Netanyahu refuse qu’Israël soit “submergé” par des migrants syriens et africains

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a prévenu ce dimanche que son pays ne se laisserait pas "submerger" par des réfugiés syriens et africains et annoncé le lancement de la construction d'une clôture à la frontière avec la Jordanie.

Suite

9 commentaires

  1. Posté par Vautrin le

    Netanyahu se comporte en vrai chef d’État. Les rôles régaliens d’un État sont de défendre l’intégrité du territoire, protéger les citoyens, négocier avec l’étranger. Chez nous, c’est tout le contraire : on laisse s’opérer l’invasion quand on ne la favorise pas, on ne protège plus les citoyens. Mais c’est parce qu’il n’y a plus d’État, seulement une machine à spoliation-redistribution. Hollande et Vals ne sont que des pupazzi de pacotille.

  2. Posté par Vivi le

    Des blessés Syriens soignés en Israël:
    http://edition.cnn.com/2015/05/11/middleeast/israel-hospital-treatment-for-syrians/
    et ceci quotidiennement déjà depuis 2013 … (Mais l’ONU s’en ait bien gardée de le dire..)
    http://www.bbc.com/news/world-middle-east-23773411 …et …
    http://www.infowars.com/nbc-israeli-hospital-is-sanctuary-for-syria-war-victims/
    Etc.
    Et protéger son peuple et son pays est le devoir de tout Premier Ministre et/ ou Président:
    Autre lien trouvé ici sur ” Les Observateurs.ch”:
    Les clandestins surexcités de la gare de Budapest scandent: (sic)” Allah Akbar.” .. http://obs-islamisation.blogspot.com/2015/09/les-clandestins-surexcites-de-la-gare.html?m=1

  3. Posté par C. Donal le

    Lorsque même le Centre Simon-Wiesenthal avertit la population juive des dangers d’agressions antisémites, par exemple au sud de Malmö en Suède, de jour comme de nuit, que ce même centre considère la politique migratoire comme un échec total, alors les ardents défenseurs du vivre-ensemble si prompts à sortir le carton « les-heures-les-plus-sombres » devraient se mettre à douter de la viabilité et surtout du bien-fondé de leur combat.

  4. Posté par fergile le

    Surprenant dès lors que l’écrasante majorité de la communauté juive d’Europe soit à l’avant-garde du soutient à l’immigration massive sur ce continent (Ruth Dreyfuss et BHL en étant les caricatures): https://www.youtube.com/watch?v=oZ1BRHBErH8

  5. Posté par Pehem Veyh le

    Je ne dirais pas plus intelligents mais plus pragmatiques. Qualité donnée à ceux qui peuvent se permettre plus que les autres sans être systématiquement mis au pilori ! C’est là toute la différence..

  6. Posté par Toriello le

    Il y a aussi la composante religieuse qui entre en ligne de compte. Le judaïsme est ultra minoritaire en se monde, et accueillir une déferlante de réfugiés musulmans en terre d’Israël serait périlleux voire sucidaire. Il en va de même pour les hongrois avec leur culture et langue unique, je comprends leurs craintes de se voir mis sous pression par des gens pratiquant une religion intolérante, conquérante, violente et dominatrice.

  7. Posté par alticor le

    Ben Mince alors,eux se permettent de refuser du monde,et ici Ruth veux «couper les barbelés » le monde marche de plus en plus sur la tête, mobilisons nous !

  8. Posté par conrad.hausmann le

    C’est vrai qu’une fois encore ils sont plus intelligents que “nous”.Et le mot submergé n’est pas exagéré.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.