5 commentaires

  1. Posté par Vautrin le

    Voici ce qu’écrivait Châteaubriand dans les Mémoires d’Outre-Tombe, 2eme partie, livre sixième : “Un nouvel Orient va-t-il se former ? qu’en sortira-t-il ? Recevrons-nous le châtiment mérité d’avoir appris l’art moderne des armes à des peuples dont l’état social est fondé sur l’esclavagisme et la polygamie ? Avons-nous porté la civilisation au dehors, ou avons-nous amené la barbarie dans l’intérieur de la chrétienté ?” (…) ” On verra peut-être revenir, au moyen des troupes disciplinées des Ibrahim futurs, les périls qui ont menacé l’Europe à l’époque de Charles-Martel, et dont plus tard nous a sauvés la généreuse Pologne.”
    On comprend pourquoi le cher Vicomte est honni des islamophiles gouvernementaux. En même temps, on se demande comment au XIXe siècle des homes (Châteaubriand, Tocqueville, Bastiat…) pouvaient simplement par voie d’analyse avoir une telle prescience du danger islamique encore dans l’œuf, et comment les prétendus “penseurs” contemporains peuvent-ils être aussi aveugles, bouchés à toute analyse objective. Déclin de la race ? Intoxication idéologique perpétrée avec application depuis quelques lustres ?
    Quoi qu’il en soit, je léguerai à mes enfants les pièces de cette littérature détestée des socialistes, généristes, islamophiles, LGBT et autres facho-communistes, avec pour mission de leur faire traverser les siècles jusqu’à la prochaine Reconquista qui sera une Renaissance.

  2. Posté par SUD le

    Tout est résumé ! Lisons toutes et tous ces auteurs que dieu les bénisse.

    Merci pour votre site.

  3. Posté par conrad.hausmann le

    Je n’aime ni l’islam…ni le catholicisme de la très sainte Inquisition.Le christianisme qui a accepté la laicité oui, mais l’intégrisme chrétien américain ou autre :NON merçi.

  4. Posté par Aude le

    Excellente vidéo..” Enlevez- ces grands sages littéraires que l’on ne saurait plus entendre
    Chassez le naturel, il reviendra au galop..
    Tiens donc, Malraux au passage…ne disait-il pas que le XXIe siècle…sera ou ne sera spirituel…
    L’islam fondamentaliste, par effet contraire,.risque bien .de revitaliser la chrétienté dormante.. Serait-ce le grand challenge ?
    Et ce d’autant plus, que le gouvernement français imbibé de théorie franc-maçonne (ils n’en sortiront pas vainqueur …le Christ les ayant précédé de XVIII siècles et bien encore présent ) combat ardument le christianisme…Mais attendons la fin….

  5. Posté par yayaya le

    De nos jours, nos soit disants intellectuels pensent que l islam est une chance pour la France, on a qu a les envoyer dans l etat islamique ou en arabie saoudite, il devraient y etre tees heureux !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.