19 commentaires

  1. Posté par piche le

    A la veille d’un vote lié aux criminels étrangers la manœuvre est habile, mais nul besoin d’indiquer les nationalités, le deal de rue c’est l’Afrique noire, les vols, viols, coups et blessures c’est l’Afrique du nord, quant au deal d’héroïne c’est les Balkans au même titre que le trafic d’armes, les crimes de sang et le proxénétisme. La partie est terminée pour les bobos gauchos, nous ne sommes plus dupes et allons faire en sorte de nettoyer notre pays de cette gangrène qui le ronge. OUI le 28 février !

  2. Posté par Loutchia le

    Mouvement de la France, la Suisse suit!

  3. Posté par SilvanaC le

    Tous les X ne sont pas des trafiquants, voleurs, profiteurs etc. Mais ce n’est pas de notre faute si une grande partie des trafiquants, voleurs, profiteurs etc sont des X . Le fait de cacher certaines informations ne changera en rien la vérité….

  4. Posté par hubert le

    Il est de notoriété publique que la plupart des trafiquants de drogues sont des suisses! Ah!j’allais oublier, des suisses d’origine étrangère. Ceci n’est pas un jugement, c’est un constat et il en de même pour tous les délits commis dans ce pays!

  5. Posté par Thierry-Ferjeux Michaud-Nérard le

    I have a paper ! La décision prise mercredi soir par le législatif communal de Zürich, c’est encore une fois le coup de l’affaire des pacifistes accords de Munich. C’est la lâcheté des fauteurs de guerre, avec les nouveaux Chamberlain de la propagande socialo-populiste, défaitiste, conspirationniste et anti-nationale.

  6. Posté par Loutchia le

    C’est que tous les gouvernements se sont fait passer le mot! Une erreur MONUMENTALE, car il ne s’agit pas d’amalgame mais de trouille et ce n’est pas avec cette attitude qu’ils arriveront à bout du terrorisme ni de ce qui nous attend! La Suisse serait-t-elle intouchable? J’ai eu cette info cet après-midi:
    “Pour les Etats-Unis, la Suisse lève trop rapidement ses sanctions sur l’Iran
    RTS
    Lire l’article complet sur http://www.rts.ch/info/eco (…)
    20 août Extrait:
    Alors que la Suisse a levé une partie des sanctions envers l’Iran, les Etats-Unis ont rappelé que les entreprises qui commercent avec ce pays sont toujours susceptibles d’être sanctionnées.
    Le calendrier de la levée des sanctions envers l’Iran est une question très délicate pour le gouvernement Obama, alors que la Suisse a choisi d’accélérer le rythme, au risque de froisser les Etats-Unis. Le gouvernement américain n’avait en effet pas été averti à l’avance de cette annonce de levée des sanctions, comme le concédait mercredi dernier le porte-parole du département d’Etat Mark Toner.”

    Cet accord n’a pas encore eu l’approbation du Sénat américain……. Cela s’appelle ” Mettre la charrue avant les boeufs” Etonnant quand on sait le temps de réflexion que prend la Suisse dans les décisions!

  7. Posté par Loutchia le

    Ce soir la France n’a pas tu l’auteur (fiché mais en liberté…) de l’acte terroriste de cette fin d’après-midi dans un train Thalys entre Amsterdam et Paris. Il s’agit d’un marocain de 26 ans, armé jusqu’aux dents outre un fusil d’assaut kalachnikov! Des blessés dont les deux étrangers – un américain et un anglais, qui sont intervenus!

  8. Posté par Gerry le

    Supposons que “la droite” redevienne majoritaire au législatif de Zürich, cela changera-t’il quelque chose? Certainement pas, maintenant que cette décision a été prise. La gauche fait le sale boulot, mais régulièrement la droite molle l’entérine…

  9. Posté par Bussy le

    Bravo la gauche zurichoise ! Avant, les gens pouvaient vérifier qu’il y avait vraiment peu de suisses dans les délinquants, maintenant, n’ayant plus l’info, le réflexe sera de se dire que c’est à 100% des étrangers, et chacun pourra de plus suspecter le clan qu’il aime le moins…. pas bon pour les kosovars ça !!!!!

  10. Posté par conrad.hausmann le

    Censure scandaleuse! Mais dans la droite ligne des revendications socialistes.

  11. Posté par Barlie le

    “C’est bien connu, le meilleur moyen de constater que le patient n’a pas de fièvre et donc qu’il n’est pas malade, consiste à casser le thermomètre.”
    Oui, mais quand on reprendra la fièvre, ça fera mal. Très mal !

  12. Posté par Derek Doppler le

    La “police”, combien de divisions? Ahh, protéger sa gamelle jusqu’au bout, au détriment de tout le reste, on reconnait bien là le credo des fonctionnaires.

  13. Posté par Ueli davel le

    Un dentiste m’a dit que les amalgames n’était plus utilisé!? On n’y comprend plus rien! On prend vraiment les gens pour des cons. Le faschisme rouge ne passera pas.

  14. Posté par Ueli davel le

    Mais qu’ils nous disent au moins si, c’est des Suisses! Nous les Suisses on a la peau épaisse!

  15. Posté par Chouette le

    Il semblerait que çe soit devenu courant que certains aient droit à l’information et d’autres pas!

    Et dire que les premiers prônent le multiculturalisme et tout çe qui va avec, alors qu’ils sont incapables de partager des informations auxquelles ils n’ont pas plus droit que les autres!

  16. Posté par Frederic Bastiat le

    S’ils pensent que la criminalité n’a rien à voir avec les origines culturelles des gens, ils devraient au contraire insister pour qu’on fournisse ces informations, même qu’on les collecte pour faire la vérification en comparaison les proportions d’individus des différents groupes qui sont délinquants/criminels ou non.

    Le fait qu’ils veuillent qu’on taise l’information en dit long sur l’inférence qu’ils font eux-mêmes sur la réalité. Soit ils ont compris que ce qu’ils nient est vrai, soit ils considèrent que c’est faux, mais que les gens sont trop crétin pour faire la part des choses et comprendre la réalité (mais pas eux bien sur, eux ils pensent qu’ils sont intelligents!). Je vous laisse choisir le possible.

    Ils pourraient aussi (on imagine que c’est l’étape suivante dans la logique socialiste) directement ne plus fournir d’information quant à la criminalité et à son niveau pour éviter que les gens s’inquiètent.

    D’ailleurs, pourquoi s’arrêter en si bon chemin, autant ne pas donner les chiffres du chômage, ne pas indiquer les déficits budgétaires, etc., etc. Ca évitera que les gens fassent des fausses inférences et ça permettra de finir dans le meilleur des mondes prospères comme la Grèce.

    Pourquoi d’ailleurs donner accès aux lois? Les citoyens ne devraient même pas avoir besoin de les connaître, les socialistes s’occupent de tout pour vous qu’on vous dit, de la naissance à la mort.

    Et après, quand les citoyens croiront l’information comme les russes croyaient la pravda, on se demandera comment on a pu en arriver là…..

    J’adore cette façon assez invraisemblable dont la gauche fait preuve pour répondre aux problèmes: si on cache l’information, donc s’il est impossible de savoir si l’élément en question est un problème ou pas, il n’y a plus de problème. Ils raisonnent comme si l’information et sa teneur déterminaient la réalité plutôt que la réalité détermine l’information.

    C’est bien connu, le meilleur moyen de constater que le patient n’a pas de fièvre et donc qu’il n’est pas malade, consiste à casser le thermomètre.

  17. Posté par Pehem Veyh le

    Avant, quand on ne mettait pas l’origine du criminel, on savait que c’était un étranger. Lorsqu’il s’agissait d’un suisse, cela était indiqué de suite. Et cela, même s’il était fraîchement naturalisé (ce qui arrive très régulièrement). Maintenant, on saura de toutes façons. De la part de la police, ceci est d’une malhonnêteté crasse et un mensonge éhonté destiné à nous camoufler les dégâts de l’immigration massive que Sommaruga nie farouchement.

  18. Posté par bigjames le

    Les autorités communales de la ville de Zurich penchent de quel côté ?
    Ah, pardon, question stupide.

  19. Posté par Pierre H. le

    De toute façon, on sait que ce ne sont pas des Suisses de souche qui commettent des crimes. Leur mascarade ne sert à rien.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.