Pétition pour un accueil des réfugiés dans les pays du Golfe!

Continuer d’accueillir des réfugiés en si grand nombre en Europe est une hérésie ! La France, notamment, n’a pas les moyens ni les capacités de le faire. Les Français y sont d’ailleurs majoritairement opposés. Face à ce constat, nous ne pouvons néanmoins baisser les bras. Des solutions existent.
L’Arabie saoudite, le Qatar, le Koweït, Oman, Bahreïn et les Émirats arabes unis n’ont jusqu’à présent proposé aucune place d’accueil aux réfugiés syriens. Ces pays participent financièrement à l’accueil des réfugiés, mais toujours dans d’autres pays. Ce n’est pas suffisant !
Pourquoi l’Arabie saoudite, par exemple, qui a une forte expérience en matière d’accueil de visiteurs en grand nombre – le pays accueille des millions de pèlerins à la Mecque chaque année -, et la capacité de construire rapidement des logements pour les réfugiés, n’ouvre-t-elle pas ses frontières à des hommes et des femmes qui ont en commun avec leur population langue, culture et religion ?
En outre, un accueil par les monarchies pétrolières réduirait de beaucoup la caractère dangereux de traversées aléatoires vers l’Europe. Des drames comme la mort du petit Aylan pourraient être évités.
Aujourd’hui, nous demandons aux autorités françaises, européennes et aux instances onusiennes d’interpeller officiellement les responsables politiques de l’Arabie saoudite, du Qatar, du Koweït, d’Oman, du Bahreïn et des Émirats arabes unis afin qu’ils prennent enfin leurs responsabilités et qu’ils accueillent eux-mêmes, sur leur territoire, les populations menacées par les guerres actuellement en cours dans les pays voisins.

Signer la pétition.

 

Source Bd Voltaire et Délits d'im@ge

Un commentaire

  1. Posté par VAL le

    Il faut que les pétromonarchies qui croulent sous les milliards de richesses ainsi accumulées accueillent aussi les réfugiés qui sont les victimes premières de ces guerres de l’énergie, cachées sous le terrorisme de faction de rebelles diverses sponsorisés par des fonds de cette région …. il y a de plus une plus grande proximité de culture pour la majorité des réfugiés qui partagent la même religion, qui seraient mieux intégrés dans ces pays dont l’islam est la religion d’état. Nous pourrions en Europe accueillir les autres communautés religieuses diverses afin de ne pas provoquer de crises d’intégration chez nous ni la montée des extrémismes nationalistes réactionnels, qui ne serviraient pas ces réfugiés non plus.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.