Kim Jong-Un lauréat d’un prix pour la paix

post_thumb_default

 

Le leader nord-coréen Kim Jong-Un a été honoré par un prix indonésien pour la paix et la justice.

Une fondation indonésienne a désigné le leader nord-coréen Kim Jong-Un comme lauréat d'un prix pour la paix et la justice. Sa directrice, la fille du premier président indonésien Sukarno, a nié toute violation de droits de l'homme en Corée du Nord.

"Kim Jong-Un devrait être honoré pour son combat contre l'impérialisme néo-colonialiste. Les affirmations concernant des violations des droits de l'homme sont fausses. Tout cela n'est que de la propagande occidentale", a déclaré Rachmawati Sukarnoputri.

"Ces gouvernements occidentaux se plaisent à affubler la Corée du Nord d'horribles étiquettes", a-t-elle ajouté, confirmant que Kim Jong-Un recevrait en septembre le prix "pour la paix, la justice et l'humanité" décerné par la Fondation éducative Sukarno.

Premier président de la République d'Indonésie dont il a proclamé l'indépendance en 1945, Sukarno avait établi des liens avec la Corée du Nord dans les années 1950. Jakarta entretient depuis une relation ouverte avec Pyongyang. Elle avait accueilli en avril une délégation de ce pays lors d'un événement international.

Le prix Sukarno, décerné à des dirigeants du monde effectuant la promotion de l'indépendance et du développement, avait été attribué en 2001 au grand-père de Kim, Kim Il-Sung, fondateur de la Corée du Nord, qui a dirigé le pays de 1948 jusqu'à sa mort en 1994.

Parmi les autres lauréats de la Fondation Sukarno figurent Mahatma Gandhi, ainsi que l'opposante birmane et prix Nobel de la paix Aung San Suu Kyi.
 
 

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par groudonvert le

    Intéressant. Ca fait un bon moment que je me doutais que la Corée du Nord n’était pas celle qu’on nous décrit continuellement dans les média occidentaux.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.