Récemment, la presse égyptienne a émis de vives critiques (fondées) à l’encontre du Qatar et de la Turquie, deux pays islamiques, les accusant de financer le terrorisme en Egypte et dans d’autres pays du Moyen-Orient. En effet, la Turquie, sous la présidence autoritaire de Recep Tayyip Erdogan, et le Qatar, sous le règne de Cheikh Tamim Aal Thani, soutiennent et financent les organisations terroristes dans la région, et par conséquent, ces deux pays sèment la destruction au Moyen-Orient et transforment les pays arabes en enfer pour leurs citoyens.
Les articles appellent à étendre la guerre contre le terrorisme, y compris à tarir ses sources de financement et à prendre des mesures juridiques contre les dirigeants qataris et turcs, considérés comme les responsables de l’effusion de sang dans le monde arabe. Des accusations de même nature contre le Qatar et la Turquie avaient déjà été entendues à plusieurs reprises en Egypte depuis la chute du président intégriste Mohamed Morsi en juillet 2013.
La Turquie et le Qatar, proches, entre autre, de la confrérie fondamentaliste des Frères musulmans, soutiennent que le gouvernement du fanatique Morsi a été renversé par un « coup d’Etat militaire » et voient donc le régime du président Al-Sissi comme « illégitime » (sur ce point, les médias européens islamophiles en dhimmitude tiennent le même raisonnement que la Turquie et le Qatar…). L’Egypte, pour sa part, accuse (avec raison) la Turquie et le Qatar de soutenir les Frères musulmans, ce qui est interdit au pays des pyramides, ainsi que de soutenir des organisations djihadistes comme l’Etat Islamique.
Depuis peu, les analystes occidentaux reconnaissent (enfin) que la Turquie et le Qatar soutiennent effectivement l’Etat Islamique. Ces accusations mutuelles ont entraîné une détérioration des relations de l’Egypte avec la Turquie et le Qatar, à tel point qu’en novembre 2013, l’Egypte a renvoyé l’ambassadeur turc et rappelé son propre ambassadeur d’Ankara. En janvier 2014, elle a également rappelé son ambassadeur de Doha. Le Qatar, à son tour, a rappelé son ambassadeur du Caire en février 2015.
Les efforts déployés par l’Arabie saoudite pour négocier un rapprochement entre l’Egypte et le Qatar, efforts entamés fin 2014 dans le cadre de ses tentatives pour former une large coalition sunnite contre l’Iran, ses tentatives n’ont pas porté leurs fruits. Du reste, l’attitude de l’Arabie saoudite est ambiguë, car certains chefs de tribus saoudiens soutiennent l’Etat Islamique. Vu sous cet angle, l’Egypte devrait être considérée, en tous cas pour le moment, comme un allié de l’Europe et des Etats-Unis. Sauf que Monsieur Obama et l’eurocratie de Bruxelles préfèrent négocier avec la Turquie, le Qatar et l’Arabie saoudite…
Michel Garroté, 11 août 2015
Nos gouvernements sont à la bottes de ces pays qui se sont enrichi grâce à des pays comme la France par exemple, qui se sont pliés à leurs désirs (pétrole… ). Mais maintenant leurs désirs et leurs lois s’imposent dans nos pays. Peut être qu’un jour nos pseudo gouvernement voudront donner aux organismes terroristes et les mettront à la tête de nos pays pour essayer de d’assurer une protection. Mais nous petits du peuple allons nous laisser faire une telle ignominie ? La colère gronde et le jour où la mèche sera allumé nous éliminerons nos ‘dirigeants’ et reprendrons le pouvoir. Notre avenir et celui de nos des descendances sont en jeux. À nous de choisir ‘la soumission’ ou ‘la liberté’. Nous devons faire notre choix dès aujourd’hui
Avec un jour de retard.
http://www.medias-presse.info/14-aout-1480-les-turcs-massacrent-800-chretiens-dotrante-qui-refusent-de-se-convertir-a-lislam/36978
Les Turcs ont utilisé les même méthodes ignominieuses que l’Etat islamique aujourd’hui.
Cela montre bien l’abjection de cette pseudo religion mais véritable système idéologique totalitaire criminel.
Dire qu’il y a chez nos élites des idiots utiles de l’islam qui continuent de nous servir le remugle d’un islam d’amour, de tolérance et de paix!
C’est épuisant de toujours devoir se répèter !
Je ne veux pas m’acharner, mais tout de même : qui a décidé de remodeler le Moyen Orient ? Qui a décidé d’envahir l’Irak ? L’intervention en Afganistan a servi à quoi ?
Qui a décidé de supprimer le sieur Assad patron encore de la Syrie ? Qui est allié et qui soutient envers et contre tout la Turquie, l’Arabie Saoudite, etc ???
Les pays européens ne sont que des vassaux, certes pitoyables, mais ils suivent leur maitre.
Qui a décidé que la Russie n’était pas fréquentable ? Parce que Poutine ne se couche pas !!
Il faut encore et encore remettre les responsabilités à leur place.
Des centaines de milliers de morts, des millions de réfugiés, qui va dénoncer le sacrifice des peuples de la région ? Depuis des décennies ce sont des millions de chrétiens qui ont quitté la région. Des centaines de milliards ont été dépensés, au profit de qui, de quoi ? Qui va siffler la fin de ces horreurs ?
Recemment le général Flynn a déclaré que le financement de groupes islamiques allaient favoriser l’émergeance de DAESH:
à lire ici
http://www.dedefensa.org/article-daesh-d_sordre_et_le_g_n_ral_flynn_en_vedette_am_ricaine_12_08_2015.html
Blackout sur la politique d’Obama! Il est cependant nécessaire de montrer le rôle des US dans cette tentative de redistribution des cartes au M.O. La Turquie bombarde en masse les Kurdes, Erdogan assassine désormais au vu de tous, les combattants Kurdes, seuls efficaces au sol contre les islamistes de l’EI. Ils le fait parce qu’il a eu l’accord des US pour soutenir l’E.I dans la zone d’influence turque. La monnaie d’échange? L’utilisation des ex bases américaines en Turquie contre les séparatistes en Ukraine. Par ailleurs, les US recrutent et entrainent actuellement des “rebelles islamistes modérés sunnites” contre le régime chiite de Hassad en Syrie après avoir donné le feu vert aux facteurs de bombe A iraniens chiites. Illogique? Non! L’administration secrète des US vise le long terme, la limitation de l’influence Russe dans la région et l’émergence d’une puissance régionale qui leur garantira l’accès au pétrole … quand les cours remonteront.
Elle avait parié sur les sunnites irakiens dont les islamikazes sont en train de leur exploser dans les mains, alors ils divisent, comme partout où la CIA ou la NSA opèrent.
Pour se maintenir au pouvoir, Erdogan a besoin de réactiver le nationalisme islamo-turc contre les Kurdes. Il a obtenu le feu vert des US qui jouent aussi la carte de l’Iran chiite, tout ça en face d’Israël que l’administration secrète des US suppose allié soumis et indéfectible. Qui peut en être sur, si la survie d’Israël est menacée?
Jusqu’à quand l’Otan atlantiste (otane disnent les crétins qui ignorent qu’il s’agit du NATO !) ira-t-il jusqu’à Sakaline la Pacifique en passant par Ankara? Jusqu’à quand les US et son allié Hollande le pleutre aideront-ils à mettre à feu et à sang cette région du monde où l’irrationnel religieux domine, où seule s’applique la loi des fous de mahomet, d’allah et d’ali…Baba?
Les USA, contrairement à ce qu’affirme l’auteur, ont créé l’état islamique afin de renverser Bachar Al Assad. Mais ils ont depuis changé leur fusil d’épaule en s’alliant avec l’Iran, au grand dam d’Israël qui est un fervent soutient d’ISIS parce que les sunnites sont ses alliés.
Il y a aussi les Emirats Arabes Unis qui combattent l’Etat Islamique. Mais ça, personne n’en parle. La Turquie qui se bat contre les Kurdes qui se battent contre l’Etat Islamique, on peut se demander s’il y a pas un problème. Enfin c’est comme avec la Russie ou Bachar El-Assad vis-à-vis des Européens en même temps.