ND Ch. H. Symbolique de ce que promeut ce "service public" qui n'a jamais caché sa préférence politique située à gauche pour ne pas dire plus. Vous y noterez tous les poncifs de gauche "citoyens du monde" pour qui il suffit de passer un jour dans notre pays pour que celui-ci lui appartienne... Vous noterez encore la contradiction: parler d'un peuple suisse mais en même temps prétendre que la Suisse appartient au premier venu.
Citoyennes et citoyens du monde, vous qui vivez depuis toujours ou depuis un jour dans ce pays qui est le vôtre et le nôtre, la Suisse, bonne fête!
Je me sens patriote et suis convaincu que c’est la meilleure façon de lutter contre le nationalisme ambiant, chez nous comme dans le reste du monde.
Les valeurs d’un pays sont avant tout celles de son peuple, à travers la diversité et les différences. Je suis fier de la capacité de la majorité à refuser la dictature de la peur, comme pensée dominante. Fier de cette volonté que nous avons de vivre ensemble, malgré nos différences et ceux qui veulent les gommer au profit d’une seule doctrine, le rejet de l’autre.
Et, pour moi, la chose dont je suis le plus fier en Suisse, c’est le «vivre ensemble». Ne perdons jamais ces valeurs qui ont fait et feront de la Suisse, je l’espère et je le crois, un pays fier et exemplaire.»
Source
Et oui Mme Oberson, le mail de M. Rothenbühler m’a aussi donné de l’oxygène !!!!
Il y a tellement de gens qui peuvent se permettre des positions généreuses grâce aux revenus générés par ceux qu’ils critiquent !!!
J’espère que ce benêt béat de Richard lira le mail de M. Rothenbühler !!!!!
Encore un bobo benêt qui vit dans un monde qui n’existe pas ! Vite une pilule rouge (Matrix) !
Un article dans “Le Matin” d’aujourd’hui que je lis en diagonale vient d’attirer mon attention, et oh.. surprise , sa conclusion rejoint la mienne! Ouf, un peu d’air frais, je commençais à suffoquer !
“Le mail de Peter Rothenbüler” : intitulé : “Cher Jean-marc Richard”
Par contre sur la même page la chronique de François Schaller; “L’Union européenne identitaire et nationaliste”
J’aime bien François Schaller, mais aujourd’hui, je n’ai pas très bien saisi ce qu’il a voulu dire, entre le lard et le cochon… Si quelqu’un sur ce site l’a lu, et l’a compris mieux que moi, j’aimerais bien qu’il me fasse une explication de texte…
Chez moi, même si c’est mon meilleur ami, qu’il vienne depuis toujours ou depuis un jour ça ne sera pas chez lui, ça restera chez moi. Mon pays c’est mon chez moi, mon chez moi ce n’est pas une maison de plaisir qui appartient à tout le monde. Chez moi je fais entrer qui je veux à partir du moment où celui-ci me respecte et respecte mes règles.
Ce colporteur des poncifs gauchistes me pompe l’air ! Et dire que je suis forcé de le financer via Billag. Quel dommage qu’il ne soit pas resté un drogué. Quand je l’entends brandir ses “valeurs*, je sais immédiatement qu’il s’agit d’un élément de la propagande gauchiste politiquement correcte.
Hier 1er août, vers 18h30 j’étais en voiture. Je branche la radio , la première ,pour savoir les prévisions météo!! Je tombe sur Mme Maria Bernasconi qui faisait un commentaire sur “les mythes” et l’historien Olivier Meuwly lui emboîtant le pas!!! Ne supportant pas ce que j’entendais sur le sujet, je vais pour changer de radio quand j’entends M.Hans Fehr prendre la parole…j’ai fini par boucler la radio car pendant que M. Ferh s’exprimait ,on entendait en bruit de fond les rires moqueurs de cette péronnelle et de tout le Staff du studio..
Je ne supporte plus – et plus j’avance en âge moins je supporte- les donneurs de leçons et la main-mise de la gauche sur un média qui vit de l’argent de TOUS les contribuables quelle que soit leur opinion politique !
Mr. Levraz, c’est ça votre minorité…bruyante, tonitruante, provoquante…
Et où est la majorité silencieuse, celle qui encaisse, qui travaille, qui ne va pas hurler et tout casser dans les rues..y compris les magasins..
J’aimerais bien savoir si ce genre de crétin après avoir passé plus d’un jour dans un pays africain, sud-américain ou asiatique a demandé la nationalité du pays hôte?
C’est là que l’on constate que l’imbécillité peut être infinie!
J’ai adoré ce commentaire:
“Même les zèbres clament leur patriotisme aujourd’hui !”
” Jean-Marc Richard, journaliste à la RTS”
Plutôt petit animateur hurlant – ils n’ont que lui à la RTS… – qui blêmissait – il y a un certain temps déjà, il animait un jeu… – quand un joueur gagnait une belle somme. Cela m’a frappé!
Regardez donc les commentaires qui ont été validés par le Matin: la propagande ne se cache même plus, c’est une majorité de commentaires de gauche, mal notés, qui mènent la danse. Le seul commentaire de droite avéré est très bien noté. Je vous laisse imaginer le niveau de censure! Tous mes commentaires ont été censurés alors qu’ils ne comportent aucun élément “raciste”. Il n’y a plus de liberté dans notre presse. Tout n’est que leurre et manipulation. Tout est fait en cachette. Ils doivent se croire très intelligents…
La RTS et le Matin main dans la main pour se moquer du peuple et lui interdire de s’exprimer. Ces derniers osent encore donner des leçons de moral et de valeurs: Hallucinant!
Comment peut-on être patriote et lutter contre la nationalisme ?
Quelle est sa patrie ?
L’Oumma ?