17 commentaires

  1. Posté par Ambroise le

    Je ne veux aucunement prendre la défense de cette jeune fille mais je ne comprends pas pourquoi une autorité scolaire établisse un règlement en parfaite contradiction avec la loi cantonale bernoise qui autorise le port de la kippa, d’une croix, d’une étoile de David et le voile pour les filles.
    A mes éventuels détracteurs je rétorquerai en répondant que le “grand n’importe quoi” est d’écrire des commentaires sans prendre le soin de faire des recherches sur d’autres médias écrits en Suisse allemande, mais il est vrai que l’allemand est une langue qu’on ne veut pas comprendre.

  2. Posté par Marc Mahler le

    Oui, Bussy, Au fait, pourquoi va-t-elle à l’école ? Dans l’islam, une femme ne sert qu’à donner du plaisir à son mari et à reproduire.

  3. Posté par Anne Lauwaert le

    avec cette histoire de vêtemenst folkloriques c’est nous qui manquons d’humour, ce qu’il faut c’est que tous les élèves aillent à l’école en costume folklorique
    moi je penche pour le topless des femmes congolaises, mais aussi pour l’étui pénien des Dani de Nouvelle Guinée (?) https://en.wikipedia.org/wiki/Koteka mais aussi les coiffes en plumes des indiens Sioux sans oublier les sabots en bois qui produisent un délicieux concert de xylophone – en démocratie tout le monde ou personne – je vous assure que si les élèves d’une école décident d’aller en classe comme au carnaval cela ne pourra que faire du bien et détendre l’atmosphère

  4. Posté par Jim Droz-dit-Busset le

    Une fois encore , la secte a Momo vient encore de marquer un point , ceci grace aux laches-destructeurs du nouveau KGB occidental !

  5. Posté par un observateur le

    Bonjour,
    Quelle naiveté !
    En France, notre premier ministre socialiste Lionel Jospin s’est fait avoir en pensant que le voile n’était qu’un bout de chiffon sans aucune signification que religieuse. Ensuite , il s’est aperçu de l’erreur due à son ignorance …c’est bien une revendication politique, conquérante, identitaire, communautariste. On a perdu 20 ans pour finir par légiférer …et on a compris que c’est tout simplement redoutable.
    Le foulard , dès qu’une musulmane l’impose à l’école surtout, c’est le début d’un processus. Toutes les musulmanes qui ne le portent pas sont culpabilisées ( elles ne sont pas de bonnes musulmanes car il y a celles qui sont pures, respectueuses des lois de l’Islam et les impures )
    Il y a une pression de la communauté pour “guider” les récalcitrantes, leur monter le bon chemin. Là où la communauté musulmane est importante, la pression est énorme et on arrive souvent à menacer les familles qui ne se soumettent pas à l’ordre communautaire.
    C’est pourquoi, on voir fleurir les voiles dans les banlieues à forte concentration musulmanes.
    Derrière cela se cache les salafistes, les fondamentalistes qui dans certaines cas paient 300 euros mensuel aux jeunes filles qui acceptent de porter le voile.
    Le voile , c’est le signe de la soumission des femmes, de leur infériorité, du refus de la mixité, de l’enfermement, de la séparation qui mène au communautarisme et à l’affrontement.

  6. Posté par Marie-France Oberson le

    “Le père de famille a remis un document dans lequel il relève que sa fille a décidé de sa propre volonté et par conviction religieuse de porter un voile islamique.”
    Et alors ? je ne vois pas en quoi cette gamine ne serait pas tenue à respecter le règlement!
    Il y a un tas d’autres règlements dans une école !A ce moment-là, chaque élève aurait donc le droit de ne pas respecter tel ou tel règlement , à sa guise !

  7. Posté par Bussy le

    Mais oui, la bonne nouvelle dans cette affaire, c’est que le père a de l’humour !
    En fait, il voudrait tellement que sa fille ne porte pas le voile que ça en est une torture pour lui…. voyez M. le directeur, je suis victime de l’islamisme conquérant !!!!

  8. Posté par Pehem Veyh le

    La meilleure, c’est la piètre excuse de l’école qui ose dire que la gamine (15 ans) est venue avec son père et que ce dernier a présenté un papier, signé de l’écolière elle-même, qui dit qu’elle porte le voile de manière volontaire ! Ha ha ha, celle-là, elle est quand même bien bonne. Est-ce que l’un de ces gogols a cru un instant à ces fadaises ? C’est du grand n’importe quoi………….Mais rassurez-vous bonnes gens, le règlement reste le même. Mais il s’appliquera surtout à vous, les bons petits suisses !

  9. Posté par G. Vuilliomenet le

    Au fait, faites comme moi lorsque vous rencontrez une de ces envoilées. Fixez leurs seins et leur cul intensément quand cela vous est offert sur un plateau.

  10. Posté par G. Vuilliomenet le

    Encore un baisser de culotte de première et un coup de canif dans nos lois.

    Les ordures sont principalement ceux qui s’abaissent à faire des islamo-fellations.

  11. Posté par bigjames le

    Encore une fois, ils baissent leur froc ! Honteux.
    732 , 1291

  12. Posté par Bussy le

    … pour le voile, c’est fait… dans quelques mois ça sera de la nourriture halal à la cafétéria, puis des cours de gymnastique réservés aux filles, puis ils devront arrêter de fêter Noël dans son école, puis ça sera la burqa, etc. etc. etc.
    Au fait, pourquoi va-t-elle à l’école ? Dans 10 ou 15 ans, sous la charia, les filles ne travailleront plus !

  13. Posté par C. Donal le

    C’est certain qu’à 15 ans dans une famille imprégnée d’islam, on est tout à fait libre de ses choix…. Mais bon sang !

  14. Posté par mady le

    Je n’y crois pas. Comment est-ce possible ? C’est vraiment du grand n’importe quoi. Ce n’est en fait que de l’arrogance et de la pure provocation. Et comme toujours, on ne veut rien faire. Et nos lois elles servent à quoi ??

  15. Posté par Chouette le

    Est-il encore besoin de prouver que nos lois sont inutiles car pas respectées et surtout pas appliquées, il suffit de regarder dans la rue pour s’en rendre compte!
    Ce laxisme flagrant va nous mener “droit dans le mur”, c’est sûr!

  16. Posté par Chouette le

    Mais c’est certain que brusquement cette jeune fille porte le voile par conviction religieuse.

    Quelle arrogance, quelle provocation!

    Comme de coutume, nos autorités n’ont pas le dernier mot car elles veulent ménager la chèvre et le chou!

    Est-il encore besoin de prouver que nos lois sont inutiles

  17. Posté par Le Saint le

    Comme d’hab nos autorités à défaut de se voiler se déculottent….proprement scandaleux…..

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.