Mario Draghi reçoit le Prix européen de la culture politique

post_thumb_default

 

Le président de la BCE Mario Draghi a reçu le Prix européen de la culture politique samedi soir à Ascona (TI). La récompense remise chaque été en marge du Festival de Locarno est dotée de 50'000 euros.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

6 commentaires

  1. Posté par Aude le

    Le prix suisse, la palme du “Grand Vert bétonné” devrait être accordé au parti des Verts.
    Fondé au début pour l’environnement..et la promotion des énergies renouvelables,..ils ont très vite dévié sur le social..côté PS, voire plus..
    En voulant accueillir +++ de migrants, il faudra de plus en bétonner, construire même sur les parcelles encore vierges afin de loger tout ce monde. Sans compter à une augmentation considérable de pollution, de déchets et autres atteintes à l’environnement.
    Comme promotion…c’est gagné.
    Mais quelle contradiction.!
    Ecopop a voulu lancer le signal..Il ne fut nullement soutenu par ces verts dits écolo..
    P.Roch a proposé (entre autres) un planning familial en Afrique.en consultant les populations concernées.
    .Ne fut-il pas ridiculisé, malmené par un certain journaleux de la radio-suise romande? ,Lequel lui rétorqua , je cite “Que cela ne nous regarde pas”..Ben voyons…Il va falloir lui enfiler les familles nombreuses en provenance d’Erythrée, du Soudan, et autres coins de paradis…Il y regardera de plus près, le bougre.
    La théorie de l’absurde… tout et son contraire.
    Albert Jaccard, chercheur au collège de France, et vrai humaniste, le préconisait largement à son époque. “Comment nourrir ces milliards d’individus..
    Question évidente…qui ce jour..devient un monstrueux tabou…Pas touche…à nos migrants.
    Pendant ce temps, en Europe, en Suisse, on préconise l’avortement.. Un pasteur protestant en 1ere ligne.
    Sans parler d’une politique familiale de bout d’allumettes pratiquée des années dans notre pays.
    Toutes ces joyeusetés assumées , imaginant que les nouveaux arrivants vont palier au déficit de population…Quelle utopie!
    Bon courage..ils leur faudra des années pour atteindre le niveau de la population qu’on cherche à remplacer…Un paquet de tunes pour les communes et les cantons..Sans parler d’une politique religieuse de plus en plus fondamentaliste qui retourne à des années lumières de notre civilisation actuelle.
    Les “Verts” vous, qui êtes sensés réaliser vos promesses ,pour lesquelles vous avez été élues, vous avez fait le porte parole de ces nouveaux migrants…Sans en demander l’avis préalable du peuple……Je vous le promets….Je vous oublierai définitivement lors des prochains scrutins. C’est promis.

  2. Posté par conrad.hausmann le

    Il y a donc des prix encore plus bidon que le Nobel-de-la paix.

  3. Posté par Pehem Veyh le

    Le prix de la culture politique à Mario Draghi, c’est comme donner le prix de la plus belle peinture à Picasso ! Le foutage de gueule intégral !!

  4. Posté par Aude le

    Normal que Dame Sommaruga fut là..Sont beau-frère dirige la formation de jeunes journalistes chez le groupe milliardaire Ringier.( Voir Luka Hartmann (wikipedia)..écrivain)…Ce Monsieur est le mari de Dame Sommaruga.
    La solidarité, chez ces gens-là, c’est par le bas…que c’est exigé…non à leur niveau….

  5. Posté par Ueli Davel le

    Ce prix vient du groupe de presse milliardaire Ringier. Le chef de doctrine du groupe vivant à Berlin avait invité le gotta de la gaucherie eurpéene. Ne manquais pas bien sûr nos deux CF socialistes. On aurait pu penser que Sommagura aurai visité les immigrés de Chiasso et le douaniers. Et bien non champagne, saumon et caviar était au programme, symbole de la solidarité socialiste. Honteux.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.