Aux yeux de Laurence Nayman, économiste spécialiste de l’Allemagne au CEPII, la charité dont fait preuve la chancelière allemande apparaît parfaitement ordonnée (extraits ; voir lien vers source en bas de page) : Comprenez par là qu’elle s’applique d’abord à l’Allemagne elle-même. « Cette image d’une Angela Merkel généreuse est très drôle. (…) De l’autre côté du Rhin, les commentateurs politiques ont pris l’habitude, pour caractériser la chancelière, de dire qu’elle ‘ne pense rien’. La formule me semble parfaitement adaptée à sa politique d’accueil des réfugiés: elle est d’abord pragmatique et elle a d’excellentes raisons économiques d’agir comme elle le fait », estime la chercheuse.
« Merkel a d’abord pris le parti des patrons allemands », explique-t-elle, et ces derniers « manquent cruellement de main d’oeuvre comme ils le rappellent régulièrement à leur gouvernement ». Contactée par L’Express, Laurence Nayman considère que « même si on peut s’en réjouir », la générosité allemande n’est qu’une conséquence collatérale positive pour les migrants qui affluent aux frontières européennes. Car le principal problème allemand, en 2015 et pour les décennies à venir, tient au vieillissement de sa population. A terme, celui-ci menace la bonne marche d’une économie aujourd’hui citée en exemple. « Le vieillissement allemand est très différent de celui que nous connaissons en France », explique de son côté à L’Express l’économiste Xavier Chojnicki (fin des extraits ; voir lien vers source en bas de page).
Michel Garroté
http://www.europe-israel.org/2015/09/migrants-ce-que-cache-la-generosite-dangela-merkel/
A “vieillissement de la population”, terme qui fait le jeu de l’adversaire socialiste et centriste, je préfère des termes comme “natalité insuffisante”, “renouvellement insuffisant de la population”, qui mettent nos pays devant leurs insuffisances, notamment le consternant déficit de natalité dans la quasi-totalité des pays européens. Ces termes mettent les gouvernements successifs devant leurs terribles responsabilités. En omettant de mener les politiques adéquates, ils ont eux-mêmes créé l’appel d’air.
Merci de votre attention.
Comme vu sur lesobservateurs.ch, la Merkel est tombée dans le piège de la sensiblerie à la photo du fils de l’escroc-faux-réfugié qui voulait se refaire les dents gratis sur le dos du social. Et maintenant le Junkie du parlement de Bruxelles entend imposer à tous le monde, Suisse comprise son quota obligatoire sous peine d’amendes féroces. Avec une telle dose d’imbécilité, normal qu’il n’ait pas équipé femme et enfant de gilet de sauvetage. Maintenant pourquoi ces migrants si propres en terme de morale personne, vu tous les cadeaux Merkel, ne sont-ils pas soumis au décès à une autopsie. Ce petit victime et otage des médias a-t-il fait l’objet d’une autopsie pour vérifier s’il avait réellement de l’eau dans les poumons ?
On peut craindre de nombre de ces escrocs-faux-réfugiés profitent de la confusion pour se débarrasser de femmes et enfants, surtout lorsqu’ils résultent de mariages imposés ou arrangés. Là, pas un média pour investiguer: il faut nous imposer la légende fabriquée à tout prix. Pourtant à voir tous les idiots de chez nous, peut-être est-il aussi tombé dans une escroquerie nigériane qui lui proposait une blonde de l’est… et là le gilets de sauvetage manquant pourraient bien relever de la préméditation.
D’autant plus que nombre des ces sauvages sont sortis des prisons peut être conditionnellement, leurs fautes étant pardonnées s’ils participent à la guerre sainte en Europe. Un marque de fabrique qui touche toutes les armées du monde: criminels égale soldats préformés à tuer, sans états d’âme.
On voit bien que l’Europe à imposé toutes ses colonies et ex-colonies dans le processus européen sans en toucher mot au adhérents non colonialistes. Et là encore motus et bouches cousues Pourquoi ne pas renvoyer les sauvages dans des iles ou à Cayenne par exemple ? Avec le Mistral? Vite il faut le vendre avant que cette idée prospère.
La fable du manque de main-d’oeuvre en Allemagne, en allemand
https://www.youtube.com/watch?t=163&v=lFq2aAcf-8s
L’argument manque de main-d’œuvre est un mensonge honteux, tout comme la dénatalité. Si les syndicats sont de la partie, c’est bien qu’ils sont au carrefour des ces conspirations. Ils se réjouissent d’avoir tant d’obus pour dégrader la paix sociale et tenir la dragée haute au patronat, afin que ce dernier leur propose toujours des putes et des voyages, comme cela a été démontré à plusieurs reprises. Ces deux arguments ne sont que le paravent d’une conspiration. Dans tout le monde, l’automatisation a créé des économies d’échelle qui ont permis de monter les salaires tout en diminuant la main-d’oeuvre et en augmentant le pouvoir d’achat. L’automatisation est la réponse économique au manque de main-d’oeuvre, elle est surtout un puissant moteur de développement et elle n’a pas de limites techniques sinon l’inventivité. Tabler sur la main-d’oeuvre est un oreiller de paresse pour que les entreprises ne se renouvellent pas et pour le coup elles crèveront parce que la compétition internationale se joue à ce niveau. Des machines de plus en plus sophistiquées c’est aussi l’espoir d’emplois mieux qualifiés et mieux rémunérés mais plus rares. Faire baisser le coût de la main-d’oeuvre par des apports extérieurs, c’est illusoire et limité dans le temps, parce que cette injection de main-d’oeuvre obligatoire agit comme une drogue pour falsifier la comptabilité des Etats qui peuvent répercuter sur la masse les multiples jeux de l’avion qui tournent mal avec les dépenses publiques.
Et n’oublions pas que toutes les contraintes liées à l’écologie ne peuvent trouver une vraie solution qu’en agissant sur la surpopulation. Là c’est directement la fuite en avant, le suicide collectif, dont la conséquence sera d’imposer à tous de puissantes restrictions des libertés en général car la surpopulation est la vrai menace à ce niveau en plus de l’islamisme. C’est donc bien à la gauche que cette conspiration doit faire plaisir. Maintenir et entretenir des problèmes sociaux pour faire croire qu’on est prêt à les régler, ça fait au moins 50 ans qu’on nous bassine avec des solutions sans solutions. Intégrer… à coup de milliards sans l’ombre d’une résolution, sinon de favoriser les ghettos, qui tombent sous la coup de la justice tribale locale, détruisant l’unité des pays, de leur langues de leurs traditions. A gauche ils tendent la main pour l’intégration, ils tendent la main pour le droit à la différence, ils tendent la main pour maintenir des liens avec la culture d’origine, il tendent la mains comme de vrais roms qu’ils sont. Et le couillons qui paient sont toujours les mêmes, dont les précédents migrants qui ont aussi crû au père Noël.
Ajoutez à la raison démographique l’ aubaine que ce sera pour son gouvernement de pouvoir renforcer sa politique de dumping social . Une façon astucieuse de faire passer de nouvelles règles sans que personne ne puisse rien y redire.