France: «Salon au féminin» où la femme musulmane est «à l’honneur»

post_thumb_default

 

Mise à Jour : Les FEMEN ont perturbé l'évènement. Lire leur déclaration sur leur page Facebook :

Personne ne me soumet, personne ne me possède, je suis mon propre prophète. pic.twitter.com/yKHPNnQ0eC

— FEMEN France (@Femen_France) 12 Septembre 2015

(Le Monde) - Les «deux imams étaient en train de parler de la question de savoir s’il faut battre ou non sa femme», quand les deux militantes, âgées de 25 et 31 ans, sont montées sur la scène, a raconté Inna Shevchenko, porte-parole des Femen à Paris. Les jeunes femmes – d’origine algérienne et tunisienne, selon Mme Shevchenko – ont crié, en arabe et en français, des slogans qui étaient également peints sur leurs seins et leur dos : «Personne ne me soumet, personne ne me possède, je suis mon propre prophète.»
Aussitôt, des «Sales putes ! Il faut les tuer ! » ont fusé dans la salle, et une «quinzaine d’hommes ont sauté sur la scène et leur sont tombés dessus», a poursuivi Mme Shevchenko, reconnaissante à l’égard de la police, qui est intervenue très vite pour les protéger.

http://www.lemonde.fr/religions/article/2015/09/13/des-femen-s-invitent-au-controverse-salon-de-la-femme-musulmane-a-pontoise_4755386_1653130.html

***

 

Aujourd'hui et demain se déroule en France le «Salon au féminin; la Femme Musulmane à l'Honneur» — avec des prédicateurs très populaires auprès de la jeunesse islamique.

Salon

 

Mehdi Kebir, Rachid Houdeyfa et Nader Abou Anas y prendront la parole.

11745657_992530784124649_1935749378688713777_n(source)

 

Le conférencier Mehdi Kabir prêche que la femme doit obéir à son mari.

«Lorsque le mari appelle sa femme dans son lit, et que celle-ci refuse, les anges la maudissent jusqu'au matin.»Aujourd'hui en France, se déroule le «Salon au féminin; la Femme Musulmane à l'Honneur». Mehdi Kabir y prendra la parole.Pour en savoir plus : http://www.postedeveille.ca/2015/09/femmes-musulmanes-a-lhonneur.html

Posted by Poste de veille on 12 septembre 2015

 «Lorsque le mari appelle sa femme dans son lit, et que celle-ci refuse, les anges la maudissent jusqu'au matin.»

«Nous ne disons pas que ceci est de la soumission. Mais Allah a mis cela comme 'ordre' afin que tout se passe bien dans le couple.»

«C'est lorsqu'elle sera respectueuse que tu seras honoré. Et qu'elle lui obéit lorsqu'il lui ordonne des choses. Et qu'elle se lève et se précipite vers lui lorsqu'il rentre à la maison.»

«Sache que la satisfaction d’Allah est dans la satisfaction de ton mari. Et que la colère d’Allah est dans la colère de ton mari.»

«La considération de la femme [est] envers son mari, comme les gens ont une considération envers leur roi, ou leur gouverneur ou leur empereur.» 

(sermon complet ici)

 ***

Screen shot 2015-09-12 at 9.19.35 AM

Aujourd'hui: https://www.facebook.com/salonaufeminin/posts/1049641241746936

 

Quant à Rachid Houdeyfa, il affirme qu'une femme sans hijab est une femme sans honneur : 

Hijab et honneur

«Si la femme sort sans son hijab et donc sans son honneur, qu'elle ne s'étonne pas que les hommes abusent de cette femme-là.»http://www.postedeveille.ca/2015/09/femmes-musulmanes-a-lhonneur.htmlAinsi parlait le cheikh Rachid Houdeyfa, qui participera ce week-end à un «Salon au féminin» où la femme musulmane sera «à l'honneur» : http://www.postedeveille.ca/2015/09/femmes-musulmanes-a-lhonneur.html

Posted by Poste de veille on 10 septembre 2015

 «Le hijab, c'est la pudeur de la femme. Et sans pudeur, la femme n'a pas d'honneur.»

«Le hijab, c'est la pudeur de la femme. Et sans pudeur, la femme n'a pas d'honneur. Et si la femme sort sans honneur, qu'elle ne s'étonne pas que les gens, que les frères, que les personnes qui font partie même des hommes, que ça soit des musulmans ou des non musulmans, abusent de cette femme-là.» 

 
***

Nader Abou Anas, connu au Québec, dit: «La femme, elle ne sort de chez elle que par la permission de son mari.»

«Les hommes ont autorité sur les femmes.»
«Qu'elle sache que les anges la maudissent toute la nuit dans le cas où elle se refuse à son mari sans raison valable.»

 

11899899_1040529762658084_6835354463468739352_n(source)

 

Lire aussi :

Une nouvelle école de la charia en ligne, pour les francophones

***

Kamel Daoud: «Pour les islamistes, il faut voiler la femme, il faut voiler la vie, tout ce qui appelle à la vie, au corps, à la sensualité, et donc à l'amour et au partage. Quand le rapport à la femme est malade, le rapport à l'imaginaire est malade, et donc les rapports à la création, à l'amour, au corps et à la sexualité sont altérés.»

L'enjeu, c'est le rapport à la femme

Kamel Daoud: «Pour les islamistes, il faut voiler la femme, il faut voiler la vie, tout ce qui appelle à la vie, au corps, à la sensualité, et donc à l'amour et au partage.Quand le rapport à la femme est malade, le rapport à l'imaginaire est malade, et donc les rapports à la création, à l'amour, au corps et à la sexualité sont altérés.»Interview complète: http://ici.radio-canada.ca/emissions/desautels_le_dimanche/2014-2015/archives.asp?date=2015/08/09&indTime=1406&idmedia=7326296

Posted by Poste de veille on 27 août 2015

***

Salman Rushdie: «Chacune des femmes de ma famille a lutté contre l'idée même du voile. Elles croyaient, comme je le crois, que le voile opprimait les femmes.»

Le hijab vu par Salman Rushdie

Salman #Rushdie: «Chacune des femmes de ma famille a lutté contre l'idée même du voile. Elles croyaient, comme je le crois, que le voile opprimait les femmes.»

Posted by Poste de veille on 3 août 2015

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par top gun le

    Comment peut-on encore supporter de tels sous-développés parmi nous ? Combattons et rejetons tous ces extra-terrestres, ça suffit maintenant de vivre de force à côtés de ces illuminés coranique.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.