27 commentaires

  1. Posté par Anne Lauwaert le

    Chère Madame Simonetta, pour quelle raison voulez-vous appliquer le Plan Kalergi de tiersmondialisation de l’Europe? Si vous ne nous l’expliquez pas nous ne pouvons pas comprendre la raison pour laquelle vous voulez nous imposer ces boat people.
    Mais Simonetta sait-elle seulement qu’elle est en train d’applique Le Plan ? quelqu’un peut-il le lui expliquer? Il y a urgence!
    pour rappel :

    Je l’ai déjà écrit souvent mais je vais le répéter jusqu’à ce que tout le monde l’ait lu et soit allé vérifier sur wikipedia: nous sommes en train de réaliser “Le Plan” qui est composé (au moins) de trois parties:
    1. le plan Hallstein Das Neue Europa = UE
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Walter_Hallstein
    2. le plan Kalergi = la tiersmondisation de l’Europe
    https://penserrendlibre.wordpress.com/2013/10/18/le-plan-kalergi-genocide-des-peuples-europeens/
    3. le plan Sigrid Hunke = l’islamisation de l’Europe
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Sigrid_Hunke
    et tous les trois des acteurs du III°Reich … allez lire cela sur wiki.
    Ensuite l’Organisation internationale pour les migrations http://www.unhcr.org/pages/49c3646c8.html vous emballe ça dans du papier cadeau avec ruban doré.
    http://www.lesobservateurs.ch/2015/02/19/le-spectre-du-iii-reich-plane-il-toujours/
    La bonne nouvelle c’est que ce n’est pas un hasard mais des idéologies nazi-friendly… et que toutes les idéologies finissent par imploser. D’abord comprendre de quoi il s’agit et ensuite agir avec discernement. Tout n’est donc pas perdu, activons nos méninges et retroussons nos manches.

  2. Posté par Aude le

    Concernant l’immigration massive, je reste persuadée que le bon 70% de la population suisse est contre. La majorité silencieuse. c’est la préoccupation Number One des Suisses..sans surprise.
    Dernière nouvelle: un jihadiste…arrêté en Allemagne..sous la couverture d’un réfugié…
    La belle affaire et combien ont passé à travers les gouttes…nul ne sait…..Dormez tranquilles, bonnes gens, nous maîtrisons la situation…
    Non, ce n’est pas Alice au pays des merveilles….ni, les mille et une nuit….
    Au vu de la situation, de la position suicidaire du PS et du silence assourdissant de la bonne droite…il ne reste que les votations fédérales pour taper fort… Barrer le chemin du pouvoir à ceux qui nous veulent tant de bien..
    Le peuple décidera….
    Les prochaines années seront capitales. Bien des pays d’Europe sont dans une situation économique catastrophique..La situation peut dégénérer très très vite..
    L’invasion migratoire ne fait que commencer…Aucun pouvoir n’est près à la stopper. (Angleterre?) Ils traitent au jour le jour..sans prévision avenir..gravissime..
    Nul ne sait quand l’explosion aura lieu….comme un domino…partout… Les responsables de ce chaos fuiront comme l’oiseau hors du nid…
    Confiance…VIENI VIDI VICI….au pluriel..

  3. Posté par Chouette le

    Chacun se forge son opinion et chacun est responsable de ses actes!

    Par contre, la conscience de certains DEVRAIT être bien sombre!….faut-il encore en avoir une!

  4. Posté par Ecce Homo le

    Mettons sur pied une manif « SSommaruga DÉMISSION ! ».

    Militons pour empêcher la réélection de Mme Simonetta Sommaruga au Conseil Fédéral.

    Son action au Conseil Fédéral est de nature à nuire très gravement à l’avenir de la Suisse.

    Nos slogans :

    STOP INVASION !

    SOMMARUGA DEHORS !

    SOMMARUGA FINI LES DÉGATS !

    Ne laissons plus détruire notre pays !

  5. Posté par Sentinelle le

    Ceux qui connaissent l’Erythrée savent que le rapport de l’ONU est complètement biaisé. Le Danemark avait envoyé des enquêteurs sur place, leur rapport parle d’améliorations sensibles. Mme S. ne veut pas en tenir compte. Il faudrait vraiment que des centaines de lecteurs lui écrivent ! Voici les adresses :

    Adresse postale: Palais fédéral, 3003 Berne

    Adresse émail par le formulaire de contact du DFJP :

    http://www.ejpd.admin.ch/ejpd/fr/misc/contact.html?contactid=0005&backpagepath=/content/ejpd/fr/home

  6. Posté par conrad.hausmann le

    A nous de la virer.Alors que l’udc. est premier parti en Suisse alémanique, c’est le ps. en Suisse-romande.

  7. Posté par fergile le

    Adoptant la même attitude que Junker et les autres dirigeants politiques de l’UE, à savoir ne tenir aucun compte de l’avis des peuples, il est normal que cette dame, comme la majorité des parlementaires et conseillers fédéraux, désire nous faire entrer dans ce système totalitaire.
    Il faut changer la Constitution pour que tout C.F. refusant de se plier à la volonté du peuple soit exclu.
    Pour cela, une initiative me parait bien plus efficace qu’une manifestation qui sera automatiquement parasitée par des antifas violents afin que les médias puissent montrer la dangerosité des manifestants.

  8. Posté par G. Vuilliomenet le

    Acheter un drapeau du PS pour le brûler?
    C’est un sacrifice qui vaut la peine.

  9. Posté par Ueli Davel le

    Oui une démo, on pourra brûler des drapeaux du PS sans être dérangé

  10. Posté par G. Vuilliomenet le

    De quelle vidéo parlez-vous Loutchia?

    Avez-vous un titre? Avez-vous essayé de la retrouver sur d’autres plate-formes de partage vidéo?

  11. Posté par Loutchia le

    Madame Sommaruga, vous avez été avertie il y a 3 mois que des terroristes se cachent dans les bateaux qui affluent vers l’Europe. Mais vous continuez à suivre la politique de l’autruche de l’UE à qui vous voulez vendre la Suisse!

    La vidéo a été effacée. Cela en dit encore plus long sur les objectifs des dirigeants européens qui sont dans l’incapacité totale de mettre fin à cette invasion qui, elle, est l’objectif de l’EI:

    Les objectifs declarés de l’Etat Islamique
    par Albert Soued – Tel-Avivre
    Lire l’article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (…)
    5 août Extrait:
    Selon le « American Media Institute », confirmé par le renseignement américain, un document de 32 pages circule au Pakistan et en Afghanistan, donnant les moyens et les objectifs de l’Etat Islamique pour dominer d’abord le 1,5 milliard de Musulmans, puis le monde.
    Selon ce document, il faut commencer par unir sous le même drapeau les dizaines de factions islamiques qui agissent, c’est-à-dire le drapeau d’Abou Baqr al Baghdadi, calife auto-déclaré qui va gouverner le monde entier. Ce Califat décapitera toute personne qui ne reconnaîtrait pas Allah. Le plan pour y parvenir fait frémir, car il s’agirait de « batailles de la fin du monde »

    L’Italie est à deux pas……

  12. Posté par G. Vuilliomenet le

    @ Christian Hofer

    Je suis partant pour une manifestation EXIGEANT la DEMISSION de la SS de la justice et police. Tiens! Bizarre! SS, justice et police, cela me fait penser à GESTAPO.

  13. Posté par G. Vuilliomenet le

    Provisoirement accueillis!

    Exact SylvanaC, comme les réfugiés des Balkans à l’époque.

    Vous avez dit nuisible?

    OUI! SS (SIMONETTA SOMMARUAGA) EST UNE NUISIBLE.

  14. Posté par daisy le

    Extrait de l’article intégral : ” Et la conseillère fédérale de calmer les ardeurs: la Suisse n’est pas submergée par les réfugiés. La situation est différente dans d’autres pays. En Allemagne par exemple, le nombre de demandeurs d’asile a plus que doublé au premier semestre 2015 par rapport à la même période de l’année précédente.

    La Hongrie, qui n’est pas un pays de destination attractif, a enregistré plus de 68’000 requérants de janvier à juin, contre 5440 un an auparavant.”

    Oh ben mince alors ! Moi qui, en France, entends à longueur de journée que nous ne sommes pas en situation de crise (enfin, un peu moins depuis qq jours quand même, Calais oblige) et que l’augmentation des arrivants est à peine perceptible et qu’il ne s’agit que de 40 000 migrants à se répartir dans les 28 pays de l’UE, une goutte d’eau dans l’océan… On m’aurait menti ? Heureuse de voir pour vous, chers amis suisses, que votre dirigeante est plus lucide que les nôtres… sur la situation des pays voisins ! Attention, au rythme où elle va et vu sa capacité à nier la réalité, vous vous retrouverez bientôt embarqués dans le bateau UE ! Elle me semble une excellente candidate.

  15. Posté par Christian Hofer le

    @ Aude

    Je ne connais guère l’organisation pour une telle manifestation: je présume qu’il faut relayer cela sur les réseaux sociaux et demander une autorisation. Je vais voir du côté de l’UDC s’ils sont prêts à nous aider dans cette démarche.

    Ces anti-Suisses s’imposent parce que nous les laissons faire. Il est temps que nous reprenions le contrôle de notre pays. Malheureusement, si cela se passe comme en France, ils ne comprendront qu’une seule chose, le rapport de force et non les manifestations pacifiques.

  16. Posté par bigjames le

    Sommaruga démission. En octobre tous à Berne.

  17. Posté par Aude le

    @Christian Hofer, OK, il faudrait organiser une grande manifestation nationale, en octobre 2015 sur la place fédérale et demander… non, exiger… la démission de Mme Sommaruga..
    Ce n’est pas une démocrate..c’est inacceptable..
    CF prenez note….c’est inacceptable!!!

  18. Posté par C. Donal le

    Cette dame devra comparaître en justice le moment venu.

  19. Posté par Aude le

    Il n’est pas question….de renvoyer…
    C’est exclu…..
    Il n’y a pas de discussion sur le droit d’asile…….
    On doit recevoir les réfugiés…..
    On doit être solidaires……
    C’est le droit……
    Bref, quoique vous dites, quoi que vous faites…quoique que vous demandez..quoique vous pensez, quoique vous estimez, quoique vous votez..
    C’EST TOUJOURS NEIN….NEIN….NEIN……
    La définition ARBITRAIRE : “Qui dépend de la seule volonté ou de la seule appréciation personnelle….qui dépend du caprice de quelqu’un…”
    La démocratie, la collaboration, la discussion, l’avis des autres..Madame Sommaruga s’en balance éperdument…
    A tout penser…on penche côté totalitarisme….Vous savez quoi…Y EN A MARRE ….

  20. Posté par Jean-Francois Morf le

    Avant de laisser rentrer les millions de migrants qui se verraient bien nourris logés par la Suisse, il faudrait commencer par construire des millions de places supplémentaires en prison. Pour quand il faudra les nourrir et les loger en prison. Vu qu’ils copient un prophète qui était menteur, décapiteur de judéo-chrétiens, voleur, violeur de judéo-chrétiennes, pédophile, esclavagiste, estropieur, lapideur, psychopathe, empoisonneur, menteur, en résumé: antiChrist. Dont le culte a déjà assassiné “690 million non-muslims” (googlez!)…

  21. Posté par annik le

    Voilà la Suisse entière sous la dictature d’une écervelée et personne n’ose la stopper. Triste image pour notre démocratie!

  22. Posté par Christian Hofer le

    Personnellement, je suis prêt à aller manifester sur la Place fédérale.

    Il est plus que temps que le peuple décide dans ce pays et non cette femme qui n’a jamais été élue par la majorité de la population suisse.

  23. Posté par SilvanaC le

    “Environ la moitié des requérants d’asile en provenance d’Érythrée ne sont pas reconnus comme réfugiés, mais uniquement accueillis provisoirement.”
    Provisoirement?????? Laissez moi hurler de rire!!!!!!!!

  24. Posté par Le pragmatique le

    La plus grosse nuisible de Suisse, il est grand temps qu’elle dégage le plancher.

  25. Posté par Christian Hofer le

    Alors elle devra prendre la pleine responsabilité de tout ce qui se passera avec ses protégés: coûts, délinquance, crimes etc. etc.

    Et si elle refuse, qu’on la mette en prison proportionnellement à tous les délits dont elle est responsable.

  26. Posté par yvanovitch y le

    La Jézabel a parlé : elle n’aime pas la Suisse… elle est contre les citoyens Suisse : elle préfère le baiser du Juda Juncker de l’UE !

  27. Posté par Vautrin le

    Eh bien, madame le Conseiller, qu’allez-vous en faire ? Des souteneurs de murs ? Des inutiles nourris par les citoyens de votre Pays ? Des djihadistes infiltrés ?
    Merde (pardon lecteurs !) pour les attitudes ridiculement compassionnelles ! Elles sont mortifères.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.