3 commentaires

  1. Posté par Barlie le

    En effet, l’espérance de vie actuelle pour un bébé mâle étant inférieure de 4 ans à celle d’un bébé fille, coupons la poire en deux: l’AVS actuelle étant à 64,5 ans en moyenne, il serait équitable de la fixer à 62,5 pour les hommes et 66,5 pour les femmes. Pour les Suisses, bien entendu, car pour les requérants très fatigués en provenance de pays défavorisés, les socialistes devraient proposer que cette limite descende en dessous de 50 ans. Bonne soirée à tou(te)s !

  2. Posté par Yan Amarre le

    L’égalité, oui, mais il faut également prendre en compte que l’espérance de vie d’un homme est beaucoup plus courte que celle d’une femme. Les EMS hébergent plus de femmes que d’hommes. Les retraites devraient être aussi adaptées selon cette échelle de vie :
    retraite à 62 ans pour les hommes et à 65 pour les femmes serait juste!
    Yan Amarre

  3. Posté par Ambroise le

    Quatre dinosaures du Conseil des états Christine Egerszegi (FDP/AG), Verena Diener (GLP/ZH), Felix Gutzwiller (FDP/ZH) und Urs Schwaller (PDC/FR) quitteront le parlement tout en voulant jouer un mauvais tour de trignolette aux retraités et futurs retraités. Mal leur en prend car à l’avenir ils ne seront plus au parlement et ne pourront plus diffuser leur rage d’économie.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.