Le candidat à l'investiture républicaine pour la présidentielle américaine, Donald Trump, a promis lors d'une interview qu'il expulserait tous les immigrés clandestins s'il accédait à la Maison blanche.
Donald Trump expulsera tous les immigrés clandestins s'il est élu président des Etats-Unis, a-t-il dit dans une interview que diffusera NBC dimanche. "Nous ne séparerons pas les familles, mais elles devront partir", a expliqué le candidat à l'investiture républicaine.
Interrogé au sujet des immigrés susceptibles de n'avoir nulle part où aller, Donald Trump a répondu: "Nous travaillerons avec eux. Ils doivent partir (...) soit nous avons un pays, soit nous n'avons pas de pays", selon un extrait rendu public samedi de son intervention dans l'émission "Meet the Press".
Le magnat de l'immobilier a ajouté que, s'il accédait à la Maison-Blanche, il annulerait certains décrets présidentiels pris par l'actuel président démocrate Barack Obama, notamment celui qui empêche l'expulsion d'enfants dont les parents sont entrés clandestinement aux Etats-Unis.
L'homme d'affaires, que les instituts de sondage placent en tête des intentions de vote dans la course à l'investiture du parti républicain pour l'élection de 2016, a suscité la polémique dès son entrée en lice dans la primaire. Il avait qualifié certains immigrés clandestins mexicains de "trafiquants de drogue" et de "violeurs".
On estime à 11 millions le nombre d'immigrés clandestins aux Etats-Unis.
Extrait de: Source et auteur
Suisse shared items on The Old Reader (RSS)
Il commence sérieusement à me plaire, du moins ses idées politiquement correctes…
Aïe, j’espère pas qu’il finira comme JFK !!!
Est-ce qu’il voudra bien venir se faire elire en France?