Taylor Swift accusée de racisme parce qu’il n’y a pas assez de personnes noires dans son clip

Taylor Swift accusée de racisme à cause de son dernier clip

La dernière vidéo de la chanteuse, illustrant le titre Wildest Dreams, est accusé par certains journalistes de présenter une version "glamour de l'Afrique coloniale fantasmée par les Blancs."

Dévoilé il y a quelques jours, le clip de Wildest Dreamsmontre le tournage d'un film en Afrique, dans des décors somptueux, avec deux acteurs blancs qui sont également amants. Problème : cette vidéo, dans laquelle les personnes de couleur sont quasiment absentes, est accusée par certains éditorialistes de promouvoir un "cliché fantasmé" et dérangeant du "colonialisme blanc". En clair, la jeune femme est accusée de racisme par certaines voix.

9 commentaires

  1. Posté par Christian Hofer le

    @ Pierre H.

    Exactement et le plus amusant c’est que Le Fabuleux Destin d’Amélie Poulain reprenait pourtant la ligne bien-pensante puisque Jamel Debouze était persécuté par son méchant patron blanc. Ce n’était pas encore assez pour les crapules de gauche.

  2. Posté par Pierre H. le

    Ceci n’est pas nouveau ! Quand le film “Le Fabuleux Destin d’Amélie Poulain” était sorti en 2001, le journaliste Serge Kaganski avait fait polémique dans les Inrocks, dénonçant le film qui n’avait pas le quota d’Arabes (il n’y avait, il me semble, que Jamel Debouze) et donc était un film raciste pro Blanc pour Kaganski. Par contre, il n’y avait aucun Asiatique dans le film mais cela n’avait pas semblé gêner Monsieur Serge Kaganski qui n’en parlait pas. Toujours ce favoritisme bien-pensant dirigé et tendancieux.

  3. Posté par Daniele le

    J aime bien. Voir au passé. Tout était possible. Musique top

  4. Posté par G. Vuilliomenet le

    J’espère qu’on est encore libre de ses choix quant à celle ou celui que l’on veut épouser, quant à qui on veut se lier d’amitié, etc…

    Qu’est-ce donc que ce totalitarisme abject.

    Je respecterai quand ces ânes, tous ces ânes qui luttent contre le racisme, je peux donner des noms, Tata Martine (Présidente CFR), Simonetta Sommaruga et son cousin Carlo, Antonio Hodgers, Ada Marra (encore qu’elle après avoir lu Antifa de OF, elle a peut-être franchi le pas), Cesla Amarelle, Adèle Thorens, etc… feront leur vie avec quelqu’un d’une autre “race” qu’eux ou imposeront à leurs progéniture ce qu’ils voudraient nous imposer.

  5. Posté par Vautrin le

    L’anti-racisme commence sérieusement à nous courir sur les haricots, et ça va finir par des bourres pifs, recta ! S’ils veulent voir des Noirs, ils n’ont qu’à se balader sur nos avenues, et dans les territoires perdus de la République. L’Afrique colonisée avait cet immense avantage sur celle qui a connu le « soleil des indépendances » : la paix y régnait, il n’y avait plus de famines, les gens étaient soignés, on essayait de les instruire. Vérifiez, je vous prie, son état actuel : ce n’est pas la colonisation qui nous envoie des hordes d’envahisseurs, c’est la décolonisation.

  6. Posté par Pierre H. le

    On revient comme au temps des nazis ou de Staline avec les artistes !!! Et après, les fascistes, c’est nous !

  7. Posté par Christian Hofer le

    Out of Arfrica, une histoire d’amour qui se passe en Afrique, grand classique du cinéma avec Meryl Streep et Robert Redford grand succès aussi, datant de 1985, ne sortirait peut-être même pas dans les salles aujourd’hui de peur du scandale bidon…

    https://www.youtube.com/watch?v=5RrEv9-ks2Y

    30 ans et plus d’abrutissement antiraciste, autrement dit de haine de nous, blancs, chez nous, et on en est à regarder ces indignations grotesques alors que nos femmes en âge de procréer ne représentent plus que 2% de la population mondiale et que nous nous noyons dans la merde africaine qui nous recouvre.

    Stop.

  8. Posté par Vautrin le

    Pas assez de noirs dans son slip ? J’ai dû mal lire ?

  9. Posté par Cédric le

    Superbe clip !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.