10 commentaires

  1. Posté par Dominique le

    Ils viennent chercher ce que nous leur avons refusé depuis des siècles, soit la prospérité.
    Nous, occidentaux, nous avons tout, nous consommons toutes les ressources de notre planète, il est normal que d’autres veuillent leur part, nous devons apprendre à partager ou à défendre nos privilèges, comme comme les nobles pendant la révolution française.
    Combien de temps pourront nous tenir dans cette guerre économique ?

  2. Posté par Anne Lauwaert le

    Souvenez-vous de cet apophtegme du Grand Timonier :” Le soldat doit être dans le peuple comme le poisson dans la mer »

    à propos d’anniversaires, n’oubliez pas: Marco d’Aviano mène la coalition chrétienne contre les Turcs et libère Vienne (et l’Europe) le 12 septembre 1683
    Beato Marco d’Aviano, ora pro nobis

  3. Posté par Marie le

    Si non, vos sources de l’EI, quand elles vous disent qu’Allah est grand, vous les croyez aussi sur parole?

  4. Posté par JDV le

    Je ne sais pas si ils ont le sens de l’humour, ce qui m’étonnerait vu leur religion, mais quand ils verront à quel point on est bon, ils vont changer de vie, s’intégrer, se couler dans le moule de la mollesse et peut-être voter pour les Verts ou quelques Ecolos en mal de membres. Ils vont venir à Berne pour demander à S. Sommaruga comme ça fonctione ce machin qui s’appelle démocratie directe.

  5. Posté par hubert le

    4000 guerriers disséminés dans un ensemble donné (pays)est beaucoup plus efficace qu’un bataillon de char ou de je ne sais quoi!C’est la perfection absolue de la théorie du cheval de Troie.
    Mettre son intelligence au service d’actes inommables relèvent de la plus grande ignorance.Certains pays d’Europe ont quelques soucis à se faire.

  6. Posté par Sentinelle le

    Est-ce qu’il n’y a pas bientôt un anniversaire Allahu akbar à fêter? Quelques feux d’artifice à Paris, à Berlin, à Rome?

  7. Posté par Aude le

    @Non Bilou..la messe n’est pas dite……il y a des jeunes qui se préparent en Europe…Une chose est certaine..ceux qui ont permis cette invasion néfaste….vont payer cher…et c’est peu dire….

  8. Posté par Bilou le

    Heu… la messe est DITE ! Les effets des futures explosions m’ont d’ores et déjà zigouillé mes capacités orthographiques (dérision… quand il nous reste que cela).

  9. Posté par Le pragmatique le

    La suite logique de l’invasion lorsque on est dirigé par des cons.

  10. Posté par Bilou le

    Tu parles d’un scoop… les passeurs le savent, les gouvernements européens le savent, les habitants le savent. Qu’ajouter à cela… La messe est dire, point barre.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.