Par André Thomann
.
Un quidam se promène dans un parc de Bruxelles et aperçoit un sac qui traîne sans son propriétaire.
Dans un cas pareil, la police demande de s'éloigner et de l'appeler pour qu'elle vienne avec une équipe de démineurs. Téméraire, notre homme s'empare du sac sans se soucier du danger. Mais il devrait alors le porter aux Objets trouvés comme tout bon citoyen. Il n'en fait rien et se rend à la gare et monte dans un Thalys qui justement passait par là. Il s'installe et ouvre le sac. Alors là, c'est son jour de chance, il y trouve un (une ?) Kalachnikov et des munitions. Il en rêvait depuis tout petit. Il va tout de suite faire un essai. Vous connaissez la suite.
Que monsieur H. Ramadan croie à ce scénario de bébé menteur, c'est son affaire. Après tout, il croit bien à l'archange Gabriel, aux djinns et à tout ce que contient le Coran qui est pour lui parole d'évangile. Alors, un peu plus ou un peu moins de crédulité, pour l'esprit éclairé qu'il se dit être...
Quant aux crimes de l'armée des USA, bien réels certes, mais pas plus que ceux du groupe dit État islamique dont notre blogueur ne parle jamais, ils sont dans le cas qui nous occupe hors du sujet.
L'enquête n'en est qu'à ses débuts, on saura plus tard si notre quidam avait pris un billet avant de monter dans le train. Mais vous savez, quand on a un fusil dans ses bagages, un titre de transport paraît largement superflu.
Louons le Seigneur !
André Thomann, Genève
C’est ainsi qu’Allah est grand !