"Il ferait mieux de rester caché." C'est en ces termes que le philosophe Michel Onfray a réagi aux propos de Bernard-Henri Lévy, qui a commenté, quelques heures plus tôt, la photo du jeune migrant syrien, retrouvé mort sur une plage de Turquie, et qui a fait le tour du monde.
.
Je ne vois pas ce que l’antisémitisme vient faire la dedans ? C’est un fait que ce BHL fait partie des gens qui ont déstabilisé la Lybie, avec les conséquences qu’on connait, donc il ferait effectivement mieux de se faire oublier !
Et en fait, il fait partie de ceux qui ont permis la naissance de l’EI, donc sur ce coup là, il me paraît plus musulman que juif !!!
@Vuilliomenet : quand vous parlez de “copulation entre la carpe et le lapin”, il s’agit là de propos que l’on condamne d’ordinaire dans la société d’aujourd’hui, car ils véhiculent la haine de l’autre. Alors venir parler d’antisémitisme, ça ne passe pas du tout, c’est un peu gros voyez-vous. Qui êtes-vous pour vous placer ainsi au-dessus de vos semblables ?
Certains ce complaisent à parler d’antisémistisme, lorsqu’il n’y a que de la critique. La critique ne sera jamais malsaine dans une démocratie, sinon il faut l’appeler autrement et vite !
“Décidément, l’antisémitisme non seulement a la vie dure, mais connaît aujourd’hui un regain inquiétant !”
Je suis entièrement d’accord avec vous. J’espère surtout, c’est que ça ne pousse pas à une tentative de copulation entre la carpe et le lapin, ce qui serait notre grand malheur.
La photo idéale qui tombe à pic réussira plutôt à convaincre de ce que tout ça c’est un formidable montage. Avec l’expérience que nous avons des impostures médiatiques, de moins en moins de gens sont dupes. On se souviendra du scandale Tuvia Grossman et de, pire encore, l’affaire al Dura ! Les cons ça ose tout? ben oui ils osent même prendre les autres pour des cons.
Alain, vous oubliez un peu vite que Tsahal est, selon Meyer Habib (dont on ne saurait douter de la parole), l’armée la plus morale du monde et qu’Israël est, selon tous les médias officiels (dont on ne saurait douter de la parole), la seule démocratie, le seul facteur de paix et l’emblème de l’humanisme au Moyen-Orient.
Les Israéliens poussent même la bonté jusqu’à offrir de l’argent aux réfugiés africains pour qu’ils ne restent pas chez eux mais puissent prendre l’avion pour la Suède, pays ô combien plus à même de leur faire oublier leurs souffrances puisqu’il n’est pas, lui, victime de la menace permanente que les abominables terroristes nazislamistes Palestiniens font peser sur le pays que, jadis et selon la Bible (dont on ne peut douter de la parole), Yahweh, l’Unique Tout Puissant et Créateur de Tout, offrit au peuple qu’il a élu pour le représenter sur terre.
Le jour où la Suisse fera preuve d’une telle générosité nous pourrons peut-être dire quelque chose, encore faudrait-il trouver un seul point où l’exemplarité et la perfection des Israéliens peut être mise en doute.
Je suis pour ma part estomaqué que la télévision française permette à Onfray de s’exprimer d’une manière aussi nauséabonde et n’étant pas sans nous rappeler les heures les plus sombres de notre histoire.
Car s’en prendre en même temps à BHL et aux USA c’est confirmer exactement les affirmations de celui-ci qui déclara, avec raison comme toujours, qu’être anti-américain c’est, au fond, être antisémite.
Tiens ! Tsahal aurait “massacré des enfants palestiniens à Gaza” ? Mais curieusement, on ne montre pas les photos d’écoles et d’hôpitaux dont les occupants ont été transformés en boucliers humains par le Hamas. Décidément, l’antisémitisme non seulement a la vie dure, mais connaît aujourd’hui un regain inquiétant !
Si une photo a le don de faire bouger les choses; que l’on ressorte vite celles des enfants palestiniens massacrés à Gaza par l’armée israélienne et celle des enfants afghans victimes “collatérales” des drones américains, deux de nos bons alliés (en plus si exceptionnels) auxquels il est scandaleux de faire le moindre reproche
Onfray a raison. D’une part l’exploitation politique hideuse d’une image macabre (encore faudrait-il s’assurer qu’il ne s’agit pas d’une mise en scène) est un vrai crime. Mais les bisounours hypocrites d’Europe en font leurs choux et leur lard. D’autre part, le triste pitre BHL et son disciple Sarkozy ont une lourde responsabilité dans la situation actuelle. À cela il faut ajouter l’appel d’air créé par les politiques européens, qui ne font strictement rien pour éloigner le fléau et, au contraire, gavent les “réfugiés” (envahisseurs) de subsides avec l’argent extorqué aux citoyens.