4 commentaires

  1. Posté par Le pragmatique le

    Ne vous réjouissez pas trop vite de leur départ pour l’Allemagne; une dose de pépites500 nous attend.

    Ceci n’est pas le chaos de l’asile.

  2. Posté par Loutchia le

    Pas d’émeutes à Lausanne (du moins pas encore) La rue leur appartient! Mais que font les autorités lausannoises? Que font les politiques? Pourquoi ce laisser faire? Comme je l’ai dit: La Suisse y va à petits pas mais elle y va dans la direction de la France….. Pour plaire à l’UE? Sans doute l’UE aimerait nettoyer les rues de Bruxelles de ses voyous en nous les envoyant!

    Rien que le titre fait pitié! C’est “l’éclairage” du pas stigmatiser…..

    «Rien contre les dealers, mais nous, on nous harcèle!»
    Eclairage / 26.08.15 / Philippe Kottelat

    Les commerçants du Bourg et de Saint-François tirent la sonnette d’alarme. Ils sont exécédés par les dealers qui leur pourrissent la vie et se disent victimes de tracasseries policières. Municipal en charge de la police, Grégoire Junod, avoue que certains problèmes subsistent, mais réfutent les formules à «l’emporte-pièce».

    Scène de rue habituelle, le soir, du côté de Saint-François. VERISSIMO

    Scène de rue habituelle, le soir, du côté de Saint-François. VERISSIMO (photo)

    Marc (*) est excédé. Plus même, en colère. A l’instar du reste de nombreux de ses collègues commerçants du quartier de Saint-François. L’objet de celle-ci: la situation qui prévaut dans le quartier dès la fin de journée et, surtout, dès la nuit tombée. «C’est le bal incessant des dealers. Que ce soit sur les hauts de la rue de Bourg ou, plus bas, à l’angle de la rue Pépinet et de la Place Saint-Francois, c’est devenu intenable», explique-t-il. «Tu sors pour fumer une cigarette et tu en as cinq qui surgissent de nulle part pour te vendre du hasch ou de la coke.»

    Tout aussi remonté, Roger (*), qui a également pignon sur rue dans le quartier, confirme. «Nos clients ont peur. Ils n’hésitent pas à les aborder pour leur proposer des doses. Sans vergogne et aux yeux de tous. La police intervient de temps en temps, mais les types connaissent la musique. Ils s’enfuient à toutes jambes et sont de retour 10 minutes après. C’est juste infernal!»

    L’enfer au quotidien

    http://www.lausannecites.ch/lactualite/eclairage/rien-contre-les-dealers-mais-nous-nous-harcele

  3. Posté par Marie-France Oberson le

    Je ne comprends pas pourquoi la Hongrie ne les laisse pas partir ? Mme Merkel les attend avec tant d’impatience !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.