Explosion meurtrière en plein centre de Bangkok

Au moins 16 personnes ont perdu la vie et plus de 80 autres ont été blessées lundi soir dans une explosion survenue au centre de la capitale thaïlandaise Bangkok. Les médias locaux parlent de près de 30 morts.

Le ministre thaïlandais de la Défense a estimé que les auteurs de l'attentat "visaient les étrangers" pour porter atteinte au tourisme et à l'économie. "C'était une bombe de TNT", a-t-il aussi déclaré. Parmi les victimes figurent un Chinois et un Philippin, a précisé la police.

"Il y a beaucoup de blessés. Il s'agirait d'une bombe déposée à l'intérieur du sanctuaire d'Erawan", a indiqué le chef de la police. L'engin aurait été arrimé sur une moto. La plupart des blessés sont des touristes venus de Chine et de Taiwan, selon les médias thaïlandais.

Scènes de carnage

Peu après le drame, plusieurs corps démembrés étaient visibles sur les lieux de l'explosion à l'extérieur du sanctuaire, situé en plein coeur de la capitale thaïlandaise, au milieu d'immenses centres commerciaux et des gratte-ciels.

"J’ai vu des gens qui gisaient sur le sol. Il y avait apparemment une dame déchiquetée. C’était des scènes d'horreur", a indiqué dans l'émission Forum un Jurassien présent sur les lieux du drame au moment de l'explosion.

Suite et vidéo

3 commentaires

  1. Posté par Gerry le

    @ Elsaesser : Il y a des récupérations de symboles afin de mieux les détourner, les dévoyer et les pervertir, comme le nazisme le fit avec la svastika devenue “croix gammée”, désormais considérée comme l’expression du mal absolu. Cependant ce symbole de Ganesh (que l’on retrouve dans un grand nombre d’autres cultures) est tout à fait bénéfique dans l’hindouisme visé par cet attentat (étymologiquement : “cela est bon” en sanskrit). De même le symbole lunaire n’a rien de négatif en soi. Au contraire, dans l’hindouisme le croissant lunaire, symbole du cycle du temps, orne le chignon de Shiva et le front de Ganesh (encore lui), l’autre éléphant mythique, Erawan ou Airavata étant la monture d’Indra, le pendant de Thor/Donar chez les nordiques. A cause du nazisme, il nous est à peu près interdit de nous intéresser à nos véritables racines indo-européennes qui sont pourtant d’une exceptionnelle profondeur et d’une richesse symbolique sans commune mesure avec d’autres croyances. L’islam n’est qu’une compilation d’éléments mal copiés – collés ayant donné naissance à un gloubi-boulga totalement improbable. Mais ne trahissons pas en son nom les symboles des origines… Excusez-moi, tout cela me tient particulièrement à coeur!

  2. Posté par Elsaesser le

    Tous les islamistes ne sont pas des terroristes, mais tous les terroristes sont islamistes. Personne d’autre ne peut commettre ces ignobles et lâches attentats, à part ces fanatiques satanistes assoiffés de sang, qui considèrent que le croissant lunaire, symbole de la mort vaut mieux que le soleil, symbole de la vie…

  3. Posté par Margo G. le

    Qui peut perpétrer pareille atrocité ? Il n’y a que les soldats du bédouin sadique, meurtrier et pédophile M… Lucifer n’a qu’à bien se tenir.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.