On a culpabilisé les Européens avec une info bidonnée : le père était le passeur !

 

Je ne sais quel ministre ou quel dignitaire de la bureaucratie de l’Union européenne nous l’a promis : une lutte implacable va être menée contre les délinquants, contre les gangs, contre tous ceux formant la chaîne des passeurs réalisant à des degrés divers de gros, de très gros bénéfices, voire même des fortunes, sur le dos […]

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

7 commentaires

  1. Posté par christian le

    Les couleuvres sont trop petites… utilisez des baleines et cela passe comme une lettre à la poste …

  2. Posté par Maggy le

    généralement, les passeurs ne participent pas à la traversée. Selon un rapport de l’UNODC, «aucune personne liée aux passeurs n’est présente à bord durant la traversée. Au lieu de cela, un “chauffeur” est désigné parmi les migrants et bénéficie en contrepartie d’un passage sans frais». Sur le terrain, un reporter du Petit Journal, qui a suivi une famille avant qu’elle n’embarque à Bodrum, en Turquie, vers Kos, en Grèce, a fait le même constat: «Les passeurs ne font pas la traversée, c’est un des migrants qui va conduire le bateau, eux ne prennent jamais le risque de se faire attraper par les autorités»

  3. Posté par Cédric le

    Magnifique absolument magnifique ! Ça va durer encore longtemps toutes ces mascarades médiatiques ?

  4. Posté par EauDeSource le

    Oui, mais le problème est que les européens se culpabilisent pour un oui ou un non…

  5. Posté par Una Zandmane le

    Faust/tr. Nerval/J.W. von Goethe
    Le Méphistophélès de Goethe est un diable urbain
    “Une partie de cette force
    Qui toujours veut le mal et toujours opère le bien.”
    Yahvé avec Satan dans le Livre de Job –
    Dieu évoque la paresse de l’être humain qui “se complaît très vite dans l’absolu repos ;
    C’est pourquoi il me plaît de lui donner ce compagnon
    Qui le stimule, agit et doit se rendre utile comme diable.”
    Faust tire cette conclusion :
    “Je connais maintenant tes dignes devoirs !
    Tu n’as pas le pouvoir d’anéantir en grand,
    Tu le fais en petit.”
    Et Dieu pour un Mal rend un Bien, mais nous pleurons, parce que la nature humaine,
    ainsi vue des profondeurs de l’enfer, inspire une pitié douloureuse.

  6. Posté par Joye le

    C’est une Honte. En plus les Journalistes ce sont pressés pour tout dire sur l’enterrement de la Famille, avec le Père qui était anéantie. Quelles foutaises.

  7. Posté par CallOfEuropeanSpirit le

    Ce n’est pas la première fois qu’on culpabilise les Européens avec un bobard. La religion de la pleurniche bâtie sur des tissus de mensonges, on connait.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.