Privatisons France Télévisions et supprimons la redevance télé !

post_thumb_default

 

Une proposition du Parisien Libéral 

Attention !

Non seulement, nous dit BFM TVle gouvernement planche sur une hausse de 3 à 4 euros de la redevance en 2016 « pour compenser la baisse des subventions à l’audiovisuel public » (autrement dit, la main gauche du fisc remplace la main droite du fisc, dans le but de maintenir constat le montant d’argent mis à la disposition de France Télévision), mais en plus, apprend -on grâce à au blog l’Informaticien,  le ministère de la Culture voudrait que la redevance TV soit étendue  au matériel informatique (tablettes, ordinateurs, smartphones).

 

Il existe pourtant une solution très simple pour ne pas taxer plus les français : c’est faire en sorte que France Televisions ne soit plus une entreprise publique. Pourquoi, à l’instar de TF1, M6 ou BFM TV, France Televisions ne pourrait pas, soit réduire ses coûts (moins payer ses salariés) soit augmenter ses revenus (par la publicité) ?

 

Certains rétorqueront le fait que France Televisions assurerait une sorte de mission de service public et que de fait, il serait « juste » que les français possesseurs de télévisions, mais aussi les usagers de smartphones et tablettes, payent pour cette mission. Mais quel est le programme de France Televisions qui donne à cette chaîne le caractère d’entreprise d’intérêt général ? L’émission de débat « Ce soir ou jamais » ? Il a été démontré que la diversité du panel des invités diminue progressivement. Il est loin le temps où Charles Gave y pouvait rendre hommage à Margaret Thatcher (1). « Plus belle la vie » ? On ne voit pas pourquoi ses 8 millions de téléspectateurs quotidiens n’iraient pas suivre les péripéties du quartier du Mistral sur une autre chaîne TV. « Secrets d’histoire ? » L’extrême gauche, celle qui a voté pour Hollande, dénie à Stéphane Bern le droit de définir librement sa ligne éditoriale (2),

 

On voit bien qu’il n’y a pas de raisons objectives à ce que le contribuable continue à financer les rediffusions de Louis la Brocante. Alors, pourquoi le gouvernement ne confie t-il pas un mandat de vente de France Televisions à une banque d’investissements ?

 

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Vautrin le

    L’existence de France Télévision est tout simplement une aberration. Cette officine est en réalité une antenne du Propaganda Staffel socialiste (LR-PS) qui n’a pas davantage lieu d’exister que les subventions généreusement octroyées chaque année à la presse. Le prétexte “culturel” ne vaut rien : si la culture culmine avec “plus belle la vie”, c’est vraiment à désespérer !
    Mais croit-on que la caste politique serait prête à abandonner un si précieux moyen d’intoxication idéologique ? Le croire serait naïf ! Personnellement, je n’ai aucun téléviseur chez moi, et donc, malgré les harcèlement du service de la redevance (qui tient évidemment pour suspect tout citoyen qui ne regarde pas la télévision : peut-on imaginer tel animal ?), je n’ai pas à payer la redevance. C’est un acte civique : je ne veux pas que mon argent serve à intoxiquer mes concitoyens.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.