Pour offrir les meilleures expériences, nous et nos partenaires utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations de l’appareil. Le consentement à ces technologies nous permettra, ainsi qu’à nos partenaires, de traiter des données personnelles telles que le comportement de navigation ou des ID uniques sur ce site et afficher des publicités (non-) personnalisées. Ne pas consentir ou retirer son consentement peut nuire à certaines fonctionnalités et fonctions.
Cliquez ci-dessous pour accepter ce qui précède ou faites des choix détaillés. Vos choix seront appliqués uniquement à ce site. Vous pouvez modifier vos réglages à tout moment, y compris le retrait de votre consentement, en utilisant les boutons de la politique de cookies, ou en cliquant sur l’onglet de gestion du consentement en bas de l’écran.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
@Vautrin
Il semble que vous avez mal compris Tocqueville, qui se moquait des USA.
TOCQUEVILLE, notait déjà :
” Je ne sais si tous les Américains ont foi dans leur religion, mais je suis sûr qu’ils la croient nécessaire au maintien des institutions républicaines. ”
Il ajoutait : “Les uns professent les dogmes chrétiens parce qu’ils y croient, les autres parce qu’ils redoutent de n’avoir pas l’air d’y croire. …Aux Etats Unis le souverain est religieux et par conséquance l’hypocrisie est commune.”
Déjà Alexis de TOCQUEVILLE avait décelé ce conformisme dans son livre sur la “DEMOCRATIE AMERICAINE ” en 184O : ” Je ne connais pas de pays où il y a si peu d’indépendance d’esprit et de discussion qu’aux Etats Unis.”
Les mêmes contrôlent également les marchés financiers (c’est d’ailleurs parce qu’ils contrôlent l’économie par l’usure et la guerre qu’ils sont devenus si riches et donc si puissants), le Canada, l’Union Européenne, le Japon, la Corée du Sud, la Suisse, la plupart des pays africains, sud-américains et du Moyen-Orient, et j’en oublie sûrement par manque d’informations.
Ceux qui ont tenté récemment de leur résister ont vu leur pays dévasté (Libye, Irak, Afghanistan, Syrie), même si leur résister n’est pas une obligation pour l’être: ce sont eux aussi qui créent l’invasion migratoire actuelle dans des pays qui pourtant leur ont toujours, depuis leur victoire en 1945, scrupuleusement obéi.
Seules la Corée du Nord, la Chine et la Russie, grâce à leurs armes atomiques, semblent encore en mesure de leur résister.
Les USA ne sont plus, depuis Roosevelt, cette brillante démocratie célébrée par Tocqueville au XIXe siècle. Ce n’est plus qu’un ersatz de démocratie, disons : une ploutocratie impérialiste et arrogante.
Pour qui lit et comprend l’anglais, voici l’article complet avec vidéo :
http://therealnews.com/t2/index.php?option=com_content&task=view&id=31&Itemid=74&jumival=11839