Angela Merkel dépassée par le flux des migrants ?

NDLR. A. Merkel disait que les “migrants” étaient les bienvenus, même en très grand nombre et elle critiquait vertement les pays réticents. Son slogan était :” Wir schaffen es”. Et voilà qu’elle revient en arrière, en allant jusqu’à rétablir les contrôles aux frontières, etc.
C’est de l’idéalisme idéologique et de la moraline appliqués à la politique, même par “la femme la plus puissante du monde”. Les effets destructeurs se manifesteront de plus en plus. L’irresponsabilité politique est d’autant plus grande et d’autant plus grave qu’elle militait pour obliger d’autres pays à en faire de même ! Les hésitants étant bien sûr des xénophobes, des égoïstes, des monstres, etc., et montrés du doigt par tous les médias dominants. Avec, évidemment, l’appui et l’enthousiasme de tous les autres bien-pensants de tous les pays, Suisse comprise !

 

Les capacités maximales d'accueil de la capitale bavaroise, Munich, ont été atteintes. La chancelière a décidé de fermer provisoirement ses frontières.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

13 commentaires

  1. Posté par Chouette le

    Surprenante cette Europe!

    L’Allemagne a paraît-il grand besoin de main d’oeuvre, alors que la France, la Grande-Bretagne, l’Espagne et autres croulent sous le chômage et à aucun moment Mme Merkel n’a pensé recruter chez des gens de même culture.
    Bel exemple de solidarité européenne, car n’oublions pas qu’il est question de migrants et non pas de réfugiés.

  2. Posté par Jeferson le

    Bonjour,
    Les bons sentiments, ça ne marche pas longtemps. Les Allemands avec “maman Angela” comme les Suisses avec la pianiste de service sont confrontés à ce que j’appelle “une politique de bonne femme”.
    C’est la mère qui veut protéger ses enfants contre tout, et surtout contre eux-mêmes. Je suis désolé si pour certain(e)s mon constat semble empreint de machisme, ce n’est pas le cas. Beaucoup de femmes et d’hommes politiques n’ont plus la carrure, n’ont plus les épaules ni le charisme, n’ont plus la volonté d’assumer les risques qui vont avec la fonction. On a un Conseil fédéral de fiottes et de gonzesses. La seule femme qui ait vraiment assumé des risques en politique s’est fait dégommer dans les ritournelles pitoyables d’un chanteur français aussi médiocre qu’alcoolique. Les bons sentiments, toujours. Il n’est pas normal qu’une femme parte en guerre. Or nous avons une guerre à nos portes, une invasion qui déferle.
    La gestion du risque devrait être la raison d’être d’un homme d’état. Mais nos pantins à Berne ont plus peur de déplaire à Bruxelles que de décevoir l’opinion. On tergiverse, on retarde les échéances, on cherche des coupables, ailleurs. Bande de chiards! N’y a-t-il personne dans ce pays pour relever la tête?
    Il n’y a plus qu’une porte de sortie décente pour la Suisse. Reprendre le contrôle, de sa politique et de ses frontières. Nous avons par chance une échéance électorale importante dans 5 semaines. 5 semaines encore de chaos, de pleurnicheries et d’atermoiements. Il faut que les citoyens comprennent qu’aucun parti pro-UE n’osera prendre la moindre responsabilité. Il est vital que l’UDC fasse un spectaculaire bon en avant, que les bouffons vendus à Bruxelles sentent le vent du boulet, que leurs sièges vacillent.
    On ne peut pas prendre le risque de voter autre chose qu’UDC le 18 octobre. Mobilisez-vous! Votez et faites votez!
    Pour votre pays, pour la Suisse.

  3. Posté par Tiers le

    L’Italie suspend les accords Schengen !
    L’Autriche mobilise son armée à sa frontière !

  4. Posté par bigjames le

    La mutti sommaruga va peut-être nommer une commission “d’experts” pour voir si il est possible d’étudier la fermeture de nos frontières, afin de protéger le peuple Suisse de ces hordes de musulmans conquérants. Peut-êre, peut-être…
    Mais bon sang , que fait l’Etat Major de l’armée Suisse ??? Que font ces gradés censés assurer notre protection ???
    Ils jouent aux cartes ???

  5. Posté par Dulex Philippe (Philippe) le

    Si les Etats européens et la Confédération ne rétablissent pas le contrôle aux frontières c’est le désastre, L’ UE et les socialistes fichent le chaos ,….

  6. Posté par Philippe le

    Contrôle aux frontières et limitation du tourisme économique intra européen aussi, d’ailleurs je suis tenté de laisser mon vote UDC au profit d’ ECOPOP.

  7. Posté par C. Donal le

    Willy Wimmer, secrétaire d’état à la défense sous Helmut Kohl, à propos du retour des contrôles aux frontières :
    « Lorsque le gouvernement ferme son bec, que la presse ne dit rien de ce qu’elle sait et induit le peuple allemand en erreur, nous avons les résultats que nous constatons actuellement »
    « …dass unser Land vor die Hunde geht und die guten Einsichten dabei den Rhein runter schwimmen… »
    … que notre pays va à sa ruine et que les bonnes idées sont emportées par le Rhin…
    https://www.youtube.com/watch?v=qDQxf_bpZRE

  8. Posté par Action/réaction le

    La Suisse doit immédiatement réintroduire les contrôles aux frontières.
    La décision prise ce soir par l’Allemagne de contrôler à nouveau ses frontières exige une réaction immédiate de la Suisse, faute de quoi le flot de migrants illégaux se déplacera vers notre pays.
    Après l’invitation irréfléchie et lourde de conséquences adressée à tous les migrants de se rendre en Allemagne, le système Schengen/Dublin s’est définitivement effondré.
    La Suisse doit agir immédiatement de son côté pour que les flux de migrants échappant à tout contrôle ne se tournent vers la Suisse après la réintroduction des contrôles aux frontières en Allemagne.
    Le Conseil fédéral doit imposer des contrôles aux frontières systématiques pour stopper l’immigration clandestine et l’armée doit si nécessaire soutenir le Corps des gardes-frontière dans cette tâche.
    La sécurité intérieure est en péril. Le contrôle de l’immigration et l’expulsion des étrangers criminels doivent immédiatement être mis en œuvre avant que les altercations violentes entre groupes de migrants ne fassent des morts en Suisse.

  9. Posté par Pierre H. le

    @Nicolas Si un sursaut de lucidité n’a pas lieu aux élections d’octobre, on va être très mal.

    Le socialisme étant une maladie mentale, les malades qui en sont atteints ne voteront hélas pas autre chose ! Il faut que les PLR et PDC se rendent compte que leurs partis mènent une politique de gauche et que donc, ils reportent leurs voix vers l’UDC.

  10. Posté par Myrisa Jones le

    Une réponse à la danse de la St-Guy actuellement pratiquée par les girouettes européennes.

    De “l’affectivisme” du Système.
    Par Philippe Grasset (toujours aussi magistral)

    Déluge biblique et affectivisme postmoderne

    Extrait:

    “Le démon, élégamment habillé d’une chemise d’un blanc éclatant comme l’innocence, ouverte sur un torse bronzé comme la peau tannée d’un vieux loup de terre qui a affronté les plus grands dangers pour sauver les pauvres hères accablés par les tyrans, surmonté d’une chevelure grisonnante du plus heureux effet puisque coiffée par les soins prodigieux des grands vents du Sud de la migration, le démon s’avance, à peine masqué. D’aucuns le nomment BHL, ce qui est à la fois à mourir de rire et mourir de plaisir.

    Il ne cesse d’éructer, de tonner, de s’emporter. En un sens, il nous avait tous avertis. La Libye, la Syrie, tout cela était assuré. L’innommable Kadhafi jouait déjà de la migration du temps où on le subventionnait grassement, puis vint la “libération de la Libye” dont il (BHL) fut le modeste inspirateur, qui n’a rien provoqué en fait de migration puisque les migrants qui traversent la Méditerranée ne sont pas des Libyens même s’ils viennent de Libye. Les Libyens eux-mêmes, ils sont chez et ils y restent, chez eux, débarrassés du tyran et c’est bien, et ils vont bien conformément aux consignes. Le reste, les politiques n’avaient pas prévu. La Syrie, c’est encore pire ! Tout est de la faute d’Assad, qui n’a pas disparu au printemps 2011 comme il aurait du, et qui est le véritable créateur de Daesh, contrairement à ce qu’affirment les bouffons de la DIA. D’où la fuite précipitée actuelle des Syriens, bien entendu à cause d’Assad, vers l’Europe dont le devoir humanitariste est de tous les accueillir… Ah, si Obama n’avait pas «trahi», à l’été 2013, lorsqu’on pouvait encore bombarder Assad, Damas et quelques trucs alentour, avec quel profit pour l’humanité ! Tout serait bien rangé aujourd’hui, dans la Syrie démocratique, comme ce l’est dans la Libye démocratique.

    On traduit, on résume, on adapte, on approximative. Avec lui, seul compte l’esprit, la citation précise est inutile, presque obscène dirait-on tant elle suppose un doute quant à la justesse de la pensée. BHL est désincarné, l’être humain ne compte plus, qui s’est sacrifié derrière la dimension globalisante qu’il a acquise ; à l’égal, —mais un cran au-dessus, tout de même, – des alchimistes qui transmutaient le vil plomb en or, BHL transmute le lieu commun en parole de Prophète… Il est l’ange-démiurge exceptionnel de cet ouragan de communication qui a saisi l’Europe depuis quelques semaines, et surtout depuis quelques jours. On espère qu’un scribe, un jour, recueillera toutes ses sorties pour l’édification des masses futures, mais uniquement parce qu’elles expriment si bien le récit de la crise européenne, celle de l’Europe désormais plongée dans un déluge, – non, dans le Déluge quasiment biblique, qui la bouleverse et la secoue de fond en comble.

    La Grande Crise de la Migration (GCM) est devenue un nouveau chapitre furieux de la crise européenne qui ne cesse de tordre, de malaxer, de déformer l’Europe et de la soumettre à des tensions inouïes. Mais ce chapitre-là n’est à nul autre pareil dans la pureté chimique de l’ingrédient spirituel qui écrase le reste, – nous avons nommé l’“affectivisme”, déjà bien identifié. Certes, BHL est le grand’maître, le porte-voix de l’“affectivisme”, et nul ne sait s’il en est la victime ou le manipulateur accomplissant son travail de Combattant Suprême surgi de Mordor.
    Le caractère le plus remarquable de cet épisode extraordinaire de la Grande Crise de la Migration, c’est la mise au grand jour, à ciel ouvert jusqu’au-delà de l’horizon, de cet affectivisme ; d’une manière frappante, extraordinairement éclatante, absolument impérative, tournure de la psychologie qui se suffit totalement à elle-même pour expliquer à la fois la Cause Première et la Fin Dernière de l’aventure, et même pour remplacer Dieu dont l’absentéisme (dans cette aventure) en est une des marques les plus notables. Il faut en effet Le remplacer puisqu’Il n’assume plus … Voici donc ce que nous nommons affectivisme alors que nous avions choisi d’abord le terme “affectivité”… Ce néologisme impliquant la constitution d’une forme spécifique de comportement pseudo-intellectuel est bien mieux approprié que le terme “affectivité” qui autorise toutes les confusions avec un phénomène naturellement produit par l’affect, d’abord employé dans ce texte du 11 juin 2012 où nous tentions d’en donner une définition. ”
    ….
    http://www.dedefensa.org/article/deluge-biblique-et-affectivisme-postmoderne

  11. Posté par Nicolas le

    Après avoir créé un appel d’air sans précédent, cette truffe laisse le reste de l’Europe se débrouiller avec les clandestins qu’elle a encouragés à déferler sur le continent. Alors que la limace des Shadocks râle un peu, Pudel Sommaruga attend sagement les ordres de sa maîtresse. Si un sursaut de lucidité n’a pas lieu aux élections d’octobre, on va être très mal.

  12. Posté par Myrisa Jones le

    Il faut exiger la même chose de Mme Sommaruga, pour prévenir et donc gérer dans de bonnes conditions, le flux de migrants qui ne saurait tarder aux frontières de la Suisse.

    Autriche: le ministre des Affaires étrangères appelle à la fermeture de la frontière avec la Hongrie

    “L’Autriche doit attendre à ce que 20.000 réfugiés viennent en plus vers le pays parce que l’Allemagne a fermé les frontières. De Vienne, le ministre des Affaires étrangères a appelé à une fermeture, pour l’instant, de sa frontière avec la Hongrie.
    Le chancelier autrichien rejette les contrôles aux frontières.

    http://deutsche-wirtschafts-nachrichten.de/2015/09/14/oesterreich-aussenminister-fordert-schliessung-der-grenze-zu-ungarn/

  13. Posté par C. Donal le

    De nombreux Munichois ont pris des décisions de protéger leurs jeunes en leur interdisant de prendre le train désormais. J’en connais qui ont demandé à leurs jeunes de ne pas se rendre à l’Oktoberfest… Ce n’est que le début.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.