Les défenseurs des requérants dénoncent une vague d'arrestations. Les futures conditions d'hébergement restent incertaines.
«C'est inadmissible de mettre une telle pression sur les membres de No Bunkers, ils n'osent plus sortir!» Le collectif qui défend les migrants s'est réuni jeudi sur la plaine de Plainpalais puis a manifesté dans les rues de la ville pour clamer son mécontentement. Environ 150 personnes étaient présentes, pour demander des conditions d'accueil «dignes», et la fermeture définitive de tous les bunkers. «La police a arrêté six requérants d'asile en huit jours, poursuit Pablo Cruchon, de Solidarités. Statistiquement, c'est improbable que ce soit un hasard. Ils tentent de museler ceux qui se mobilisent.»
Ils violent la loi? Pourquoi alors ne devraient-ils pas être inquiétés par la justice? Un contrevenant à la loi sur la sécurité routière le doit, alors pourquoi pas eux? Comme tous les morveux, ils ne savent pas assumer.
Statistiquement, c’est improbable que ce soit un hasard? Donc les oligophrènes de SolidaritéS ont des compétences en statistiques?!? Dernière nouvelle. Un vieux proverbe dit “tant va la cruche à l’eau, qu’à la fin elle se casse” Alors qu’il se casse ce Cruchon et qu’enfin il nous lâche la grappe.
On devrait interdire les manifestations en faveur d’actes délictuels (par exemple en faveur des clandestins).
Je viens de lire un article sur le cauchemar des Yazidis, dans un autre journal, qui nous apprend que les mères abandonnent leurs bébés dans la montagne parce qu’elles ne peuvent plus les nourrir… alors… tout ce foin en Suisse pour des soi-disant réfugiés.