Belgique : une trentaine d’enfants de 10 à 12 ans sont retirés de l’école pour être radicalisés par un groupe fondamentaliste

Les autorités policières et judiciaires liégeoises ont constaté un nouveau phénomène, il y a plus ou moins un an. Plusieurs parents ont retiré leurs enfants des écoles « classiques » pour opter pour l’enseignement à domicile. Problème : ces derniers envoyaient leurs enfants dans un centre islamiste radical étroitement surveillé : le « Markaz Attawhid ». On parle ici de jeunes de 10, 11 et 12 ans, qui subissent là-bas une radicalisation extrême.

Markaz Attawhid. Derrière ce nom, qui est officiellement celui d’un centre culturel islamique de Liège, se cache en réalité un groupe fondamentaliste surveillé de près. À sa tête, deux frères : Islam et Khalil Unsal, deux Belges d’origine turque. Ces gens prônent un islam radical et ultraconservateur.

Nous avons appris auprès de différentes sources proches du dossier qu’un autre phénomène inquiète particulièrement les autorités depuis environ un an : la présence de très jeunes mineurs au sein même du bâtiment quai Saint-Léonard. Concrètement, des parents ont profité du décret concernant l’enseignement à domicile pour retirer leurs enfants des écoles « classiques » pour les mettre chez Markaz Attawhid qui se présente, rappelons-le, comme un centre culturel. « Nous avons remarqué que des jeunes mineurs fréquentaient le centre. Parallèlement à cela, nous avons constaté que plusieurs d’entre eux avaient été retirés des écoles par leurs parents », confie cet observateur avisé. Cette autre source ajoute : « Nous parlons ici d’une trentaine de mineurs. Et quand je dis mineurs, ce sont des jeunes qui ont l’âge d’aller à l’école primaire : 10, 11, 12 ans ! » (…)

Source via Fdesouche.com

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.