La Slovaquie prête à accueillir des réfugiés syriens, mais chrétiens

post_thumb_default

 

Depuis plusieurs mois, la Commission européenne fait pression sur les pays d'Europe centrale et orientale pour qu'ils accueillent plus de réfugiés syriens. Le gouvernement slovaque a récemment expliqué au Wall Street Journal que 200 Syriens seraient reçus dans le pays, mais à une condition: tous devront être chrétiens, pas musulmans.
«En Slovaquie, il n'y a pas de mosquées, a expliqué un porte-parole du ministère de l'intérieur, c'est pourquoi nous voulons choisir seulement les chrétiens.»

Les officiels de Bruxelles avaient à l'origine proposé que mille cent migrants soient accueillis en Slovaquie, mais dans une interview avec un journal autrichien la semaine dernière, le premier ministre Robert Fico a répliqué que seulement 200 Syriens seraient acceptés car le pays n'est pas responsable de cette crise.

À LIRE AUSSI
La nouvelle vie d’une famille syrienne en Dordogne
Lire

En janvier, le Washington Post rapporte qu'il avait déclaré
«La Slovaquie est un pays chrétien, et nous ne pouvons tolérer l'afflux de 300 ou 400.000 migrants musulmans qui vont commencer à construire des mosquées partout et essayer de changer la nature, la culture et les valeurs de notre pays.»

En 2014, seulement quatorze ont obtenu l'asile
Pour l'instant les demandes d'asile dans les pays d'Europe centrale et orientale sont très limitées par rapport au reste de l'UE. Au cours des trois premiers mois de 2015, environ 83.175 personnes ont fait une demande ...

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.