https://youtu.be/80vyhD6rLrg
ND Ch. H. Analysé par des "spécialistes" qui étrangement suivent la ligne anti-UDC du Matin :
Le parti de Christoph Blocher a dévoilé son clip pour les élections fédérales.
Le visuel présenté
Le parti agrarien a pris le pari de réunir plusieurs symboles caractéristiques de la Suisse. «Ce sont des clichés désuets pour une Suisse maintenant intégrée dans un monde globalisé, soulève Gilles Blanchet, directeur de l'agence de communication Idealcom.
Avec ce clip électoral, l'UDC ne déroge pas à ses principes: une communication forte et qui fait parler. «Leurs campagnes sont réussies sur le plan de la communication, admet Alexis Delmege. Je ne suis pas d'accord avec leurs idées, mais les moyens qu'ils utilisent sont efficaces.» Un avis cette fois-ci complètement partagé par le directeur d'Idealcom. «Ils sont très bons au niveau de la forme, mais je regrette parfois qu'ils utilisent des leviers de peur et de rejet pour faire passer le fond.» De plus, l'UDC s'est ouverte aux réseaux sociaux. «Ils utilisent les nouveaux moyens de communication et s'en servent très bien», ajoute le Genevois.
Source

@Conrad. Pour connaître les véritables aspirations du Pdc, prenez simplement celui-ci, dans lequel je suis intervenu. Le beau discours n’est qu’enfumage. Rien de nouveau. http://pdccarouge.blog.tdg.ch/archive/2015/06/08/abri-pc-une-chance-pour-decouvrir-l-autre.html
Effectivement, Oskar Freysinger serait le barde idéal, vu qu’il parle aussi italien…
Une jolie réussite : Le proverbe allemand (« Wo ein Wille ist, ist auch ein Weg“) à la base d’un clip bien rythmé, chanté en dialecte et associé à un petit bouvier bernois. Il ne faut pas que les Welches le prennent mal – suggéré par « Le Matin » (L’UDC fait son show sans les Romands) : Les jeunes UDC romands pourraient créer un texte en français, avec quelques prises de vue de chez nous ? Là où il y a une volonté… Peut-être que le barde Oskar Freysinger ajoutera une ou deux strophes ?
@Ueli
Le PS n’est pas asphyxié, les gens qui le gouvernent sont loin d’être des marionnettes. Ils savent ce qu’ils font et auront de la ressource jusqu’au dernier moment. C’est ce qu’il faut garder en tête, au risque de perdre au dernier poteau, peu importe qu’on le croit ou non. Ne jamais sous estimer la partie adverse. Ne pas sous estimer la capacité du peuple (dont nous faisons tous partie) à s’arranger des beaux discours. Ces beaux discours sont bien maîtrisés par nos opposants, et surtout, ils ont un vivier historique conséquent de sympathisants qui n’ont pas encore atteint l’âge de raison de la réalité.
Pas mal….malgré l’inexistence habituelle des romands, trop occupés à être gentils et consensuels n’est-ce pas ?
Les journaleux et les partis courent toujours derrière l’UDC, on a presque pitié pour eux. Le PS est asphixié, les verts comme le PDC sont au mouroir et le reste inexistant.
A ce propos avez-vous vu comment le PDC essaye -juste- avant les élections de cet. automne de récupérer le sujet de l’immigration clandestine etc avec des idées qu’il n’appliquront jamais.La ficelle est trop grosse!
Je trouve ce clip très bien, il me donne envie de prendre la carte de membre de l’UDC en plus de voter pour eux comme je le fais depuis des années. C’est le seul parti digne de la Suisse et des Suisses.
Excellent ! Bravo. Il fallait oser.