12 commentaires

  1. Posté par Aude le

    @Merci Fergile…excellent…je viens d’en imprimer 5 pour la famille et les voisins.

  2. Posté par Ueli Davel le

    C’est une forme de retrodiplomatie. La Suisse met le paquet, à tel point que certains journaleux impressioné en plus par Monsieur de…, mesure plus d’un mètre nonante, de quoi effaroucher les fonctionnaires si choux, de Bruxelles.

  3. Posté par Ueli Davel le

    Vous n’avez rien compris Monsieur de… ne va pas défendre la Suisse. En grand diplomate il va prendre les ordres de Juckser et de ses sbires pour nous en informer avec des pincettes, diplomatiquement, c.a.d nous désinformer.
    Juridiquement, désinformer est certainement interdit par la loi. Il serait temps de porter plainte contre nos merdias, SSR des milliardaire Ringier, Coninx. Chaque jour des dizaines d’article de propagande anti UDC sont publiés. Le Blick, une forme de Closer, nous raconte jours après jours les troubles psychiques et sexuels d’une élue verte en bout de course et visiblement dérangée. L’intérêt de cette campagne de niveau protège slip est que là aussi; un UDC est mis en cause bien que les scientifiques de la police et de la médecine et les juges n’ont pas une piste pouvant démontrer que le politicien UDC a fait un acte criminel!

  4. Posté par Pehem Veyh le

    @ Fergile: et selon les dernières infos que j’ai pu voir au sujet de cette initiative, il ne reste que quelques milliers de signatures à récolter. Je crois, en tant que citoyen, que cette initiative en vaut vraiment la peine. Non seulement pour ses idées, mais surtout pour mettre les agissements des grandes banques et de la BNS sur la table. De même qu’un débat national sur ce que les citoyens veulent vraiment pour le futur.

  5. Posté par S. Dumont le

    Christophe Blocher se veut rassurant et j’espère qu’il a raison. Pourtant Junker a été clair. “- Les bilatérales ne sont pas négociables”. Alors pourquoi, les 7 sages, ont engagé ce traitre si ce n’est pour nous trahir en négociant la reprise du droit constitutionnel, mettant à mort, le résultat du vote du 9 février et d’autre part, ils n’osent pas aller de l’avant afin de ne pas perdre des électeurs en raison du nombre croissant d’eurosceptiques. Donc à suivre….

  6. Posté par fergile le

    Ici une excellente initiative qu’il serait sain de signer et diffuser: http://www.initiative-monnaie-pleine.ch/: “L’initiative pour la monnaie pleine veut que seule la Banque Nationale fasse de la monnaie, comme c’est en principe prévu par la constitution fédérale. Il avait été interdit aux banques, depuis plus de cent ans, d’imprimer de la monnaie en papier. La même chose est maintenant nécessaire pour la monnaie scripturale, car elle représente aujourd’hui 90 pour cent de la monnaie. La monnaie pleine a de grands avantages : le franc suisse deviendra la monnaie la plus sûre du monde, des bulles financières et de l’inflation seront empêchées, et la création de monnaie bénéficiera exclusivement à tout le monde : la monnaie pleine est géniale et « swiss » !”

  7. Posté par Le pragmatique le

    Je salue néanmoins le courage de M Devatville qui part au combat beaucoup trop tard après que les baillis de Bruxelles ont bien analysés les dissensions de nos politicards. La mission suicide de D lui donnera sans doute droit à 72 vierges et surtout blanchira les filou-éligibles du foutoir de Berne.

    Il y a bien évidemment lieu d’appliquer la décision du 9.2. et de négocier APRÈS.

    Décidément à part tirer des trais à la règles … un cours de poker menteur les ferait progresser.

  8. Posté par KANDEL le

    Si Mr Blocher, le grand Mr Blocher, était au CF, comme tout se passerait mieux pour la Suisse et son futur.

    Mr Darbellay qui a comploté pour le virer du CF ne doit plus être réélu.

    Votez UDC, supprimons la libre circulation, synonyme de mort pour la Suisse que nous aimons.

  9. Posté par Pierre-Henri Reymond le

    Remarquez bien la formulation, typique de la Tribune de Gauche (et des ses consoeurs!):
    “Christoph Blocher s’en prend – Jacques de Watteville”. Ce qui contraste avec le contenu de l’article. Il est vrai que Pascal Schmuck n’est pas du sérail local.

  10. Posté par JeanDa le

    C’est clair ! Et ce n’est pas le fait du négociateur , mais simplement parce que les carottes sont cuites ! Je pense que c’est une affaire programmée par le conseil fédéral qui a tout déjà décidé en bonne entente avec l’ue.
    Mission impossible de rendre des carottes croustillantes quand elle sont déjà cuites.

  11. Posté par Aude le

    Monsieur C.Blocher est un homme sensé!!
    Ce n’est pas pour quelques lobbys…super-favorisés à Bruxelles, que le peuple suisse doit se sacrifier…ni même son environnement.
    Concernant ces hauts fonctionnaires étatiques..(observez la France et ce même régime ENA) ils font couler la France et s’en mettent plein les poches. Beregovoy n’était pas de ceux-là et c’était un bon ministre des finances….Et quoi alors….
    Les multinationales y compris celles de chez nous, verraient d’un très bon oeil “Tafta” cette horreur..qui leur permettraient d’avoir les mains libres et d’échapper à tout contrôle y compris judiciaire…(entre nous, ils doivent enfoncer le clou..et profond).
    Quant à l’UBS, elle ne devrait pas oublier que grâce à l’argent des contribuables suisses, à une certaine époque, elle a pu échapper à la faillite, alors même, qu’elle a laissé couler à pic Swissair, le fleuron de l’aéro-flotte de notre pays, plus préoccupée à s’en mettre plein les poches en Amérique..Le sort en a fait le reste.
    Qu’on-t-ils appris…rien….
    Voici ce que révèle Cohn-Bendit sur Europe 1 :
    “Est étudié, à Londres, la possibilité de décrocher la Russie du système inter-bancaire suisse par un échange de données et d’information suisse qui isolera les entreprises et banques russes. C’est une guerre économique froide de la Commission Européenne(y compris des USA ), donc des occidentaux contre la Russie.
    UNE GUERRE ECONOMIQUE DOIT SE MONTER ENTRE L’EUROPE DONC TOUT L’OCCIDENT CONTRE LA RUSSIE”. Fin de citation
    L’affaire est bien voulue et entendue….L’Ukraine n’a été qu’un prétexte…Prétexte qui a coûté la vie à des milliers de personnes. Détruit des villes et des villages. Détruit des infrastructures vitales..Prétexte qui a semé désolation à des peuples qui ne demandaient rien…
    Bandes de salopards–
    Bien sûr, à leur point de vue, la Russie ne fait pas partie de l’Occident…On obéit sans broncher aux Faucons de Washington, quitte à mettre à terre l’économie européenne et sa paysannerie.
    Voilà le style purement anglo-saxon…des maîtres de la finance mondiale.
    Et Dany le Nain…le crieur du coin…ne fait pas le poids contre Wladimir le Grand..ni sa cohorte bruxelloise. La Russie a déjà gagné…Bien fait pour leurs exécrables combines.
    La politique et plus précisément la politique économique n’est pas rationnelle.
    Elle ne le peut l’être par essence..puisque une course effrénée au profit immédiat…La cupidité.
    Le peuple suisse, contrairement à ce qui a été dit, ne vote pas “émotionel” , il vote LE BON SENS. Et dans une époque où tout fout-le camp, tout part en vrille…il est de plus grande importance de garder ce bon sens…

  12. Posté par Pehem Veyh le

    Avant de savoir s’il va réussir ou non, encore faudrait-il savoir s’il a la ferme intention de négocier ou non, de se coucher ou non? On en a assez de ces pleutres obséquieux et plus intéressés par leur futur économique que des intérêts de leurs concitoyens.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.