2 commentaires

  1. Posté par Pehem Veyh le

    Tout à fait d’accord avec M. Morf. Mais le fait que les églises fassent sonner leurs cloches en soutien aux chrétiens d’Orient est déjà un grand pas. En effet, on est plutôt habitué à voir nos curés s’abstenir consciencieusement de les citer, voir même d’y penser. Donc, le fait que l’Eglise Catholique fasse un geste dans ce sens démontre une sensibilité nouvelle à cette problématique. Donner du carillon, ce n’est pas grand-chose, mais c’est déjà un premier pas. Et on dit que le premier pas dirige les autres. Ne perdons donc pas espoir.
    PS: je vous rappelle ici qu’une motion au National à Berne avait été déposée pour que la Suisse accueille en priorité des réfugiés d’obédiences chrétiennes. La même morale aurait permis, faute de pouvoir les renvoyer, de les intégrer plus facilement. Cette motion a bien évidemment été balayée d’un revers de manche par la traîtresse Sommaruga………….

  2. Posté par Jean-Francois Morf le

    Cela leur fait une belle jambe, qu’on fasse sonner nos cloches pour leur enterrements…
    Et quand est-ce qu’on va enfin les chercher, ces pauvres chrétiens, dévalisés, ruinés, en train d’être génocidés par les mahométans? Afin de les accepter sans formalité comme réfugiés? Ce qui nous permettrait en contrepartie d’expulser les réfugiés mahométans, renvoyés en vol simple course vers l’Arabie Saoudite ou le Qatar.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.