Elections fédérales 2015: L’UDC en très bonne position

Si la population avait voté le 21 août, l'UDC signerait un nouveau triomphe et le PLR n'aurait pas réussi à détrôner le PS de sa place de deuxième parti le plus important de Suisse.

Par rapport au dernier baromètre électoral diffusé fin juin, l'UDC affiche la plus forte progression, avec un niveau de 28%, contre 26,1% lors du précédent sondage. C'est ce qui ressort de la dernière version du baromètre électoral de la SSR SRG réalisé par l'institut gfs.bern et publié mercredi 9 septembre.

Le PDC reflue également en intentions de vote, puisque il recueille 11,1% contre 11,5% il y a trois mois. Les Verts campent sur leurs positions à 7,4%. Quant aux Vert'libéraux, leur recul s'amplifie, puisqu'ils passent de 4,8% fin juin à 4,3%. Le PBD reflue également avec des promesses de vote atteignant 4,2% contre 4,4% précédemment.

Source

7 commentaires

  1. Posté par Action le

    19% pour le PS, c’est les robots décervelés par les programmes scolaires et les subventions qui parlent. Que le 20% des Suisses subissent la traite financière obligatoire pour entretenir des bras cassés est un premier scandale. Sans les médias inféodés, ils ne seraient rien. Ne l’oublions pas dans nos combats quotidiens

  2. Posté par Ueli Davel le

    Finalement une seule bonne nouvelle serait que le PS et les verts aient 5% , le PLR 10% des suffrages, le PDC et le BDP ayant disparu. Le 85% du suffrage des votants iraient au parti des citoyens Suisse a créér…..

  3. Posté par Ueli Davel le

    SRG… Gfs.bern : information/désinformation???

  4. Posté par Ueli Davel le

    Gfs.bern! Attention ça sent la magouille, cela ne serait pas la première fois.

  5. Posté par Pierre H. le

    Je ne comprends pas qu’il y ait encore 19% de vote PS !!!!! En 2ème position !!! C’est de la démence !!!

  6. Posté par aldo le

    Il y a encore des timorés qui ne veulent pas voter pour l’UDC ? Mais voter ce n’est pas se marier, avec l’UDC. Voter pour un parti qui correspond aux exigences du temps et des catastrophes qui s’abattent sur notre pays n’est qu’un acte de réalisme et d’autodéfense contre les escrocs des autres partis à la botte des puissances étrangères dont il possèdent déjà un de le passeport, une preuve supplémentaire de leurs traîtrises. Voter UDC, c’est utiliser un outil démocratique qui a fait ses preuves à de nombreuses occasions, sans atteindre une perfection qui n’existe pas. De toute manière il y a un seul argument valable, c’est que l’UDC doit arriver à 60% parce que les totalitaires font tout pour ne pas appliquer ses suggestions pour justement désarmer l’UDC des ses soutiens. Afin qu’on n’entende plus la rengaine “… de toute façon ils font ce qu’ils veulent” c’est un triomphe qu’il faut leur assurer. Aucun parti totalitaire ne doit pouvoir échapper à la sanction du Peuple, c’est pourquoi on doit combattre le vote par internet qui permet toutes les manipulations totalitaires, sans aucune sécurité réelle et qui peuvent même faire voter les morts, comme en Corse, au service de sa mafia !

  7. Posté par Pierre H. le

    Il faut que l’UDC soit à 60% !!!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.