"Un avocat gratuit pour les requérants d'asile ne pourra jamais être institué tant que nous serons là", tonne-t-il dans la Zentralschweiz am Sonntag. Selon lui, cette mesure ne ferait que prolonger le processus et se révélerait injuste par rapport aux Suisses qui doivent payer leur avocat eux-mêmes.
D'après le Conseil fédéral, la réforme devrait améliorer le problème des longues procédures d'asile, inefficaces et inhumaines. Et pour garantir l'équité, les requérants d'asile auront droit à un conseil et une représentation juridiques gratuits.
Nombre limité de recours
L'UDC conteste ce droit qui, selon elle, risque de "créer une explosion des recours et des coûts". A Zurich, dans le centre qui teste la procédure accélérée depuis plus d'un an, le nombre de recours est pourtant limité, d'après la présidente de la Confédération Simonetta Sommaruga.
Dans la foulée, Toni Brunner a appelé la Suisse à conclure un accord avec l'Erythrée, qui occupe le haut du classement des pays d'origine des demandeurs d'asile.
Et le Berset viendra nous faire la leçon pour renflouer l’AVS… les caisses maladies… les caisses de pensions : ce sont les migrants qui font couler notre système social alors qu’il n’y ont aucun droit ! Ce n’est pas être raciste que d’exiger le respect de nos lois et des citoyens Suisses. Le Berset ? …out !
Et ben moi, je me pose une autre question. En effet, le droit à l’assistance juridique vient du Conseil de l’Europe dont la Suisse est membre et un jour faudra bien se poser la question de l’utilité de ce conseil, avant qu’il soit rattaché définitivement à l’UE mettant directement la Suisse dans l’UE. Pour les nostalgiques d’Ecopop, il a créé en Suisse allemande un parti et se met en place en Suisse romande.
Ces gens qui n’ont que les mots “égalité” et “tolérance” à la bouche sont d’un tel racisme envers les Blancs que partout ils les discriminent en accordant, à leurs dépens, à tous les non-Blancs des avantages sociaux, politiques et économiques quelle que soit leur origine, capacité, idéologie et comportement social.
Or, puisque notre Constitution déclare le peuple suisse souverain, il est évident que c’est au contraire lui qui a droit, en Suisse, à des avantages multiples dont celui, et pas des moindres, de décider qui il décide de recevoir chez lui et à quelles conditions.
Je ne comprends toujours pas pourquoi l’UDC n’a pas quitté le Gouvernement lors de l’expulsion de Blocher du C.F., car cela lui aurait permis de gouverner à coup d’initiatives et de referendum.
De plus, l’attitude de ce parti envers ECOPOP ne justifie certainement pas de lui faire confiance, quelles que soient ses gesticulations car elles démontrent, à l’usage, être totalement inutiles.
Et ces braves requérants, tous bien évidemment menacés de mort chez eux (sauf pour les vacances!), après avoir fait moult recours, pleureront comme des madeleines une fois leur statut reconnu (tricheur) et invoqueront, avec tous les niais mondialistes, gauchistes, padamalgameux et mielleux parasites des églises, que leurs enfants, qui auront fait deux ans d’école maternelle, seront tant bien intégrés qu’il sera impossible qu’ils retournent dans leur pays d’origine. Et hop ! Du boulot assuré pour tous les assistants socialistes (euh, pardon, sociaux) pour des années. Vive l’industrie de l’asile et vive le CF…………..Et vive Ruth la fumeuse d’étoupe sur le retour !
Ce Conseil Fédéral est devenu fou, en plus d’être coupable de traîtrise et de mépris envers le Souverain !