Nos lecteurs nous communiquent (merci à Cenator)
.
"Entasser les réfugiés dans des trains dans l'espoir qu'ils aillent très loin, réveille le souvenir de la période la plus sombre de notre continent", a-t-il jugé dans l'hebdomadaire allemand Der Spiegel paru samedi.
Viktor "Orban agit de manière irresponsable quand il fait de tous ces réfugiés des migrants économiques", a-t-il dit. "Il mène sciemment une politique de dissuasion".
Ligne dure
La Hongrie, partisane d'une ligne dure contre les migrants, est montrée du doigt par ses partenaires européens, en particulier son chef de gouvernement, qui espère bloquer le passage des réfugiés dans son pays vers l'Autriche puis l'Allemagne grâce à une double clôture de fils de fer barbelés à la frontière serbe.
Dans un entretien au quotidien allemand Bild, Viktor Orban a jugé que les réfugiés ne venaient pas en Europe "parce qu'ils cherchent la sécurité mais parce qu'ils veulent une vie meilleure que dans un camp. Ils veulent une vie allemande, peut-être une vie suédoise".
L'ambassadeur autrichien convoqué
La Hongrie a convoqué l'ambassadeur d'Autriche après les propos du chancelier.Le ministre hongrois des Affaires étrangères Peter Szijjarto a déclaré à l'agence nationale de presse MTI que les commentaires du chancelier autrichien étaient "indignes d'un dirigeant européen du 21ème siècle".Pour Peter Szijjarto, le chancelier Faymann mène depuis des semaines une "campagne de mensonges" au sujet de la Hongrie et rend plus difficile la mise au point d'une solution européenne commune à la crise des réfugiés en "faisant des déclarations irresponsables qui créent de fausses illusions et des rêves injustifiés chez les migrants économiques.".
@SilvannaC : les pépites se multiplient … Comme les pains bénis.
Je suis pour l’introduction d’un indice Boursier qui spécule sur le nombre de pépites en Europe. Seul placement sûr.
@ Marc Mahler: Ne vous inquiétez pas, probablement et malheureusement très bientôt ils demanderont le regroupement familial…. :/
Que les hongrois ne se laissent pas déstabiliser par ces socialopes nauséabondes. Leur seule arme est devenue la stigmatisation de ceux qui veulent sauver leur culture et racines.
Plus personne ne doit avoir peur de se faire traiter de nazi, fascho et autres noms d’oiseaux. Et quand on osera les regarder avec le sourire en acquiesçant devant de telles injonctions, qu’auront-ils comme arguments ? Les cocktails Molotof
pour imposer la taquiya Sunrise ?
Monsieur Werner Faymann, oubliez-vous la bataille de Vienne du 12 septembre 1683 où vos ancêtres se sont débarrassé de l’invasion ottomane ?
Êtes-vous conscient qu’agissant ainsi vous préparez l’invasion suivante ?
Et ne parlez pas de réfugiés, plus de 70% sont des hommes jeunes et valides qui, s’ils quittent des zones de conflits, abandonnent lâchement femmes, enfants et vieillards au lieu de se battre pour leur défense.
Ils pensent tous trouver une belle blonde suédoise que des nigérians leur ont proposé sur le net avec des photos porno, raison pour laquelle, ils noient sciemment femmes et enfants sans leur proposer des gilets de sauvetage, lors de leur voyages maritimes.
Ils veulent une vie allemande, peut-être une vie suédoise”.
Une vie suédoise c’est bientôt comme en Syrie et en Allemagne, ça va le devenir. Qu’ils rentrent donc chez eux. Au moins, ils auront la version originale…
Quant aux méthodes du chancelier Faymann, rien de nouveau sous le soleil. La sempiternelle stratégie “d’argumentation” gauchiste : nazi, racisme, fasciste, etc… A force de l’utiliser à tire-larigot, elle n’aura fort heureusement plus aucun effet. Elle pourrait même se retourner contre celui qui l’utilise…
Bravo l’europe ! J’avais pourtant l’impression que ce sont les envahisseurs eux-mêmes qui prennent gares et trans d’assaut ! Ils pratiqueraient donc une forme d’AUTO-NAZISME ?
Ce qui me réjouit cependant, c’est que la “dictature UE” commence à se craqueler … au profit des nations et de la démocratie !