Allemagne : Merkel appelle Facebook à faire plus contre les dérapages racistes visant les migrants

La chancelière allemande Angela Merkel a appelé, vendredi, Facebook à agir plus vite contre les commentaires haineux. Les messages anti-migrants se multiplient sur le réseau social, montrant une facette moins accueillante de l’Allemagne.

Angela Merkel veut que Facebook soit plus rapide à bannir les commentaires racistes. Dans le contexte actuel d’arrivée massive de migrants en Allemagne, le célèbre réseau social a un rôle à jouer, a estimé la chancelière allemande dans le quotidien régional « Rheinische Post », vendredi 11 septembre.

« Quand des gens incitent à la haine raciale sur les réseaux sociaux en utilisant leur vrai nom, ce n’est pas seulement l’État qui doit réagir. Facebook, en tant que compagnie, devrait faire quelque chose contre de tels propos », a-t-elle souligné. (…)

Le réseau social s’est dit conscient de la situation et a accepté de rencontrer les autorités allemandes le 14 septembre pour discuter de la meilleure manière de répondre à ces débordements.

Source

12 commentaires

  1. Posté par silvanaC le

    @ Info: Merci beaucoup pour ce lien dont j’invite les autres commentateurs à prendre connaissance!

  2. Posté par Marie-France Oberson le

    Pardon : du National-Socialisme… évidemment !!

  3. Posté par conrad.hausmann le

    Facebook est aux mains US. c’est une s… qui censure.C’est un des trucs les plus néfaste d’internet.

  4. Posté par Marie-France Oberson le

    ben… Mme Merkel a vécu en RDA… ça laisse des traces… et il faut bien racheter et expier les fautes du Social-Socialisme..

  5. Posté par Sentinelle le

    @ Nicolas le 12 septembre 2015 à 13h36 … mais Merkel n’est pas une mère

    Si, si ! Depuis peu – devinez depuis quand ! – on a décerné à « Mutti » le titre hautement symbolique de « Mère (!) de tous les croyants » (réservé normalement aux femmes du prophète). Si les Allemands commencent à réaliser ce que cette femme est en train de faire, elle va perdre le jovial « Mutti » très vite ! La CDU a renié depuis un moment et perdu maintenant le C…
    Sur PI, de nouvelles étiquettes – moins flatteuses, évidemment – commencent à circuler : sans avoir tout lu, je me souviens de son prénom qui s’est transformé en « Ange de la Mort » ou « Hell’s Angel » … Bonjour ! Chaud, chaud, ce mois de septembre !

  6. Posté par D. Baettig le

    Une suggestion pour Madame Soumission : qu’elle aille se faire voir chez les grecs….Elle est aimée là-bas….

  7. Posté par Vautrin le

    Comment appelle-t-on cela ? Pour moi, c’est du fascisme. Merkel a beau faire croire qu’elle a le cœur tendre à y loger des mésanges, obstinée dans l’erreur elle se comporte en fasciste.

  8. Posté par Marc Mahler le

    Ne pas vouloir entendre la voix du peuple c’est de la dictature!
    L’ empêcher de parler c’est du totalitarisme.
    C’est quand-même mon droit de ne pas vouloir accueillir chez moi des gens qui ne souhaitent pas s’intégrer et que je n’ai pas invité.
    Mon pays n’appartient pas à nos autorités, mais à moi.

  9. Posté par Hotch le

    Et dire qu’en janvier cette teutonne hystérique était au premier rang pour, soi disant, défendre la liberté d’expression.
    Vive le premier amendement !

  10. Posté par Nicolas le

    Quelle mère logerait des envahisseurs à la place de ses propres enfants ?
    Quelle mère nourrirait des parasites avant de nourrir ses propres enfants ?
    Quelle mère habillerait des clandestins et laisserait nus ses propres enfants ?
    Quelle mère laisserait entrer dans son foyer des suppôts de Satan ?
    Quelle mère ne se soucierait pas de l’avenir de ses propres enfants?
    Merkel bien sûr, mais Merkel n’est pas une mère, elle n’a pas d’enfants, c’est juste un verlan repoussant.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.