si ce n’est pas écrit sur une partition de piano, Stalinovna ne saura pas le lire. Si c’est évident, logique et incontournable, elle ne saura pas le faire. On ne peut rien attendre de cette incapable.
Le plus triste, c’est qu’on ne devrait pas seulement faire faire intervenir l’armée en renfort aux frontières, mais surtout à Berne même pour destituer ce […] illégitime qui se prétend présidente de la Confédération. Ça devient urgent.
Vite, le 18 octobre que l’on chasse tous ces imposteurs, et que l’on prenne enfin les décisions qui s’imposent!
Logique et raisonnable. Mais votre pianistique présidente du CF peut-elle comprendre le discours de la logique ? Quand on est obnubilée par le discours des Bisounours, on est imperméable à la raison.
Sommaruga gaga RAUS ! DEGAGE! FOUS LE CAMP!
Sommaruga dehors !!!!