Pays Bas : Une nouvelle famille LGBT

post_thumb_default

Trois hommes, deux femmes et un couffin

Depuis déjà quelques décennies, le concept de « famille nucléaire » avec les deux parents hétéros, la maison en banlieue et les trois enfants en prend pour son grade.

Ceux de « belle-mère », « demi-frère » et même de famille homoparentale ne nous choquent plus. Mais, récemment, une forme de structure familiale moins connue a fait son apparition : la multiparentalité, soit le fait d'élever des enfants qui auraient plus de deux parents. C'est ce que se préparent à vivre un couple lesbien et un couple gay des Pays-Bas.

Suite

3 commentaires

  1. Posté par JeanDa le

    Question d’organisation : cette semaine nous avons le bébé, la semaine prochaine nous aurons le chien … pour changer et varier les plaisirs …. ^_^

  2. Posté par Renaud le

    C’est le principe de l’objet de consommation partagé afin de diviser les servitudes liés à la jouissance de l’objet. Ce ne sont pas des parents ce sont des consommateurs d’enfant.

  3. Posté par Vautrin le

    O tempora ! O mores ! Bon, les familles multiparentales existent dans des pays où se pratique la polygamie, mais ici il s’agit d’homo-multiparentalité ! Aberrant ! Je me pose, en tant que psy, la question suivante : comment des personnes refusant la sexualité de nature peuvent-elles aspirer à la parentalité ? En regardant l’air du chien, sur la photo, je me demande si la pauvre bête ne se pose pas la même question. Mais peut-être cet animal se demande-t-il seulement : “que suis allé faire en cette galère ?”

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.