Aylan : Le père de l’enfant noyé ne fuyait pas la guerre… il voulait se refaire les dents en Europe

Le père de l’enfant noyé ne fuyait pas la guerre, il vivait en Turquie depuis 3 ans et voulait rejoindre l’Europe pour se faire refaire les dents !
Sa soeur vivant au Canada témoigne.

https://youtu.be/QZUuoaq1MLM

Le Wall Street Journal confirme l’information :

aikoj6z

3 commentaires

  1. Posté par Loutchia le

    Il a pris la bonne décision!

    Toutes mes condoléances à ce père. Comme quoi il ne faut pas se précipiter sur les “infos” mais attendre……

    J’ai une autre info:
    Vidéo : une Syrienne dénonce les faux réfugiés et les manipulations occidentales – Par Christine Tasin
    8 Septembre 2015
    Voici un discours percutant à faire circuler. Une Syrienne prend la parole à Belgrade pour dénoncer les faux réfugiés et l’Occident lors de la manifestation organisée par le Mouvement national serbe « Obraz » de dimanche dernier.
    article en anglais- traduction dans l’article.

    http://www.gerard-brazon.com/2015/09/video-une-syrienne-denonce-les-faux-refugies-et-les-manipulations-occidentales-par-christine-tasin.html

  2. Posté par Cenator le

    Kenan Rahmani, sur sa page Facebook, souligne que l’information « Son père voulait se refaire les dents » ne reflète qu’une toute partie de la réalité et tient à préciser ceci (4 septembre : https://www.facebook.com/kenanrahmani/posts/3881155945086?fref=nf ) :
    1) Abdullah Kurdi, le père, a été détenu 5 mois au Service de renseignements de l’Armée de l’air à Damas. Il a été torturé et on lui a arraché les dents. Il a dû vendre son magasin à Damas pour soudoyer les officiers et se faire libérer. Cela lui a coûté l’équivalent de 25’000 dollars.
    2) Il s’est ensuite réfugié à Alep avec sa femme et ses deux fils. Mais la situation est devenue trop dangereuse à cause des bombardements aériens incessants et il s’est réfugié à Kobané, sa ville natale.
    3) Quand l’Etat islamique a attaqué Kobané, ils sont allés en Turquie. Là, ils ne recevaient pas d’aide de l’Etat. [J’ajoute : il recevait une aide de sa sœur, comme celle-ci le dit dans l’interview.] Ils ont alors payé 6000 dollars pour 4 places sur un canot pneumatique pour Kos.
    4) La mer était mauvaise et le canot a chaviré. Les gilets de sauvetage qu’on leur avait donnés étaient des faux. Sa femme et ses fils se sont noyés sous ses yeux, dans ses bras.
    5) Abdullah Kurdi et son frère voulaient en fait se rendre au Canada, où vit déjà leur sœur. Mais la demande de son frère a été rejetée et ils ont décidé de payer un passeur par la Grèce. Maintenant que la photo du petit Aylan a fait le tour du monde, il paraît que le Canada lui a offert la citoyenneté. Mais il ne veut plus aller au Canada ni en Europe. Il va aller enterrer sa famille à Kobané et y rester pour combattre l’Etat islamique, car il a tout perdu et, dit-il, il n’a plus d’autre raison de vivre.

    Merci à Agnès Korn.

  3. Posté par JDV le

    Le Wall Street Journal a une sacrée avance dans l’honnêteté par rapport aux nôtre

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.