Pour offrir les meilleures expériences, nous et nos partenaires utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations de l’appareil. Le consentement à ces technologies nous permettra, ainsi qu’à nos partenaires, de traiter des données personnelles telles que le comportement de navigation ou des ID uniques sur ce site et afficher des publicités (non-) personnalisées. Ne pas consentir ou retirer son consentement peut nuire à certaines fonctionnalités et fonctions.
Cliquez ci-dessous pour accepter ce qui précède ou faites des choix détaillés. Vos choix seront appliqués uniquement à ce site. Vous pouvez modifier vos réglages à tout moment, y compris le retrait de votre consentement, en utilisant les boutons de la politique de cookies, ou en cliquant sur l’onglet de gestion du consentement en bas de l’écran.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Il a pris la bonne décision!
Toutes mes condoléances à ce père. Comme quoi il ne faut pas se précipiter sur les “infos” mais attendre……
J’ai une autre info:
Vidéo : une Syrienne dénonce les faux réfugiés et les manipulations occidentales – Par Christine Tasin
8 Septembre 2015
Voici un discours percutant à faire circuler. Une Syrienne prend la parole à Belgrade pour dénoncer les faux réfugiés et l’Occident lors de la manifestation organisée par le Mouvement national serbe « Obraz » de dimanche dernier.
article en anglais- traduction dans l’article.
http://www.gerard-brazon.com/2015/09/video-une-syrienne-denonce-les-faux-refugies-et-les-manipulations-occidentales-par-christine-tasin.html
Kenan Rahmani, sur sa page Facebook, souligne que l’information « Son père voulait se refaire les dents » ne reflète qu’une toute partie de la réalité et tient à préciser ceci (4 septembre : https://www.facebook.com/kenanrahmani/posts/3881155945086?fref=nf ) :
1) Abdullah Kurdi, le père, a été détenu 5 mois au Service de renseignements de l’Armée de l’air à Damas. Il a été torturé et on lui a arraché les dents. Il a dû vendre son magasin à Damas pour soudoyer les officiers et se faire libérer. Cela lui a coûté l’équivalent de 25’000 dollars.
2) Il s’est ensuite réfugié à Alep avec sa femme et ses deux fils. Mais la situation est devenue trop dangereuse à cause des bombardements aériens incessants et il s’est réfugié à Kobané, sa ville natale.
3) Quand l’Etat islamique a attaqué Kobané, ils sont allés en Turquie. Là, ils ne recevaient pas d’aide de l’Etat. [J’ajoute : il recevait une aide de sa sœur, comme celle-ci le dit dans l’interview.] Ils ont alors payé 6000 dollars pour 4 places sur un canot pneumatique pour Kos.
4) La mer était mauvaise et le canot a chaviré. Les gilets de sauvetage qu’on leur avait donnés étaient des faux. Sa femme et ses fils se sont noyés sous ses yeux, dans ses bras.
5) Abdullah Kurdi et son frère voulaient en fait se rendre au Canada, où vit déjà leur sœur. Mais la demande de son frère a été rejetée et ils ont décidé de payer un passeur par la Grèce. Maintenant que la photo du petit Aylan a fait le tour du monde, il paraît que le Canada lui a offert la citoyenneté. Mais il ne veut plus aller au Canada ni en Europe. Il va aller enterrer sa famille à Kobané et y rester pour combattre l’Etat islamique, car il a tout perdu et, dit-il, il n’a plus d’autre raison de vivre.
Merci à Agnès Korn.
Le Wall Street Journal a une sacrée avance dans l’honnêteté par rapport aux nôtre