Le ministre thaïlandais de la Défense a estimé que les auteurs de l'attentat "visaient les étrangers" pour porter atteinte au tourisme et à l'économie. "C'était une bombe de TNT", a-t-il aussi déclaré. Parmi les victimes figurent un Chinois et un Philippin, a précisé la police.
"Il y a beaucoup de blessés. Il s'agirait d'une bombe déposée à l'intérieur du sanctuaire d'Erawan", a indiqué le chef de la police. L'engin aurait été arrimé sur une moto. La plupart des blessés sont des touristes venus de Chine et de Taiwan, selon les médias thaïlandais.
Scènes de carnage
Peu après le drame, plusieurs corps démembrés étaient visibles sur les lieux de l'explosion à l'extérieur du sanctuaire, situé en plein coeur de la capitale thaïlandaise, au milieu d'immenses centres commerciaux et des gratte-ciels.
"J’ai vu des gens qui gisaient sur le sol. Il y avait apparemment une dame déchiquetée. C’était des scènes d'horreur", a indiqué dans l'émission Forum un Jurassien présent sur les lieux du drame au moment de l'explosion.
@ Elsaesser : Il y a des récupérations de symboles afin de mieux les détourner, les dévoyer et les pervertir, comme le nazisme le fit avec la svastika devenue “croix gammée”, désormais considérée comme l’expression du mal absolu. Cependant ce symbole de Ganesh (que l’on retrouve dans un grand nombre d’autres cultures) est tout à fait bénéfique dans l’hindouisme visé par cet attentat (étymologiquement : “cela est bon” en sanskrit). De même le symbole lunaire n’a rien de négatif en soi. Au contraire, dans l’hindouisme le croissant lunaire, symbole du cycle du temps, orne le chignon de Shiva et le front de Ganesh (encore lui), l’autre éléphant mythique, Erawan ou Airavata étant la monture d’Indra, le pendant de Thor/Donar chez les nordiques. A cause du nazisme, il nous est à peu près interdit de nous intéresser à nos véritables racines indo-européennes qui sont pourtant d’une exceptionnelle profondeur et d’une richesse symbolique sans commune mesure avec d’autres croyances. L’islam n’est qu’une compilation d’éléments mal copiés – collés ayant donné naissance à un gloubi-boulga totalement improbable. Mais ne trahissons pas en son nom les symboles des origines… Excusez-moi, tout cela me tient particulièrement à coeur!
Tous les islamistes ne sont pas des terroristes, mais tous les terroristes sont islamistes. Personne d’autre ne peut commettre ces ignobles et lâches attentats, à part ces fanatiques satanistes assoiffés de sang, qui considèrent que le croissant lunaire, symbole de la mort vaut mieux que le soleil, symbole de la vie…
Qui peut perpétrer pareille atrocité ? Il n’y a que les soldats du bédouin sadique, meurtrier et pédophile M… Lucifer n’a qu’à bien se tenir.