"Notre pays a des ressources et des moyens pour faire face à des situations extraordinaires, mais c'est au niveau de la méthode qu'il faut revoir les choses", explique le directeur de l'Association jurassienne d'accueil des migrants (AJAM).
Francis Charmillot estime que le système a montré ses limites avec la loi actuelle "qui fait déverser les personnes dans les cantons au prorata des personnes qui arrivent est la règle du jeu. La Confédération, je dirais, repose le problème sur les cantons. Elle a ses places fédérales et attribue les gens dans les cantons qui doivent se débrouiller".
La Suisse en "état de guerre"
Ce professionnel de l'accueil estime qu'il faut partir vers une autre logique: "Je pense qu'on est un peu en état de guerre", dit-il, en s'excusant de tels propos. "Ca n'arrête pas d'arriver, d'arriver… On cherche des solutions provisoires, on ouvre des abris partout. Les abris PC, c'est certainement une réponse qu'il faut utiliser (…) mais ça ne pourra pas durer sur le long terme, il faut imaginer les choses autrement".
De grands villages de containers
Et de proposer la création de véritables camps d'accueil: "Le 80-90% des réfugiés dans le monde sont aujourd'hui dans des camps, au Liban, en Jordanie notamment. Ici, on aurait les moyens de préparer 10'000, 30'000, 40'000 places". Pour ce faire, Francis Charmillot (photo) propose d'acheter par exemple 20'000 ou 30'000 containers, "pas des tentes", précise-t-il.
"On a les moyens de faire quelques grands villages ou quelques petites villes. Et pour faire baisser les coûts, il faut faire intervenir la Protection civile, l'armée, pour gérer ces structures de façon décente, avec une prise en charge des enfants, une hygiène correctes". Le directeur de l'AJAM estime qu'il faut se préparer ainsi aux 30'000 à 40'000 arrivées supplémentaires d'ici un an.
Population et migrants prêts à accepter de tels camps?
"On sait qu'on ne peut pas maintenir des centaines, des milliers de gens en abris PC pendant des années", souligne Francis Charmillot. "Donc, si on construit des villages à l'air libre, bien structurés, bien encadrés sur le plan sanitaire, on a plus de chances de faire quelque chose qui tienne la route et qui accueille mieux les gens. Et je pense qu'à terme, la population suisse sera plus prête à imaginer les choses de cette manière-là (…). Il y a donc des réponses à donner, mais dans le respect des personnes! Je pense qu'on peut faire quelque chose de bien!"
Ce type dit une chose parfaitement juste: nous sommes en guerre!
Cette guerre nous est livrée par nos autorités, soutenues intellectuellement par la majorité de la population, endormie par la propagande médiatico-politique (c.f. le résultat d’ECOPOP) et violemment par les “antifas” et bien entendu les envahisseurs.
Il suffit toutefois de la volonté d’1% de la population pour faire tomber le gouvernement et changer le système économique qui permet la domination tyrannique d’une minorité.
Mais ce 1% doit agir dans tous les pays occidentaux en même temps ainsi qu’aux sein des BRICS, afin d’éviter le destin funeste des rares nations qui l’ont tenté récemment (Libye, Irak, Syrie).
Bonjour
Je me permets de vous envoyer ma réponse à Monsieur Charmillot, suite à l’article intitulé «Il faut construire des villages entiers de réfugiés en Suisse».
Du fond de sa bien-pensance gauchisante, M. Charmillot fait une réflexion que je ne peux qu’approuver: “je pense qu’on est un peu en état de guerre”. C’est bien, un chaton ouvre les yeux après 8-10 jours, chez un bobo c’est 25 ou 30 ans, mais il arrive forcément un moment où même un socialo n’arrive plus à cacher la merde sous le tapis.
Nous sommes donc et de l’aveu même d’un député socialiste, directeur de l’AJAM (association jurassienne d’accueil des migrants) «un peu en état de guerre». On pourra toujours discuter du pourcentage de tolérance qu’entraîne son «un peu» face à un «état de guerre», manifestement le sevrage s’annonce difficile et on ne lui enlèvera pas ses lunettes roses d’un coup. Mais fort de ce constat, on peut s’attendre à des propositions de nature à faire «un peu» face à cet état de guerre.
Les leçons de l’histoire nous enseignent qu’en cas de guerre, il est judicieux de s’armer et de fermer les frontières par exemple. On peut également travailler dans le sens d’une plus grande autonomie, tant en électricité qu’en nourriture. Oh, on n’a pas forcément besoin de recourir à un nouveau plan Wahlen, quoiqu’en y réfléchissant bien… Si tous les petits yougos qui se tapent sur la gueule sur des terrains de foot, -et leur parents qui s’étripent joyeusement autour- dépensaient cette énergie à planter des carottes et des patates, la Suisse serait le premier pays exportateur de légumes au monde!
Bon: les socialos et les footeux c’est fait, les yougos c’est réglé… je suis sûr que je vais encore pouvoir me fâcher avec quelqu’un! Ah oui: les journalistes.
Contre toute logique, notre bon génie de l’AJAM ne demande pas de fermer nos frontières ni de contrôler le flot de «migrants»(*) qui nous submerge, mais suggère de construire des villages de réfugiés. Si je plaisantais avec mon plan Wahlen, monsieur Charmillot propose on ne peut plus sérieusement de nous construire des villages ethniques. Des petits Ballenberg partout! Des rouges, des noirs, des jaunes… «parqués», triés, les réfugiés devraient y être en sécurité et mieux que dans des abris PC.
Je suis admiratif: si un UDC avait fait cette proposition, j’imagine les titres de la presse: «les réfugiés dans des ghettos», «l’UDC veut des camps de concentration», «bientôt des barbelés et des miradors» «Blocher Stalag-Obersturmführer!». Là non. Rien. C’est un «gentil» qui le dit, alors les journalistes -à 95% du même bord que Charmillot- l’écoutent et relayent sans prendre ne serait-ce que 2 minutes de temps de réflexion.
Il faut reconnaître que nos gauchos sont très forts. Ils peuvent dire n’importe quelle connerie, il n’y aura jamais la moindre critique dans la presse. Tout est permis, tout passe. Sauf «UDC». Ces 3 lettres maudites, dans un article de journal, c’est pire que Rocco Siffredi dans un couvent d’ursulines! Le diable, l’horreur!
Mais les indignes représentants de la gauche molle eux peuvent tout dire! Cette semaine encore le torchon marxiste «20 minutes» (le nom vient du temps qu’on met à découper les pages pour se torcher l’cul!) nous sortait un article vengeur qui s’en prenait aux policiers et aux douaniers. Rendez-vous compte: les courriers contenant des semences de cannabis sont interceptés. Des centaines de pauvres jardiniers amateurs ne peuvent plus cultiver en paix leur plantes ornementales. Pire: ils risquent des amendes.
Pour une fois que flics et les gabelous font leur boulot, je m’attendais à des félicitations des politiques. Mais non. 20 Minutes trouve une politicienne prétendument de droite, Chista Markwalder, PLR, pour défendre les fumeurs de joints. Cette lobbyiste en herbe (qu’on ne peut plus accuser de tourner casaque sans risquer de se prendre une plainte en diffamation) pense -enfin: elle dit qu’elle pense mais rien ne prouve qu’elle ait un cerveau-… Christa estime donc que le comportement de la police est démesuré ( source: http://www.20min.ch/ro/news/suisse/story/-La-police-s-acharne-sur-les-petits-fumeurs–18594160 ).
Après la gauche molle, on a la droite cool, avachie dans les fauteuils d’un luxueux appartement bernois. T’inquiète, fume camarade, c’est le contribuable qui paye.
Moi qui pensait benoitement qu’un politicien doit défendre la loi et l’ordre, à plus forte raison quand les flics font enfin leur boulot, Mme Markwald’herbe montre qu’elle n’en n’a rien à battre. La citadine bobo n’a plus assez de neurones pour se rendre compte que les conducteurs sous THC causent des accidents. Continue de fumer Christa, mais arrête de faire de la politique
La quasi simultanéité des 2 nouvelles est troublante. Et je ne peux m’empêcher de penser qu’il faut tout faire pour que Charmillot et Markwalder ne se rencontrent pas. Entre le défenseur des intégristes qui ne sait pas quoi en faire et la politicienne aux idées fumeuses, ils seraient capables d’imaginer d’énormes plantations de chanvre autour de tous ces petits ghettos!
Allez, j’arrête de dire des conneries. Mais c’est pas moi qui avait commencé…
(*) réfugiés économiques, déserteurs, criminels, terroristes ou autre pauvres victimes qui n’ont aucune chance de trouver leur bonheur si loin de chez eux, mais bon…
@ Pierre H.
On ne peut mieux résumer les effets de la proposition de cet “illuminé”! Grands bravos!
@Pascal : “On appelle ça la getthoisation. Et le problème, c’est que vous ne pourrez pas mettre, dans un même village, des lybiens avec des syriens, ou des nigerians avec des ghanéens. Ils s’entretueraient.“
C’est peut-être le début de la solution ! Ah, aussi, il semblerait que le multiculturalisme ne soit que pour nous, pas pour eux même entre Africains. Il faudrait le signaler à nos élites socialistes…
Sa place est à l’asile. Ce type est un fou dangereux.
encore des votes pour l’UDC !
@ Bussy : 2-3 petits commentaires sur votre message :
“Donc, si on les cantonne dans des villages, ils pourront continuer à y vivre selon leur culture et coutumes”
On appelle ça la getthoisation. Et le problème, c’est que vous ne pourrez pas mettre, dans un même village, des lybiens avec des syriens, ou des nigerians avec des ghanéens. Ils s’entretueraient.
“les enfants seront instruits par les instituteurs eux-mêmes réfugiés”
Oui, et comme ces réfugiés ne sont en général pas instruits, ça va bien faciliter leur intégration à la vie suisse
“ils auront leurs propres médecins”
Parce qu’il y a des médecins dans les migrants ?
“etc. et on pourra plus facilement les renvoyer d’où ils viennent dès que la situation dans leur pays sera redevenue normale”
Je ne sais pas d’où vous venez, mais je vous trouve bien naïf. Ils ne retourneront jamais chez eux. Voyez les kosovars ! Sont-ils rentrés chez eux après la fin de la guerre pour y reconstruire leur pays ? Bien sûr que non. Ils ont fait des gosses, qui ont obtenu la nationalité suisse, tout en étant très (trop) attaché à leur patrie d’origine, jusqu’à adopter leur coutume (vengeance par le sang, interdiction aux filles de marier un non kosovar (sauf si c’est un des leurs bien sûr), …).
Leur montrer qu’on est d’accord de les accueillir est la pire des erreurs à faire. Il faut au contraire, qu’avant de partir de chez eux, ils se rendent compte qu’ils ne sont pas les bienvenus, que les aides sociales ne tomberont pas dans leur poche sans contrepartie.
J’ai la solution pour le leur faire comprendre : dès qu’ils posent le pied en Europe, donnons-leur un balai à chacun et chaque jour, après leur 8 heures de travail, ils auront droit à une gamelle, un bout de pain, un verre d’eau et une place sous une tente. Pas sûr qu’ils continuent à débarquer par millier si ça se sait au bled.
Non, ce n’est pas une maladresse ni une erreur de nos dirigeants. Il faut faire marcher l’économie. Toute ces personnes sont des consommateurs (à travers nos impôts). Plus il y a de monde plus les salaires vont baisser et les prix à la consommation vos augmenter. Ce système profitent aux ultras riches qui utilisent les idiots utiles pour relayer les messages humanitaires.
Ci-dessus , voila de bons resumes afin de bien voir la decrepitude des gauchos-nazis et autres lobotomises par le Nul de Tulle et son grand orchestre les chameliers de Vallsdisney !
En Suisse, la forêt a augmenté massivement à cause des nombreux hameaux abandonnés dont les pâturages se recouvrent de forêt. Ces villages tout vides existent donc déjà, avec la boucherie vide pour égorger halal, la boulangerie vide pour faire du pain halal, l’église vide à transformer en mosquée, les chalets vides pour y entasser les migrants mahométans subventionnés, et quelques rares touristes chrétiens voisins à décapiter pour qu’ils puissent mériter chacun leurs 72 vierges. Ensuite, quand on aura enfin réalisé qu’ils nous ont déclaré le djihad, c’est à dire la guerre, cela sera très vite fait de bombarder ces hameaux d’adorateurs de Satan et d’AntiChrist (Allah et Mahomet)!
Non mais le sommet, c’est qu’on paie une redevance obligatoire pour écouter 20 X par jour ce genre de fadaises répétées comme des mantras hypnotiques…
@ Bussy
Et si ils demandent le taxi comme celui-ci ?
https://www.youtube.com/watch?v=7R92S1VdEjU
Et bien moi, à défaut d’idée meilleure, je la trouve plutôt bonne !
De toute façon, on va nous les imposer, alors autant trouver des solutions !
Et pour les empêcher de venir, il faudrait bâtir des murs partout et couler les navires……
Donc, si on les cantonne dans des villages, ils pourront continuer à y vivre selon leur culture et coutumes, les enfants seront instruits par les instituteurs eux-mêmes réfugiés, ils auront leurs propres médecins, etc. et on pourra plus facilement les renvoyer d’où ils viennent dès que la situation dans leur pays sera redevenue normale.
On pourrait même imaginer de créer une partie de ces villages dans des pays dont le coût de la vie est plus bas qu’en Suisse, ce qui de plus créerait du travail dans ces pays !
Ainsi on arrêtera cette “colonisation à l’envers” de gens qui pour la plupart, pour des questions religieuses, ne peuvent pas vivre en démocratie.
Et les migrants économiques n’auront plus intérêts à venir… mais c’est peut-être là que le bât blesse : j’ai lu que les patrons allemands sont favorables à cette immigration massive afin d’avoir, après avoir fait des tris bien sûr, une main d’œuvre bon marché et corvéable à merci (vive le dumping salarial et résurgence de la traite des noirs ?) et la gauche en a besoin pour faire tourner son industrie de l’asile et se faire des électeurs….
Tout cela sur le dos du peuple suisse, juste bon à accepter le dumping salarial, des voisins qui n’en ont rien à faire de la culture suisse et qui veulent la détruire et des hausses incessantes d’impôts pour entretenir ceux qui ne veulent ou ne peuvent pas intégrer le marché du travail.
Maintenant, si certains ont de meilleures solutions autres que les murs et l’artillerie, qu’ils le disent !
On peut s’offusquer de telles propositions, mais il ne faut pas trop oublier que le Jura a vécu avec des générations de buveurs d’absinthe. Et quand on connaît les graves conséquences des abus à l’origine de l’interdiction, il est difficile de ne pas penser qu’après des siècles, des problèmes profonds ressurgissent.
Mais voyons !….Amnesty et la Schick vont trouver que ces camps sont totalement inadaptés pour ces pôôôôvres réfugiés !……et nos lavettes de politicards vont s’empresser de trouver des logements ou des villas (après avoir foutu l’autochtone dehors bien sur) pour que ces “chances pour la Suisse” soient logés convenablement…..et les pauvres suisses….eux…..ben…..il y a des containers au cas ou !……on parie ?
Est-ce que cet abruti, j’ai même lu le qualificatif de TARE qui lui sied tout aussi bien, pense que les clandestins vont accepter ses containers?
Est-ce que ce tartufe suit l’actualité?
Encore un qui méritera le poteau lorsque l’heure des comptes sonnera.
Salut Francis, je te tutoie, excuse-moi cette familiarité, mais comme nous allons faire affaire ensemble, c’est plus pratique pour le jackpot. J’espère que tu n’es pas sous écoute et que la Schlumpf n’a pas fait mettre un espion dans ton pc comme elle l’avait promis pour tous les Suisses. En fait comme tu es de gauche, tu ne risques pas grand chose… Voilà, je connais l’adresse du fabriquant de container dans les pays de l’Est et il y a un très grosse commission pour nous deux. Le truc a déjà été rôdé, on commande ces containers en Italie pour multiplier le prix par 10 et on recevra chacun la com sur un compte au Panama. Là toute la crème de l’immobilier genevoise y a ses comptes et une pétée d’avocats suisses y font leurs petites affaires personnelles. On ne risque absolument rien tous les gros poissons y logent déjà et même les américains…
PS: non non, c’est pas Parti Socialiste, cà veut dire postscriptum, le truc qu’on met à la fin hein!
Donc manie toi le cul, parce chaque minute qui passe on perd une pétée d’intérêts. Mon avocat condamné pour de nombreuses escroqueries, maître en la matière, m’assure que c’est une affaire en or massif et qu’il est à la tête d’une banque sur place raison, pour laquelle il a quitté Genève.
Tchao Francis et @plus
La baignoire déborde, vite, trouver de nouvelles serpillières! Avoir l’idée de fermer les robinets est hors de leur portée mentale. Assez! Cette génération de tarés doit céder la main et être mise sous tutelle.
BEN VOYONS…le village mondial…Pense-t-il sérieusement que ces migrants vont rester cantonner dans un lieu-dit….Quelle bonne idée…si par inadvertance..le communautarisme n’existait pas..le Francis le fabrique de toute pièce.
Panneau routier indicateur : Syrie..village (suisse?) de 1500 habitants (chrétien ou musulman?..très important)
Erythrée : village de 7000 habitants..etc..
Comme la junte socialiste française au pouvoir à de si bonnes idées…pourquoi ne pas les appliquer en Suisse?
J’ai ma p’tite idée…Obliger les propriétaires du Golf ayant de somptueuses propriétés, en Suisse, et dans toute l’Europe de mettre leurs biens à disposition de leurs frères musulmans…Voilà qui nous éviterait de nouvelles infrastructures onéreuses…
Mais quel brave homme ! …et quand ces gens auront passé 5, 10, 15 ans dans ces villages faits pour eux tous frais payés, ils les quitteront sans problème pour laisser la place à d’autres, bien sûr, puisqu’on vous le dit !
Ghettoïser la Suisse !!! Quelle fantastique idée ! Il fût un temps, on parlait de stratégies pour développer l’horlogerie, pour accroître l’attraction touristique, pour désengorger les villes et agrandir le réseau autoroutier, etc.
Et aujourd’hui ? Faire de la Suisse un campement de réfugiés ? Avec des vrais tentes ou des vrais container ? J’ai de brillantes idées ! On pourrait assécher nos lacs et pilonner nos montagnes pour créer un grand plateau au lieu des Alpes et sur le tout, y installer toute l’Afrique dans des campements ! Quel brillant et magnifique avenir ! Quand vous ferez ça, vous me direz, que je puisse ficher le camp en Afrique pour développer le continent !
Comme si cela allait leur suffire. Quelle idiotie.
50 millions de musulmans en Europe dont 80 % à l’aide sociale. La dhimmitude bat son plein, déjà.