UN TALISMAN DANS LE THALYS

Par André Thomann

.

Un quidam se promène dans un parc de Bruxelles et aperçoit un sac qui traîne sans son propriétaire.

Dans un cas pareil, la police demande de s'éloigner et de l'appeler pour qu'elle vienne avec une équipe de démineurs. Téméraire, notre homme s'empare du sac sans se soucier du danger. Mais il devrait alors le porter aux Objets trouvés comme tout bon citoyen. Il n'en fait rien et se rend à la gare et monte dans un Thalys qui justement passait par là. Il s'installe et ouvre le sac. Alors là, c'est son jour de chance, il y trouve un (une ?) Kalachnikov et des munitions. Il en rêvait depuis tout petit. Il va tout de suite faire un essai. Vous connaissez la suite.

Que monsieur H. Ramadan croie à ce scénario de bébé menteur, c'est son affaire. Après tout, il croit bien à l'archange Gabriel, aux djinns et à tout ce que contient le Coran qui est pour lui parole d'évangile. Alors, un peu plus ou un peu moins de crédulité, pour l'esprit éclairé qu'il se dit être...

Quant aux crimes de l'armée des USA, bien réels certes, mais pas plus que ceux du groupe dit État islamique dont notre blogueur ne parle jamais, ils sont dans le cas qui nous occupe hors du sujet.

L'enquête n'en est qu'à ses débuts, on saura plus tard si notre quidam avait pris un billet avant de monter dans le train. Mais vous savez, quand on a un fusil dans ses bagages, un titre de transport paraît largement superflu.

Louons le Seigneur !

 

André Thomann, Genève

Un commentaire

  1. Posté par Vautrin le

    C’est ainsi qu’Allah est grand !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.