Confiscation des dépôts bancaires suisses : le cadre juridique est posé

Des dispositions juridiques récentes permettent de reporter l’intégralité des risques du secteur bancaire suisse sur les déposants. Or, celui-ci est potentiellement exposé à hauteur de 400 milliards de francs à la dette européenne, notamment via des produits spéculatifs que la BNS contribue à commercialiser.

Suite

3 commentaires

  1. Posté par Pehem Veyh le

    Je vous rappelle qu’Oskar Freysinger ( le Conseiller National des vilains de l’UDC) a déposé, il y a plus d’un an, une interpellation à ce sujet. Et un ange passa dans la chambre basse et (Oh, comme c’est drôle!) dans la presse. Cette dernière pourtant si prompte à dégommer les banques, s’est tue religieusement cette fois. Vous ne trouvez pas ça étonnant ? Quant au CF, on sait de toutes façons pour qui il roule.
    A propos, où en est-on avec le prêt pharaonique (66 milliards quand même, et avec nos sous) fait par la Suisse à ces crevures de l’UBS?

  2. Posté par Ambroise le

    Je ne vois qu’une seule alternative : ne laisser traîner aucun avoir trop important auprès des banques grandes et petites !
    Au mieux transformez vos avoirs en or sous la forme de plaque d’un kilo facile à transporter.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.