5 commentaires

  1. Posté par Loutchia le

    @Renaud
    Les Américains le disent clairement:

    Fusillade dans le Thalys: “J’aimerais que les gens comprennent qu’il faut faire quelque chose”

    Pour Anthony Sadler, “la leçon qu’on doit retenir c’est que dans un moment de crise comme ça, j’aimerais que les gens comprennent qu’il faut faire quelque chose. Se cacher ou rester assis là où on est ne va rien donner et l’attaquant aurait réussi si mon ami Spencer ne s’était pas levé et précipité sur lui”. “Lors d’un attentat terroriste comme celui-là, il faut faire quelque chose s’il vous plaît, ne restez pas là de manière passive”, a-t-il plaidé.

    – Interrogé sur les affirmations du suspect, qui lors de ses premières heures de garde à vue a nié toute velléité jihadiste et affirmé avoir uniquement voulu rançonner les passagers, Anthony Sadler, étudiant de 23 ans, a répondu: “On n’a pas besoin de huit chargeurs pour dévaliser un train”. “Il avait beaucoup de munitions, ses idées étaient vraiment claires”, a renchéri Alek Skarlatos, 22 ans, membre de la Garde nationale de l’Oregon (nord-ouest) et de retour d’une mission de neuf mois en Afghanistan.
    http://www.dhnet.be/s/art/55da07bb35708aa437b0a1f2#.VdpjcPSwL5A

    Ils sont jeunes et courageux!

  2. Posté par Loutchia le

    @Renaud

    Vous avez dit des lopettes? Cela semble se confirmer:

    “D’autres passagers ont vu « des gens sortir du Thalys avant l’arrêt complet », des gens qui « se cachaient à l’extérieur ». « Qu’est-ce qu’ils sont devenus ? », demande Mustafa. Diane, une Bruxelloise, confirme : « On a vu des gens sortir et courir le long du train. Certains se cachaient. »
    “….Il y a eu quelques secondes de face-à-face entre les deux hommes, et le passager lui a sauté dessus, et l’a plaqué au sol. Le mec, il a eu des couilles, moi, je suis resté statique, je n’aurais jamais pu faire ça. Un autre est venu l’aider, et tapait sur la nuque du terroriste pour le maîtriser.”
    “Jean Hugues Anglade dénonce l’attitude des employés du Thalys
    L’acteur qui était dans le Thalys et s’est blessé en actionnant la sonnette d’alarme a regretté dans une interview à Paris-Match l’attitude des employés du Thalys qui se serait réfugiés dans la motrice et l’ont fermé à clé.

    “Collés les uns aux autres contre la porte métallique de la motrice. Nous tapions dessus, nous criions pour que le personnel nous laisse entrer, nous hurlions “Ouvrez !” On voulait qu’ils réagissent ! En vain… Personne nous a répondu”, regrette le comédien qui déplore un abandon “insupportable”.
    http://www.lefigaro.fr/actualites/2015/08/21/01001-20150821LIVWWW00315-en-direct-arras-thalys-fusillade-anglade.php
    Cerise sur le gâteau du terrorisme:
    Le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, s’est rendu sur place, à Arras et a appelé chacun “à la plus grande prudence quant au profil du suspect”.

    Vidéo: Comment le terroriste pose son sac à dos contenant la bombe et s’éloigne pour l’activer. Vette info complète mon commentaire sur l’attentat de Bangkok:
    http://www.fdesouche.com/636517-tailande-explosion-dune-bombe-dans-le-centre-de-bangkok#

  3. Posté par Loutchia le

    Nous nous en doutions .,.. Et voilà la confirmation!

    Thai authorities have identified the prime suspect in the Bangkok bombings.

    He’s been named as Mohamad Museyin, who is believed to be the man captured on security footage at the site of the attack just before the blast.

    Meantime the reward for information leading to the suspect’s arrest has been boosted to almost 80-thousand dollars.

    22 people were killed and more than 120 people were injured in the explosion at a Hindu shrine.
    – See more at: http://www.skynews.com.au/news/top-stories/2015/08/22/bangkok-bomber-mohamad-museyin-named.html#sthash.AOrSoq6E.dpuf

  4. Posté par Loutchia le

    Je pense que je n”ai pas compris que dans le message posté hier soir, par lequel je vous faisais part de cet attentat, que la partie où je parlais d’un carnage a été caviardé?!

    Les médias, comme à l’habitude, sont dans la désinformation, il ne s’agit donc pas d’Anglais blessé….. Et à ce jour, nous ignorons qui sont les blessés?

    Deux héros américains mettent un tueur islamiste hors d‘état de nuire
    Mon commentaire rejoint ces deux infos:
    Guy Millière – Il faut que certaines choses soient dites, et que certains mots soient employés. C’est un véritable carnage qui a été évité dans un train Amsterdam Paris ce vendredi.
    Un homme qui a trois cent balles de Kalachnikov, la mitraillette permettant de les tirer, un revolver, et une arme blanche n’est pas là pour tuer deux ou trois personnes, mais bien davantage.

    Aux Etats-Unis, ces deux US Marines sont décrits comme des héros : c’est exact, ce sont des héros.
    .dreuz.info/2015/08/22/deux-heros-americains-mettent-un-tueur-islamiste-hors-detat-de-nuire/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+drzz%2FPxvu+(Dreuz)
    “Attentat Thalys : témoignage des « héros » américain

    ww.dreuz.info/2015/08/22/attentat-thalys-temoignage-des-heros-americain/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+drzz%2FPxvu+(Dreuz)

  5. Posté par Renaud le

    Sauvés par les américains une fois encore. Merci à eux mais alors quoi, y’a plus que des lopettes dans mon pays? Si c’est le cas, aucune chance de ne pas devenir une province américaine avec TFTA.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.