To provide the best experiences, we and our partners use technologies like cookies to store and/or access device information. Consenting to these technologies will allow us and our partners to process personal data such as browsing behavior or unique IDs on this site and show (non-) personalized ads. Not consenting or withdrawing consent, may adversely affect certain features and functions.
Click below to consent to the above or make granular choices. Your choices will be applied to this site only. You can change your settings at any time, including withdrawing your consent, by using the toggles on the Cookie Policy, or by clicking on the manage consent button at the bottom of the screen.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Tant qu’il y aura 30% de votant dans ce pays, nos autorités ne tiendront guerre compte des citoyens, nous avons le devoir de voter alors VOTER citoyens un 80 % de votants changerait bien des choses, mais votez juste SVP; marre de cette gauche qui détruit notre pays.
@ Derek Doppler: Yesssss ! ça c’est une bonne idée. C’est vrai ça! Revotons sur tous les coups où ils nous ont menti: Schengen, la TVA, la vignette, la surtaxe de l’essence, l’ONU et tout et tout !
Mais ils n’en feront rien, ils ont trop peur !!
“Ses amis veulent interdire l’accès de politiciens Suisses, représentés au Gouvernement: pas un mot” bien sûr il s’agit de la République de Genève, ou nos terroristes veulent semer la merde!
Oui Antonio, vous avez trouvé les mots justes, rien à ajouter!
Nos 7+1 nains sont des inutiles, aucun ne fait sont devoir.
Sommaruga ne fait que de la figuration (et se remplit les poches), elle n’a jamais prêté serment selon nos régles!
Ses amis brûlent le drapeau Suisse devant son Palais, sa ville: pas un mot de la soit disante présidente…
Ses amis veulent interdire l’accès de politiciens Suisses, représentés au Gouvernement: pas un mot
Ueli, il serait temps de te sortir les doigts de quelque part ou démissionner!
@Antonio Giovanni
“Sommaruga, Burkhalter et Schlumpf ont une lourde responsabilité dans le bradage du pays aux spéculateurs et mêmes aux juges étrangers: dehors! ces faux patriotes…”
….
Oui, mais comment? Ce n’est pas nous, le peuple, qui les élisons !! Ce sont donc ceux qui, au Parlement les ont nommés qu’il faut élimer !Parce que, faut pas se leurrer, ils remettrons les mêmes !
Ou comment une démocratie se suicide , est assassinée par ceux-là à qui on a confié la sauvegarde de nos institutions; l’autorité fédérale n’a plus aucune légitimité dans notre pays, elle s’est vendue aux politiciens et aux financiers internationaux qui ne voient dans la Suisse qu’une roulette de casino; Sommaruga, Burkhalter et Schlumpf ont une lourde responsabilité dans le bradage du pays aux spéculateurs et mêmes aux juges étrangers: dehors! ces faux patriotes…
D’ici à la votation, on céderait Vaud à la France.
Avec un excellent juriste et d’après les articles de notre constitution, aucun tribunal ne pourrait nous condamner de façon fantaisiste à moins d’être totalement corrompu. Jusqu’à preuve du contraire, notre constitution n’a jamais été abrogée.
Quelques extraits :
Art. 2
But
1
La Confédération suisse protège la liberté et les droits du peuple et elle assure
l’indépendance et la sécurité du pays.
2
Elle favorise la prospérité commune, le développement durable, la cohésion interne
et la diversité culturelle du pays.
3
Elle veille à garantir une égalité des chances aussi grande que possible.
Art. 12
Droit d’obtenir de l’aide dans des situations de détresse
Quiconque est dans une situation de détresse et n’est pas en mesure de subvenir à
son entretien a le droit d’être aidé et assisté et de recevoir les moyens indispensables
pour mener une existence conforme à la dignité humaine.
Art. 13
Protection de la sphère privée
1
Toute personne a droit au respect de sa vie privée et familiale, de son domicile, de
sa correspondance et des relations qu’elle établit par la poste et les télécommunications.
2
Toute personne a le droit d’être protégée contre l’emploi abusif des données qui la
concernent.
Art. 16
Libertés d’opinion et d’information
1
La liberté d’opinion et la liberté d’information sont garanties.
2
Toute personne a le droit de former, d’exprimer et de répandre librement son opi-
nion.
3
Toute personne a le droit de recevoir librement des informations, de se les procurer
aux sources généralement accessibles et de les diffuser.
Art. 26
Garantie de la propriété
1
La propriété est garantie.
2
Une pleine indemnité est due en cas d’expropriation ou de restriction de la pro-
priété qui équivaut à une expropriation.
Art. 42
Tâches de la Confédération
1
La Confédération accomplit les tâches
que lui attribue la Constitution.
@Sergio Morosoli : “Le Tribunal Fédéral vient de décider qu’il est désormais interdit ne serait-ce que de recompter les votes.”
Ca, ça veut dire qu’il y a eu de la triche. Nous sommes gouvernés par des criminels. Ils bafouent notre constitution, mais nous, nous avons notre honneur contrairement à eux. A des criminels, nous ne sommes pas tenus d’obéir.
Foutage de gueule complet….
Et pis Schengen, la LaMal, la vignette temporaire de la pluie acide de la mort des forêts et le droit de vote des femmes, on peut revoter aussi?
Philippe > Ne vous en faites pas, je crois pas que les Suisses soient du genre à changer d’avis alors qu’une initiative n’a même pas été appliquée.
Ils n’auront pas la double-majorité. En plus, je parie qu’ils se sont contentés d’aller récolter des signatures dans des cantons qui ont voté Non (notamment Vaud).
Cela mettrait définitivement le ko en Suisse car nous ne supporterions pas cette dictature europeenne suicidaire. Les gens en ont déjà marre de voir le cinéma de Berne, mais là, ce serait trop…une révolution en découlerait. Après le printemps arabe, il y aura l’hiver suisse…
OK, on revote aussi sur la redevance ? Le Tribunal Fédéral vient de décider qu’il est désormais interdit ne serait-ce que de recompter les votes. Alors, revoter…pas possible ça.
Du calme ! Il faut la double majorité. Même si 75% de la population est ok pour supprimer l’article il faut la majorité des cantons. C’est pas gagné et ils le savent.
Ils ont fait signer 100’000 clandestins ?
C’est la fin du droit d’initiative. Le même sujet ne devrait plus pouvoir être remis sur le tapis pendant x temps.
Pourquoi devrions-nous revoter ?