Miss Kosovo veut siéger au Conseil national avec l’aide du PDC

ND Ch. H. On remarque que cette femme ne parle que de ses racines, de sa communauté et en aucun cas des Suisses ou de la Suisse. Je vous laisse deviner pour qui va militer cette "Miss Kosovo". Un grand "bravo" au PDC qui démontre ce qu'est vraiment ce parti, prêt à s'aplatir devant une autre communauté pour quémander les voix de "nouveaux Suisses".

Kështjella Pepshi s'est fait un nom en tant que Miss Kosovo en 2010. Elle se présente désormais pour le Conseil national sur une liste du PDC bernois.

«Je ne vais pas compter le temps que je consacrerai à la politique. Je veux surtout me consacrer à la culture. J’ai grandi dans cet esprit-là, car mes deux parents étaient engagés dans la politique. Je dis ceci car l’engagement politique des gens de la diaspora était nécessaire pour le Kosovo afin d’aider le pays durant le processus d’indépendance. Je pense ainsi avoir de bonnes connaissances dans ce domaine», a expliqué la jeune mannequin au sitealbinfo.ch.

Le PDC bernois lance également deux autres candidats aux racines kosovares dans la course. La Suisse compte plus de 100'000 résidents avec des origines kosovares et bon nombre d'entre elles disposent de la citoyenneté suisse.

Source

12 commentaires

  1. Posté par Pffff le

    Scandaleux notre pays doit retrouver tout ces racine et arrêter de baisser la garde devant les envahisseurs de l’ Europe. Suisses, faites attention à vous

  2. Posté par G. Vuilliomenet le

    @ Ueli Davel

    Je préfère ne pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué.

  3. Posté par Ueli Davel le

    Le PDC ruclonne, c’est la Beresina pour Darbellay.

  4. Posté par PP le

    Honteux de la part du Parti Démocrate CHRÉTIEN de miser sur le vote communautaire musulman de l’envahisseur qui s’est massivement emparé de passeports CH.

  5. Posté par SilvanaC le

    Au vu du nombre de kosovars à croix blanche, elle a bien des chances d’être élue…. :/

  6. Posté par Chouette le

    Qu’un quotidien romand puisse qualifier de “glamour” cette candidature me sidère!

    Est-il besoin de rappeler que la grande braderie du passeport Suisse a pour seul objectif d’apporter des voix à certains partis?

    Le monde politique est vraiment un théâtre de “guignols” abject!

  7. Posté par Cain_Marchenoir le

    Une expérience politique au Kosovo de la part de ses parents? Ca promet vu le taux de corruption qu’on retrouve dans les élites de cette province serbe. Sans parler du trafic d’organe mis en accusation par Dick Marty et qui semble toucher aussi les élites politiques kosovares…

  8. Posté par bose birgitt le

    Le nationalisme étant la culture des Kosovars et des Albanais… ça va le faire avec la neutralité suisse

  9. Posté par Anne Bürgi le

    Wow, j’adore la nature de son expérience, j’espère que les gens vont réaliser ce que cela signifie. Au moins elle est assez honnête pour nous dire que sa famille s’est engagée pour l’indépendance du Kosovo, ce qui signifie que sa famille n’est surtout pas serbe, surtout pas chrétienne, et qu’elle a fait partie de ces Albanais réfugiés en Serbie, au Kosovo, berceau de la culture serbe, et qui, de réfugiés qu’ils étaient, ont chassé les Serbes du Kosovo, pour en devenir les maîtres, persécutant les quelques Serbes qui sont encore au Kosovo. Alors voilà, joli programme. Très encourageant…

  10. Posté par Madelaine le

    Elle ne parle que du Kosovo… parle-t-elle de sa religion ?

  11. Posté par conrad.hausmann le

    On ne peut pas attendre autre chose de ce parti de l’extrème-centre.

  12. Posté par Pehem Veyh le

    Rien d’étonnant, le PDC dans toute sa splendeur! Quand on a plus d’idées à défendre et seulement des sièges, peu importe désormais les moyens pour les obtenir. Mais avec cette Miss le PDC prouve qu’il mérite maintenant de manière justifiée son surnom de Kama Sutra de la politique. Toutes les 5 minutes, ils changent de position !!!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.