France: Espaces publicitaires gratuits pour la campagne de lutte contre le racisme, décrétée « grande cause nationale »

Une campagne contre le racisme et l’antisémitisme, organisée par plusieurs associations antiracistes, va bénéficier du label « grande cause nationale » lui permettant des diffusions gratuites sur des radios et télévisions publiques, a annoncé vendredi Matignon.

Le Premier ministre Manuel Valls a attribué le « label +Grande cause nationale+ », à la campagne de communication proposée conjointement par plusieurs associations (Licra, SOS Racisme, Ligue des droits de l’Homme et MRAP), indique Matignon dans un communiqué.

Cette campagne devrait être diffusée en novembre, a précisé à l’AFP Gilles Clavreul, délégué interministériel à la lutte contre le racisme et l’antisémitisme.

Ce label décerné par le gouvernement permet d’accéder à des espaces publicitaires gratuits prévus pour ce type de campagne, évitant l’achat d’espaces coûteux.

« Ce qu’on souhaite faire surtout, c’est provoquer le choc des consciences et le choc de mobilisation. On ne luttera pas contre le racisme et l’antisémitisme sans une mobilisation d’ampleur de la société », a souligné M. Clavreul.

Le premier label « Grande cause nationale » avait été attribué en avril à un collectif d’ONG sur le thème du « dérèglement climatique ». La campagne doit être diffusée dans les prochaines semaines, à l’approche de la conférence climat (COP 21) de Paris.

Respect Mag

2 commentaires

  1. Posté par aldo le

    Voir la campagne insidieuse du même crû dans la publicité vidéo des transports publics… Ce qui confirme que tout le matériel de transport qui est envoyé à nos frais en Roumanie ou en Amérique du Sud n’est peut-être pas si obsolète, mais idéologique… avec des retour pour les caisses noires du PS ? C’est une pub contre la Suisse, pour faire croire à ces populations qu’on est des vrais cons prêt à tout donner, donc un aspirateur de plus favorable à l’invasion.

  2. Posté par G. Vuilliomenet le

    Je me dis qu’à force de vouloir s’imposer, ce genre de pub peut être contre-productive.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.