11 commentaires

  1. Posté par FERRET Jean-Patrick le

    En Suisse une seule solution U D C , en France F N , seuls partis qui ont une vision , trop de racisme anti -blancs, trop d’imposition a nos cultures judéo chretienne les fondements de nos institutions, eux c’est le coran , rant mieux qu’ils rstent chez eux et se battent, ce sont des fainéants assistés

  2. Posté par FERRET Jean-Patrick le

    La barque est pleine en Suisse , comme en France, les socialistes veulent encore plus de sociale migration, creons un canton en Suisse reservé aux socialos and co, migrants etc…

  3. Posté par aline le

    Quelle honte ces 7 nains à Berne! Et si la population demande une augmentation des rentes AVS c’est non, parce que EWS a tout fait pour que les chiffres noirs de M. Merz se sont transformés très vite en chiffres rouges.

  4. Posté par Carole le

    Je suis comme Aude, j’ai honte de ce conseil fédéral, j’ai honte d’être représenté par des traîtres. Des gens qui n’arrivent pas à voir que ce qu’ils sont entrain de faire avec l’invitation de tous les socialos gauchos à venir bénéficier d’avantages qu’ils n’auraient pas chez leurs frères d’Arabie saoudite ou des pays du Golfe, (dont l’un de leur prince vient de s’acheter en France un cheval pour 2,5 millions…) c’est couler non pas leurs bateaux, mais notre pays… Ils feraient mieux de donner des moyens pour éradiquer cette saloperie qui s’appelle EI! dont je viens d’apprendre que le fondateur était un voyou destructeur qui a utilisé l’islam pour convaincre et manipuler son monde. J’ai peur qu’ils agissent avant les votations.

  5. Posté par Jean-Francois Morf le

    Qui remboursera les billions de CHF de “crédit” quand les pauvres mahométans du monde seront morts dans nos EMS, incapables de travailler car ne connaissant que coran par coeur?
    Qu’on fasse venir en priorité les millions de chrétiens en train d’être génocidés par les mahométans, et renvoyons les migrants mahométans en Arabie Saoudite, vol simple course!

  6. Posté par JeanDa le

    Bonsoir,
    Je suis comme Aude, J’ai honte de vous, socialauds-gôchos ! J’ai honte de vous cONSEILLERS fEDERAUX ! HONTE A VOMIR. Et j’ai honte de ceux qui continuerons à voter pour ces traîtres à la patrie lors des prochaines élections, car ils n’auront toujours pas compris qu’on nous joue les moutons de Panurge en grand !

  7. Posté par Loutchia le

    “Le Conseil fédéral veut plus de crédits pour l’asile”

    Il devrait commencer à revoir leurs salaires onéreux et INJUSTIFIABLES!
    Et on le voit venir: “plus de crédits” = PLUS DE TAXES!

    Toujours en accord avec A. Vonlanthen!

  8. Posté par Aude le

    C’est donc qui ? ces soi-disant extra-lucides qui prônaient sur tous les tons….”J’ai honte pour la Suisse”, .”J’ai honte d’être suisse….très bien.
    Car moi , figurez-vous, j’ai aussi honte..mais honte de vous et pour ce que vous ne faites pas pour les pauvres de ce pays et par extention de ce que vous faites pour les autres….Ouais ouais, j’ai honte de vous, les extra-gauchos, les collectifs si prompts à faire à autrui ce que vous ne faites pour les pauvres de ce pays.
    On tombe en pavane, on déroule le tapis rouge pour les illégaux, venus sans passeport, (ils l’ont balancé dans la mer avant d’accoster). Ceux qui n’ont rien à offrir. ..sinon demander, exiger, revendiquer….et surtout surtout bien profiter de la manne. (je ne parle pas des réfugiés au 20%)
    Une seule question..vous vous imaginez aller les accueillir….sans fin……………, et définitivement fermer la bouche de ceux qui osent s’insurger, en les cloisonnant dans .un verbiage que vous croyez approprié: racistes…..islamophobes, xénophobes..et cetera (tiens le gars algérien des Lattes il a bien appris la leçon des braves extra-gauchos..et la répète à qui veut l’entendre comme un perroquet)
    Sachez que les plus racistes de ceux que j’ai rencontré, dans ma vie, preuve à l’appui, c’est bien
    parmi ceux que vous protéger.
    Une question…….Combien de temps va durer ce Bordel?

  9. Posté par Le pragmatique le

    On saura s’en souvenir lors des votations les putschistes du CF.

  10. Posté par fergile le

    @ A. Vonlanthen: malheureusement pas sûr du tout qu'”on” s’en souvienne, les électeurs ayant la mémoire courte et leur vote se portant quasi systématiquement sur le parti pour lequel ils ont pris l’habitude de voter.

  11. Posté par A. Vonlanthen le

    Non, non et non. Cela va à l’encontre de la volonté populaire. S’ils pouvaient voter la majorité des citoyens refuseraient ce crédit. Ce sera intéressant de voir comment les partis vont se positionner face à cette demande. On s’en rappellera pour les futures élections au mois d’octobre !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.