«Carlos» écope d’une peine pécuniaire de Chf 990.– mais la Suisse lui dédommagera… Chf 14’300.–

Le jeune délinquant zurichois connu sous le nom de «Carlos» (nom fictif) écope de 33 jours-amende à 30 francs, pour dommages à la propriété.

«Carlos» a été reconnu coupable d'avoir démoli sa cellule alors qu'il était dans le Centre de mesures d'Uitikon (ZH). Les dégâts se sont élevés à 9000 francs. Il a en revanche été acquitté de l'accusation de menace avec couteau dans la rue en octobre 2014 à Zurich. Pour le Tribunal, les preuves étaient insuffisantes.

«Carlos» sera dédommagé

Comme «Carlos» a passé six mois derrière les barreaux pour la charge de menace, il sera dédommagé. L'Etat lui versera 14'300 francs. Le jeune homme devra en revanche payer les frais de justice.

L'émission (de la SRF) avait dévoilé que l'encadrement spécial mis en place pour «Carlos» coûtait 29'000 francs par mois.

Source

7 commentaires

  1. Posté par Le pragmatique le

    Ce ne sont plus des juges mais des membres compatissants du comité de la spa.

  2. Posté par Barlie le

    @Pehem Veyh
    « … le commentaire débile de la présentatrice de la RTS qui, toute énamourée, … »
    Le voyou musclé et bronzé fait plus rêver que le pâlot maigrichon, travailleur et honnête. Ce n’est pas d’aujourd’hui que des filles mouillent leurs culottes pour des délinquants. Les plus tarées vont même jusqu’à la demande en mariage de tueurs en série.

  3. Posté par Loutchia le

    Je vais finir par croire qu’il est protégé quelque part. Autrement cela n’est pas possible! Encadrement spécial? 29.000 frs par mois? Etc Etc…. Une enquête s’impose! Désolée, pour moi soit il a une protection à haut niveau, le fils d’une personnalité? Ou une personne dangereuse? C’est invraisemblable tous ces cadeaux pour un délinquant!

  4. Posté par Christian Hofer le

    Donc il va (peut-être) payer 990.– mais les dégâts se montent à 9’000.– cela ne choque personne?

  5. Posté par Hotch le

    Si aucune instance ne dépose de recours contre ce jugement ridicule ce serait de la complicité.

  6. Posté par Aude le

    Raz le bol de cette saga..
    Je songe à toutes ces mères “Courage” élevant seules leurs enfants..Idem pour des pères qui défendent leurs droits et celui de leurs enfants.. A qui de surcroît on accorde si peu d’importance..
    Que ce mec commence à se débrouiller tout seul…et qu’il cesse de compter sur l’Etat providence..que certains lui font miroiter comme un droit fondamental…

  7. Posté par Pehem Veyh le

    Le pire là-dedans est le commentaire débile de la présentatrice de la RTS qui, toute énamourée, a osé lancer qu’on (qui??) espérait que cette peine légère servirait à réinsérer définitivement ce Carlos dans la société! Alors qu’il vient de démolir sa cellule et a (certainement) menacé quelqu’un d’un couteau ! Cette journaliste est totalement pathétique et son commentaire digne des pires neuneus que notre système social entièrement dévoyé a pu créé. Dans le débile, on touche le fond! Il faut virer ces gauchos à la con qui nous débitent leurs sempiternelles pleurnicheries de propagande. Cette télévision n’a plus rien à voir avec de l’information. Indigne et nulle.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.