Au moins 50 immigrés porteurs d’une maladie inconnue sont entrés en Hongrie

post_thumb_default

 

Le journal Napi Gazdasag signale que les médecins ont découvert une infection inconnue chez 50 immigrés clandestins qui demandaient aux autorités le statut de réfugié.

Les risques sanitaires liés à l’afflux d’immigrés sur tout le continent européen sont gravement sous-estimés. Depuis le début de l’année, les hôpitaux hongrois ont examiné près de 2 700 ressortissants du tiers-monde parmi lesquels au moins 50 sont atteints d’une infection inconnue, a confirmé le département de la santé hongrois qui informe également que plusieurs migrants qui ont fait une demande pour obtenir le statut de réfugié souffrent de diverses maladies telles que le typhus abdominal, la fièvre parathyphique, l’hépatite A et B, la syphilis ou le SIDA.

L’évaluation des risques de contamination est insuffisante car ces examens médicaux ne couvrent qu’une petite partie des immigrés arrivés sur le sol hongrois.

Selon le ministère des Affaires étrangères hongrois, plus de 100 000 migrants sont entrés dans le pays depuis le début de l’année. La plupart de ces immigrés font une demande d’asile, mais cherchent ensuite à se déplacer vers d’autres pays européens.

Le gouvernement hongrois fait en ce moment ériger une clôture de 4 mètres de haut sur les 175 km de frontière avec la Serbie.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.