4 commentaires

  1. Posté par Pehem Veyh le

    A voir la situation dans certaines banlieues et autres périmètres de non-loi, la guerre civile est déjà en cours. A partir du moment où des groupements plus ou moins armés font la loi sur un territoire donné d’une nation, la guerre civile est en cours. Ce n’est pas parce que la police nationale et les CRS n’ont pas les moyens physiques de faire régner l’ordre dans ces endroits que ce ne l’est pas! Ce n’est pas parce que l’armée, ou ce qu’il en reste, n’intervient pas que ce ne l’est pas. Et ce n’est pas parce que la classe politique en général et les merdias n’en pipent mot qu’elle n’est pas!

  2. Posté par Michel le

    Lourd héritage pour les générations futures dont l’espoir de réussite s’amenuise progressivement dans un monde en bouleversement qui ne peut et ne veut plus, sans doute, affronter les réalités économiques, sociales et éthiques. Pas facile d’être jeune à présent lorsque l’on cultive encore le sens du devenir…

  3. Posté par Vautrin le

    Hum… L’analyse du rassemblement hétéroclite à l’occasion de Charlie-Hebdo me semble un peu sommaire. Je trouve dans ce rassemblement des motivations tellement diverses qu’elles s’opposent; le seul ciment semble avoir été la peur, celle des poussins désorientés ayant aperçu l’épervier et s’abritant sous l’aile de la poule. Avec ceci de très ennuyeux : que la poule Hollande compose avec l’épervier islamique. Une sorte de journée des dupes, une récupération politique qui ne pouvait pas tenir dans la durée, ainsi que je l’ai analysée immédiatement, et comme nous le constatons.
    On peut faire l’hypothèse que la guerre civile puisse éclater. Je n’y crois guère : le peuple dans presque toutes ses composantes est anesthésié et se complaît dans un hédonisme comblé à crédit qui ne peut pas l’inciter à abandonner une médiocrité factice pour l’aventure risquée que représenterait la reconquête de son pouvoir et la maîtrise retrouvée de sa terre et de sa culture.
    Et, croyez-moi, je le regrette beaucoup !
    Sans manquer aussi de préciser que ce n’est pas qu’un couvercle que la caste politique a mis sur la marmite : c’est le massif de béton de Tchernobyl !

  4. Posté par quesnoy le

    On ne nait pas raciste, on le devient par obligation. Si il faut descendre dans la rue, je suis prêt. J’ai grandi à Barbès !!!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.