Trois hommes, deux femmes et un couffin
Depuis déjà quelques décennies, le concept de « famille nucléaire » avec les deux parents hétéros, la maison en banlieue et les trois enfants en prend pour son grade.
Ceux de « belle-mère », « demi-frère » et même de famille homoparentale ne nous choquent plus. Mais, récemment, une forme de structure familiale moins connue a fait son apparition : la multiparentalité, soit le fait d'élever des enfants qui auraient plus de deux parents. C'est ce que se préparent à vivre un couple lesbien et un couple gay des Pays-Bas.
Question d’organisation : cette semaine nous avons le bébé, la semaine prochaine nous aurons le chien … pour changer et varier les plaisirs …. ^_^
C’est le principe de l’objet de consommation partagé afin de diviser les servitudes liés à la jouissance de l’objet. Ce ne sont pas des parents ce sont des consommateurs d’enfant.
O tempora ! O mores ! Bon, les familles multiparentales existent dans des pays où se pratique la polygamie, mais ici il s’agit d’homo-multiparentalité ! Aberrant ! Je me pose, en tant que psy, la question suivante : comment des personnes refusant la sexualité de nature peuvent-elles aspirer à la parentalité ? En regardant l’air du chien, sur la photo, je me demande si la pauvre bête ne se pose pas la même question. Mais peut-être cet animal se demande-t-il seulement : “que suis allé faire en cette galère ?”