Attaque du Thalys : ce que la fuite des employés SNCF abandonnant les passagers à leur sort nous révèle de notre société

post_thumb_default

 

Après l'attaque du Thalys, vendredi soir, les premiers témoignages dénoncent la panique des employés du train. Laissant les passagers à leur sort, ils auraient préféré se calfeutrer dans un compartiment sécurisé. L'opposition avec la réaction héroïque des militaires (ainsi que d'un passager français dont on ignore l'identité) qui ont appréhendé l'agresseur soulève la question morale de leur désertion. La société assure qu'au contraire, ses employés ont caché plusieurs passagers.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par Thierry-Ferjeux Michaud-Nérard le

    Depuis Mitterand, avec la république socialiste de l’impunité, les policiers étaient confinés dans les commissariats, à jouer aux cartes et à picoler, sous peine de poursuites s’ils s’en prenaient aux délinquants. Avec Taubira, c’est encore pire. Les responsables de l’ordre ont intérêt à se planquer. Les vols de matériels explosifs dans les stocks de l’armée sont du même tonneau. C’est aux citoyens désarmés de subir et d’éviter surtout de se défendre. Hollande, c’est le pouvoir des élus corrompus et des délinquants de tout poil.

  2. Posté par Frederic Bastiat le

    Il faut arrêter de délirer, on ne peut pas demander à des fonctionnaires de risquer leur vie au prétexte qu’ils ont une responsabilité dans le train. ce ne sont pas des policiers. La responsabilité des employés du rail c’est de vous transporter, pas de vous protéger.

    Ce qu’on peut exiger d’eux au plus, c’est d’aider les passagers du mieux qu’ils peuvent sans mettre leur propre vie en danger. Ne pas faire ce minimum serait coupable, mais on ne peut exiger d’eux qu’ils risquent leur vie.

    Ce que vous demandez c’est comme de demander si on vous attaque à la Migros ou dans un bar que la caissière ou la serveuse risquent leur vie pour vous. C’est ridicule.

    Vous qui donnez des leçons de bravoure derrière votre clavier, en toute franchise, vous seriez intervenus au péril de votre vie pour sauver des gens que vous ne connaissez pas? Si vous répondez oui, vous êtes des menteurs.

    D’ordinaire, les gens qui donnent ce genre de leçon bien planqués au chaud depuis leur fauteuil sont les premiers à aller se cacher quand cela devient dangereux.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.